Les Maldives Help?

Forum Maldives

Bonjour à tous ceux qui vont lire le message,

Je sais qu’il y a énormément de sujets de discussion sur les Maldives, mais je suis complètement perdu.

Nous aimerions y passer peut-être 15 jours entre mi-janvier et mi février 2024. Nous sommes des amoureux de snorkeling et apnée ( on peut facilement y passer 3h dans l’eau sans problème). Je précise aussi mais nous n’avons pas de niveau de plongée.

Nous avons déjà fait pour le snorkeling les Caraïbes, Bali, les îles autours et marsa alam en Égypte. Bien sûr comme tout le monde nous aimerions trouver les meilleurs spots pour ne surtout pas être déçu car l’Égypte a mis un tel niveau :relaxed:. L’objectif et la localisation c’est vraiment pour passer tout notre temps à l’eau.

Je n’y connais rien dans les logements sur les îles ou autres endroits mais nous avons un budget plutôt moyen moyen.

Je vous remercie si vous avez des pistes, des plans des retours d’expériences.

Hello,

Si votre budget est restreint, il sera donc judicieux d’envisager un séjour sur 1 île locale plutôt d’un Resort !
Sur cette map Ari Sud ! les îles locales sont en blanc.

Sur cette map Ari Nord !

Sur cette map Rasdhoo Atoll

Bonjour
Merci beaucoup de votre retour.
Donc vous me recommandez plutôt ari sud ?! Est-ce que sur les îles locales on peut trouver de superbes reef juste en allant par soi même où il faudra automatiquement partir en excursions ?!

Merci

Coucou Cavouette, j’avais eu recours à vos conseils pour Fort Arabesque et je vais au Malikia de Abu Dabbab fin octobre.
En effet, le niveau est tellement haut en Égypte que c’est difficile de faire mieux. J’adore les Maldives mais surtout en plongée bouteille, c’est exceptionnel ! le problème du snorkeling aux Maldives est que pour aller sur une île hôtel il faut prendre l’hydravion et ça plombe sacrément le budget !
En snorkeling j’ai fait Vilhamendoo c’était génial, pas besoin d’excursion, par contre la note est salée. L’an dernier nous sommes allés à Bandos pour éviter l’hydravion, c’était très pauvre et très petit en comparaison.
À mon avis sur les îles habitées les récifs ont été très abîmés (pareil sur certaines îles hôtel) il n’y a plus rien à voir pour des passionnés comme vous (et nous).
Il y a la solution de la croisière snorkeling avec croisière-cabine dreamyacht, ce n’est pas donné non plus mais on en a pour son argent. Et aussi la croisière plongée qui embarque des “snorqueleurs” , notamment le Princess Dhonkamana sur le site liveaboard. J’ai fait ma première croisière Maldives avec eux parce que je croyais qu’ils ne faisaient que snorkeling et je n’avais pas plongé depuis longtemps. Je n’ai pas été déçue en snorkeling, un requin baleine est passé tout près de nous.
Pour ma part vu le prix des billets d’avion et des îles hôtel ayant un bon récif maison je vais m’en tenir à l’Égypte pour le moment.
J’ai trouvé un autre forum où vous pouvez demander c’est passion snorkeling.
Je suis à Labenne si vous voulez plus d’infos.

Ari Sud en Février est un très bon choix “animalier”… En cette période, les Mantas s’y regroupent sur certaines stations de déparasitages (zones ouest de l’atoll) et les Requins baleine quant à eux auront migré vers le sud (la zone de Maamigili) sur la carte.

Pour ces 2 espèces, il faut effectuer des excursions !!
Concernant les îles locales, il est préférable de faire aussi des excursions. Pour Dhangethi et Dhigurah les lagons accessibles depuis la plage, n’offrent pas le même spectacle que si vous vous rendez sur le récif extérieur (côté Océan).

En images ici Dhigurah : https://www.youtube.com/watch?v=ifQrCK5r6u4&t=50s

En images ici Dhangethi : https://www.youtube.com/watch?v=sqHshZWtU6o

Bonjour, excusez moi je n’avais pas vu votre retour par message.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre. Effectivement Dhigura semble être un bon compromis Niveau budget.

Donc si j’ai bien compris, c’est juste un pied-à-terre pour pouvoir loger ? Ensuite il faudra à chaque fois faire des excursions pour pouvoir voir les raies Manta où les requins baleines ? Y a-t-il d’autres espèces que je peux croiser à cette période là ? Ou des épaves ou autre ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage