Conseils pension et île hôtel aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous ! Ça y est nos avons réservé nos vols et partons pour les Maldives 1 semaine fin novembre (7 nuits sur place). Je débute mes recherches pour préparer le voyage et ai besoin de vos conseils pour le choix de l’hébergement.

Nous aimerions faire deux îles et des ambiances différentes si possible :

• Commencer par une ile habitée, pas trop petite, en pension, depuis laquelle on peut faire de belles excursions
  • Terminer par une île hôtel. Le luxe pour nous étant l’intimité, un service chaleureux, une excellente nourriture, pas besoin de pilotis. De préférence une île où on peut se balader un petit peu donc pas minuscule.
  • Nous adorons le snorkeling et aimerions pouvoir nager avec des tortues et des raies manta si possible
  • Mon mari fait de la plongée, mais pas moi. On privilégiera des bons endroits de snorkeling plutôt que de plongée
  • Cela vaut il le coup de passer une nuit à Malé ? (Vol de retour le matin)
  • Budget total pour les 7 nuits autour de 3000 euros.

Avec ces éléments, je suis preneuse de vos recommandations pour la pension et l’île hôtel.
Merci beaucoup à tous par avance :slight_smile:

Bonjour,

J’ai passé 5 jours au Maldives cette semaine au Barefoot Eco Hotel.
C’est un hôtel qui se trouve sur une île habitée (l’île d’Hanimaadhoo) donc il est possible de s’y balader et de visiter le village local.
Les prix de l’hôtel sont raisonnables, en revanche, il faut prendre en compte le fait qu’il se trouve plutôt loin de Malé donc il est nécessaire de prendre un vol interne, l’île disposant d’un aéroport.
L’hôtel propose des excursions chaque jour dont beaucoup d’excursions de snorkeling (avec supplément, autour de 50$ par excursion par personne) au cours desquelles il est possible de nager avec les tortues ou les raies Manta, il y a également 2 excursions gratuites de snorkeling par semaine. Cela correspondrait bien à vos critères.
L’hôtel dispose également d’un centre de plongée.

En ce qui concerne les îles hôtel, je n’en ai pas testé donc je ne pourrais rien conseiller à ce sujet…

J’espère avoir pu vous aider

Sujets suggérés

Services voyage