Bonjour
Nous prévoyons un voyage d’une douzaine de jours à partir du 20 avril. Nos souhaits étant de voir : - des raies mantas, des requins baleines en snorkeling nous pensons aller à Maamigili ?
- une plage de crustacés bioluminescent île de Mudhoo ??
- de faire du snorkeling dans des sites tranquilles (n’étant pas d’excellents nageurs)
J’ai trouvé qu’il y avait entre Malé et Maamigili des ferry (pas chers mais 6h aller) et des speed boat : quelq’un connait-il svp le prix ? Ayant des problèmes de dos ce mode de transfert est-il “violent” (y a-t-il des chocs sur les vagues ou est-ce confortable ?), quel est le prix du vol domestique (ai trouvé pour l’hydravion et c’est au dessus de nos moyens);
Pour Mudhoo je n’ai pas trouvé de ferry, y en a-t-il ? connaissez-vous les tarifs des speed boat et des vols domestiques ?
Nos choix de sites sont-ils valables ou connaissez-vous svp des sites plus proches de Malé (lieu d’atterrissage de notre vol) permettant de voir raies, requin baleine, crustacés bioluminescents … fin avril ?
Je voyagerai avec ma fille adulte, y a-t-il des endroits à éviter pour 2 femmes seules ?
Merci pour vos réponses car c’est bien difficile de trouver les infos et j’ai besoin de connaitre le budget nécessaire à ce voyage avant de réserver (à défaut nous changerons avec d’énormes regrets de destination).
MERCI BEAUCOUP.
Sylvie
Bonjour,
Mammigili est un excellent endroit pour les rencontres requins baleines et mantas en excursions en Avril … même si évidemment rien n’est jamais certain!
Pour les speed boat et le mal au dos tout dépendra de l’état de la mer … si elle est agitée oui ça va secouer le bateau tape dans les vagues … si elle est plate ça sera tout en douceur! Il y en a quand même pour au moins 1h30.
Regardez sur le net : vol domestique Malé airport to Mammigili vous trouverez le prix et les horaires! rien à voir avec le prix des hydravions …
En ce qui concerne le bioluminescent, il me semble qu’il s’agit aux Maldives plutôt de phytoplancton que de petits crustacés … mais comme personne ne peut savoir exactement quand il apparaît ni où, est ce que c’est forcément une si bonne idée de vouloir aller à Mudhoo?
Nous sommes allés aux Maldives sur 3 îles hôtels et nous en avons vu sur les 3 et aussi en accostant sur une île habitée un soir , mais pas à tous les séjours ni aux mêmes mois … ça reste hypothétique!
Quant au danger pour des femmes seules … il est à peu près nul sauf peut être dans certains quartiers de Malé comme dans toutes les grandes villes.
Respectez les us et coutumes en matière d’habillement quand vous vous déplacez sur une île habitée: épaules et genoux couverts, pas de grand décolleté et tout ira bien!
Baignez vous en maillot de bain sur les bikinis plage (y compris si vs avez un maillot une pièce) mais jamais sur les plages publiques! C’est interdit aux femmes.
Peut être devriez vous prendre votre recherche dans l’autre sens: regarder d’abord la guest house ou l’île hôtel où vous souhaitez vous rendre, prendre contact avec cet hébergement en demandant leurs conditions de transfert À/R depuis Malé, le mode, le temps et le prix. Les réservations aux Maldives doivent toujours comprendre ce transfert AR c’est une sécurité pour tout le monde et comme ça on est fixés sur le coût!
Bonnes recherches et bon séjour …
Bonjour
Merci pour vos informations… nous poursuivons nos recherches