Maldives snorkeling iles habitées

Forum Maldives

Bonjour,

Je vais aux Maldives en Juin 2023 et j’aimerai savoir si l’île de Thulusdhoo est bien pour le snorkelling (plongée masque tuba) ? J’ai lu qu’elle était surtout connue pour le surf, mais y a t-il des spots de snorkelling accessibles depuis la plage ?
Sinon quel est le prix d’une excursion snorkelling en bateau ? et une excursion pour faire de la plongée en bouteille (scuba diving) ?

Sinon, avez vous des îles habitées proche de Malé si possible, qui soit sympas pour le snorkelling ?

Avez vous des conseils pour voir des tortues / dauphins / raies ?

Également, j’ai entendu parler des plages aux Maldives avec des phytoplanctons bioluminescence qui brillent la nuit, quelqu’un serait quelles plages sont concernées, à quel fréquence/période ?

merci d’avance pour les réponses !

Bonjour « Ladu123 »

Google Earth nous montre que seule la partie intérieure de l’atoll de Malé nord sera praticable en s’éloignant des passes et il ne faut pas espérer grand chose d’un lagon.
Les plus belles rencontres se font vers le tombant

Dans les passes il y aura beaucoup trop de courant.

La dernière minute de la vidéo ci-dessous est bien mais est-ce bien filmé à Thulusdhoo ou est-ce en excursion ?

Dans celle ci-dessous il ya de belles séquences (mais même interrogation que pour la précédente vidéo)

Je ne sais pas répondre à vos autres questions

Avez vous des conseils pour voir des tortues / dauphins / raies ?”

Question de chance des raies dans le lagon le reste au tombant

"Également, j’ai entendu parler des plages aux Maldives avec des phytoplanctons bioluminescence qui brillent la nuit, quelqu’un serait quelles plages sont concernées, à quel fréquence/période ? "

Puisque le snorkeling vous intéresse je vous suggère d’aller faire un tour sur :

https://snorkeling-passion.forumactif.com

A+
dcvf

Merci pour vos conseils, je mettrais à jour ce sujet après mon voyage en juin

Bonjour,

Plancton bioluminescent vu debut janvier 2023 à Embudu …

Vu également à Vilamendhoo mi janvier

Mais ce sont des îles hôtel l’un et l’autre …

Sujets suggérés

Services voyage