Bonjour,
Je pars aux Maldives en décembre 2023 avec ma copine. Nous recherchons une île LOCALE sur laquelle nous trouverons de superbes plages où nous pourrons faire du snorkelling par nous même (prés de la plage, sans forcément prendre un bâteau) et voir quelques jolis poissons et ayant une plage acceptant le bikini.
Les îles de Dhigurah et Thoddoo semblent correspondre à nos attentes. Qu’en pensez-vous? Laquelle des deux vous semble la mieux? Avez-vous d’autres noms à nous soumettre?
Merci à tous pour vos conseils avisés
Les iles locales (là ou vivent le habitants) son absolument magnifiques sauf que …il y a la sharia …donc pas top
Le propriétaire du logement nous a avertis que le seul endroit pour nager (en maillots de bain ) était la plage réservée aux touristes devant le principale hotel de l’ile
Sinon burkini obligatoire et short et tee short minimum pour les hommes
Bon l’avantage c’est qu’on ne risque pas les vilains coups de soleil lol
Si vous choisissez une ile , le faire avec google maps , pour en choisir une collée à une autre désertique de préférence
En effet , cela vous permettra d’aller nager tranquille sur celle ci et de voir arriver de loin la police islamique qui veille …
Je sais , c’est triste …
Sinon , il y a les iles hotels mais bof , pas l’esprit du routard ça …
Hello,
Ces 2 îles Maldiviennes sont situées l’une sur le Sud de Ari (ici en image) : https://www.youtube.com/watch?v=ifQrCK5r6u4&t=41s
Les images ici démontrent que le snorkeling côté “lagon” est réalisable sans difficulté ! mais ce n’est pas la partie la plus riche sur le plan animalier. (Dhigurah)
Ici pour Thoddoo https://www.youtube.com/watch?v=an-R5mdm-KQ&t=4s
Thoddoo étant situé au Nord de Rasdhoo Atoll la configuration de l’île est bien différente (ronde) même chose pour le snorkeling côté lagon…
Pour ces 2 îles, les excursions permettront d’autres types de rencontres animalières.
Par ailleurs, soulignons que la “fameuse Charia” n’a jamais été un problème pour le tourisme…que ce soit dans les Resort - les îles locales ou bien les Croisières.
Au même titre qu’il n’y a pas de “soit disant Police islamique” mais une police Maldivienne (classique)…
D’une façon générale toutes les îles locales où des guest house sont ouvertes aux tourisme Occidental, disposent de plages pour être en tenue de plage.
Sur Vaavu Atoll il y a également de très belles îles avec des structures et des plages superbes…
- Fulidhoo
- Thinadhoo
https://www.youtube.com/watch?v=GjijtbR4dVY&t=13s
La charia n’est rien d’autre que la loi islamique qui est en vigueur aux Maldives!
Elle n’est pas appliquée dans les îles hôtels cad que les touristes sont en maillot de bain, bikini ou pas, comme ils le veulent, boivent de l’alcool etc…
Au contraire, sur les îles habitées le bikini n’est autorisé pour se baigner que sur ce qui est appelé, ça ne s’invente pas, les « plages bikini » où ne vont pas les Maldiviens, mais on ne peut pas se baigner en maillot de bain sur la plage publique!
Et dans les guest houses des îles habitées on ne sert aucun alcool! Certaines guest houses contournent cette interdiction en emmenant les touristes boire l’apéro alcoolisé sur un bateau amarré au large par ex … mais toutes ne le font pas.
Je pense qu’il est normal que les touristes en soient informés! Chacun ensuite fait ses choix.
Quant au snorkeling il peut être assez limité à partir de la plage des îles habitées car les eaux sont souvent soit peu profondes soit au contraire très profondes. Mais vous y rencontrerez sûrement une faune sympathique.
La plupart des guest houses organisent des excursions snorkeling en bateau. Soit c’est directement la guest house qui a son bateau soit elle a des accords avec le centre de plongée de l’île lorsqu’il y en a un.
Ce sont des excursions payantes.
Il est donc bon de se renseigner très précisément sur ce qui est proposé et à quel tarif
Idem pour le transfert de l’aéroport à l’hébergement, temps et tarif.
Nous ne séjournons jamais sur les îles habitées car les interdits islamiques ne nous conviennent pas mais nous avons eu l’occasion d’aller en balade sur Danghetti à plusieurs reprises et nous n’y avons rencontré aucun problème d’insécurité. Il y a sur cette île plusieurs guesthouses, dont Manta Danghetti, qui organisent des excursions pour nager avec les requins baleine et/ou les mantas … (Île située entre Vilamendhoo ( île hôtel) et Dhigurah… )
Bonne réflexion et bonnes vacances!
Cordialement.
Marie Noëlle
Si pour vous , ne pouvoir se baigner sur 50 m d’une plage balisée pour touriste alors qu’il y a des kms à coté désertiques à coté ne vous pose pas de problème , libre à vous
L’important est de le savoir
Oui je confirme qu’il y a bien un police islamique sur chaque Ile et cela nous à été confirmé (en plus du guide ) par le responsable du logement
Le message de Marie Noel 87 confirme hélas mes dires
Sinon à lire …
Un lien web qui date de 2020… autant dire périmé ! il ne s’agit pas de votre propre expérience…une fois de plus. Vous faites 1 copié/collé d’une histoire…que dis-je, d’une propagande plutôt, qui vise à faire passer “la destination” pour des méchants Musulmans…et la pauvre Touriste, qui ne respecte pas les règles “dans l’archipel”!!
Ce qui me semble important de savoir, c’est de mettre en évidence, une fois de plus, la critique dont vous vous faites “le relais” au travers d’un message sur 1 forum.
A aucun moment, vous n’apportez des “réponses” au message initial !!
A aucun moment vous ne donnez des détails sur l’île où vous auriez séjourné !!
Encore moins “la période” ni même aucune photo !!
Vos 2 messages ne sont là que pour alimenter “les propagandes envers la religion de l’archipel”…
L’archipel est Musulman depuis bien longtemps… si les règles ne vous conviennent pas au sujet des plages et de la tenue vestimentaire et bien “rester dans votre bled”.
Personne ne vous oblige à séjourner aux Maldives !!
Personne ne vous contraint de venir déposer de la critique et du jugement sur le routard !!
Quand à la police, c’est une police Maldivienne.
Il est évident que vous n’avez nullement séjourné sur une île locale.
Merci pour toutes ces infos.
La question que je me pose est la suivante. Pour pouvoir profiter de toutes les plages publiques sur une île locale, quelle tenue devons nous porter pour nous baigner?
Cest sans doute plus facile et oratique daller sur une ile hotel mais je pense que toutes sont hors de prix non?
Merci
Sur les îles Maldiviennes vous pouvez profiter “des plages” soit en maillot soit avec une tenue de Snorkeling (pour vous protéger du soleil) Ce qui est très souvent utilisé en raison de la proximité géographique avec l’équateur. Le soleil dans l’archipel “est très fort”…!!
Clichés de l’île de Manadhoo - Noonu Atoll.
Les Resort sont d’un budget plus important? Oui ! mais tout dépend “de votre budget”… !!
A ce jour, les îles Maldiviennes remportent un énorme succès auprès des Touristes du Monde entier ! et ce depuis 2009 (date officielle de leur création dans l’archipel) Cependant “loger chez l’habitant” existe depuis bien plus longtemps que cela…déjà dans les années 60…70 Avant même le 1er Resort (Kurumba en 1972).
Houla !!!on se calme …pourquoi autant d’agressivité dans votre message au point de me faire passer pour un menteur ?
On est sur un forum pour se donner des infos sur nos expériences pas se crêper le chignon
Pourquoi remettre en cause mon voyage aux Maldives ? quel serait mon intérêt?
Est ce que l’info que j’ai donné est fausse ? la réponse est non , elle date de 2020 , on est en 2023 donc récent , elle corrobore mon expérience
Par contre , moi je vois bien que dans votre lien , il y a des intérêts publicitaire alors désolé si cela assombrie votre bizness …mais la philosophie du guide du routard n’est pas de refourguer des produits mais bien de se donner les bons plans et informations pour les vrais routards que vous ne semblez pas être
PS/ Un conseil , changer votre façon de communiquer si vous voulez faire des affaires car pour le coup , vous êtes grillé ici
Bonjour,
Nous étions sur l’ile de Mathiveri (magnifique )
Je confirme que vous pouvez vous baignez en maillot uniquement sur la plage réservée au principale hôtel de l’ile ( le plus grand de l’ile) et que pour le reste c’est short + tee short pour l’homme et burkini ou équivalent pour la femme
Il y a des panneaux qui vous l’indique sur toutes les plages
Si vous regardez sur google maps , vous verrez une petite ile au sud juste à coté que l’on peut rejoindre à la nage ( bon nageur) elle est déserte donc moins de soucis de maillot (faut être malin )
Je ne pense pas que ce soit une question de prix , mais c’est super plus sympa une ile habitant qu’une ile hotel
Bonjour francky04,
Il est strictement impossible sur ce forum de rapporter aucun renseignement objectif, qui ne vise qu’à renseigner les touristes! Et ce, depuis des années!
On ne peut que louer la destination sans en préciser les conditions
Il est déjà très étonnant que le Routard accepte que la pub , interdite sur ses forums, commence dès le pseudo de l’ex Philo Maldives redevenu guide sur un bateau dont le nom est cité dans ce pseudo!
Tout le monde comprend qu’il n’est plus question sur ce forum de renseigner sur la destination Maldives mais seulement de faire l’apologie du tourisme aux Maldives!
Soit!
Bonne journée!
Bonjour et metci.
Ce que je voulais savoir: c’est quelle tenue porter sur les plages publiques des iles locales etant donne que le bikini est interdit. Quelle tenue pour les hommes et quelle tenue pour les femmes?
Merci pour vos retours
Je crois ( j’en suis même sure) que vous avez un gros problème de lecture vous …
Ou ais je bavé sur l’islam ? parce que vous approuvez la chariat vous ??, c’est ça l’islam pour vous ? si vous connaissez aussi bien les habitants , allez leur en parler …vous verrez se qu’ils en pensent
Ou ai je dénigré l’archipel et ses habitants ? n’importe quoi !!!
En tous les cas , je crois qu’avec nos échanges , une chose est sûre , c’est que vous pouvez allez chercher ailleurs des gogos pour vos affaires … car vu vos réponses , c’est surement pas avec vous que je me laisserais guider !!!
AMATEUR
Oui entièrement d’accord avec vous , hélas …
Bonne journée
Avec une tenue de snorkeling par exemple !