Recherche de conseils pour un voyage aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous,
Jeune retraités, je souhaite emmener ma femme chérie l’hiver prochain aux Maldives. J’aurais besoin de conseils, en ce qui concerne la destination: Pas trop loin de l’aéroport, si possible, plutôt typé romantique, et surtout surtout un endroit idéal pour le snorkeling depuis la plage!
Je remercie par avance, ceux qui prendront la peine de m’écrire.
Bien cordialement,

Bonjour,

D’abord il vous faudrait décider si vous préférez

• une île habitée où les restrictions d’habillement pour votre épouse ( pas de bikini ou maillot une piéce en dehors de la bikini beach réservée aux touristes)pas d’alcools ainsi que certaines nourritures liées à l’islam, qui est aux Maldives la religion obligatoire, s’appliqueront , appels du muezzin etc…
    Ou
  • une île hôtel ( ou resort) où ces restrictions n’ont pas lieu ( bikini, alcool si vous en souhaitez, porc servi à table etc…)

Les prix ne sont pas non plus les mêmes! Les resorts étant bcp plus chers … mais le snorkeling depuis la plage bcp plus riche car les eaux ne sont pas pêchées et plus profondes …

Dans les deux cas vous aurez, en choisissant bien, possibilité d’excursions bateau mais là les prix sont peu différents quels que soit le type d’île!

Prévoir aussi le supplément pour les transferts AR aéroport/ île soit en speed boat soit en hydravion. Éventuellement en ferry mais c’est bcp plus long et root!

A vous de voir ce que vous recherchez
Ce sont les hébergements qui s’occupent de ces transferts …

Nous n’avons jamais souhaité séjourner sur une île habitée même si nous y sommes allés en balade à plusieurs reprises. Je ne peux donc vous en conseiller une
Nous sommes allés au total une dizaine de fois dans 3 resorts de standing, et donc de prix, très différents … mais avec un snorkeling extraordinaire tous les 3 depuis la plage!
Biyadhoo
Embudu
Vilamendhoo

Voilà quelques éléments pour vous aider à y voir un peu plus clair …
A votre disposition quand vous aurez un peu avancé dans votre choix

Bien cordialement

Marie Noelle

Bonjour Marie-Noëlle,
Tout d’abord merci pour votre gentille réponse. Je cible plutôt effectivement un séjour typé resort. Peut-être pas le super luxe, mais de très bon standing. Auriez-vous la gentillesse de me donner un peu plus de précisions sur les trois destinations que vous mentionnez (proximité de l’aéroport , standing, qualité de la restauration, calme, etc.…)?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Phil

Bonjour Phil,

Je pense que des 3 une seule correspond à ce que vous cherchez … Le Vilamendhoo …

Le Biyadhoo est très très basique dans l’hebergement …
Embudu l’est moins et d’un confort tout à fait acceptable mais moins « cosy » que le Vila …

le rapport qualité prix d’Embudu est très bon si on le base sur le snorkeling mais il n’y a pas de piscine, 1 seul restaurant, des transats quelques fois un peu fatigués, l’insonorisation des chambres imparfaite etc…
Quant à la restauration très correcte elle est moins variée, moins sophistiquée …

Le Vilamendhoo offre plusieurs possibilités selon vos goûts et votre budget …
Et en particulier toute une partie de l’île sans enfants! On en pense ce que l’on veut mais c’est un gage de calme !
Cette partie comprend les waters bungalows qui sont magnifiques et vastes ….
les bungalows jacuzzi
Le bar et la piscine à débordement
Et le restaurant adultes only

Mais l’insonorisation des bungalows dans toute l’île est assurée …

Quel que soit votre choix chaque bungalow ( sauf les garden room) donne sur la mer avec sa terrasse et ses deux fauteuils
et ses deux transats numérotés sur la plage …

25 mn d’hydravion depuis l’aéroport et vous attendrez dans le loundge privé de l’hôtel au port d’embarquement des hydravions où on vous aura conduit en navette … il faut reconnaître que par beau temps le survol des atolls est féerique …

(alors que pour les deux autres hébergements ce sera en speed boat …. 45 mn pour le Biyhadoo, 25 pour Embudu, environ … )

La restauration est très bien et il y a la possibilité de choisir deux autres restaurants avec supplément bien sûr , l’Asian Wok ou un restaurant grillades …

Nous sommes allés à plusieurs reprises au Vilamendhoo et c’est notre hôtel chouchou mais le budget est devenu trop élevé pour nous pour 2 semaines …
Nous avons aussi fait un mix une semaine Embudu/ une semaine Vilamendhoo 3 ou 4 fois … pour finir par privilégier de rester les 12 ou 14 nuits sur Embudu seulement …

Bien sûr il y a plein d’autres hôtels plus luxueux comme le Komandhoo par exemple que je cite bien que je ne le connaisse pas mais des amis y sont allés …

Et peut être d’autres personnes vous citeront leurs chouchous à eux aussi …

Bien cordialement

Super, merci pour toutes ces précisions et ces détails.
Je vais donc pouvoir creuser et approfondir tout ça…
Je ne manquerai pas de mettre un poste lorsque notre choix sera fait.
Bien cordialement,
Phil

Bonjour,

Je partage entièrement l’avis de Marie Noelle sur le Vilamendhoo.
Les commentaires y sont élogieux et nous voulions le vérifier par nous même.

Nous y avons été 1 semaine fin février avec nos 2 enfants. Un beau projet famillial.
Bien que rentrés, il y a 15 jours, nous y repensons tous les jours.
Tellement c’était magique et “BIEN” !

Tout est bien résumé par Marie Noelle et je le valide à 200 %.

Les fonds marins sont magnifiques. Bien que le récif ait souffert par El Nino, il reprend vie.
Un aquarium géant pour nous !
Des accès sont aménagés et des bouées sont positionnées pour une petite pause.
Vraiment, l’intéret est la.
Balistes, Tortues, Requins, Raies, Poulpe, Murènes, tant de vie sous marine à admirer et on ne s’en lasse pas.
On se sait jamais sur quoi et qui on va tomber !

A choisir, optez pour la partie 116 à 127, en face de la grande plage de sable et beaucoup moins exposée aux vents. Et le récif est à 6 mètres.
Quand à la partie “Adultes Only”, je comprends et respecte le choix de ceux et celles qui ne veulent pas subir les enfants des autres.

Nous n’avons pas testé le Spa, ni les autres restaurants. Le buffet nous convenait !

Partie excursion, la Family Adventure est plutot sympa.
Je mets un bémol sur la nage avec les requis baleines. 60 nageurs autour.
La loi du plus fort, chacun veut faire sa petite photo quitte à ne pas respecter l’animal.
Mais les nombreux spots de snork qu’on a pu faire valent le coup et attenuent la déception.

Tout est bien rythmé entre petit déjeuner à 7 h, snorkelling, repas à 12, snorkelling, repas à 20 h.
Se poser sur le ponton pour admirer le spectacle nocture des bébés requins.
Animations au Bonthi Bar, petits cocktails.
Dodo et on recommence.
Nous avons bien sympathisé avec notre serveur (Hussein).
35 ans de métier. Un modèle de droiture, professionalisme et gentilesse (et il parle un peu français).

Le temps si passe vite ! J’ai l’impression que c’était hier :pleading_face:

C’est le coeur lourd que nous sommes partis mais espérons bientot y retourner !

Le rêve a un prix mais ca en vaut la peine !
Profitez de chaque instant !

Bonjour Tuan18,

Merci pour votre commentaire! Je suis très contente pour vous que vous que vous ayez profité avec vos enfants … vous y reviendrez c’est sûr …

Confidence pour confidence notre bungalow préféré est le 123 … nous le demandons à chaque fois … des fois c’est possible des fois pas mais oui c’est notre côté préféré aussi …

Et la prochaine fois allez le matin tôt ( avant 7h … ) sur le ponton autour de l’Asian … il est bien rare de ne pas voir des petites raies aigles ou une tortue sans vous mettre à l’eau!
C’est mon moment et mon plaisir au lever du soleil …

Quant à l’excursion Family Adventure je ne peux qu’être d’accord avec vous …

En revanche nous avons eu l’occasion à plusieurs reprises de profiter de l’offre excursion gratuite 2 jours, 1 nuit, sur le Gomafolhu à condition d’accepter de libérer la chambre sur l’île et d’en avoir une autre en rentrant!
Il arrive au Vilamendhoo de proposer ça pour gérer un petit surbooking tout en faisant plaisir à 5 couples! Je vous laisse imaginer le bonheur … seul bateau sur les points requin baleine et manta … avant et après les autres, 5 couples avec chacun sa cabine, 1 cuisinier, le capitaine et 5 membres d’équipage …
Ce sont des jours pour lesquels nous ne remercierons jamais assez le staff du Vila et Areef, le capitaine de l’époque!

Bcp passent à côté car ils ne croient pas à l’offre GRATUITE!

c’est une mini croisière exceptionnelle … et le dîner se fait aux chandelles sur un bout d’île isolée!
Malheureusement pour vous, c’est réservé, en raison de l’exiguité des cabines pour la nuit, à des couples sans enfants …

Mais cela pourrait intéresser Phil !
Si vous allez au Vila et que la croisière gratuite est proposé FONCEZ!

Bonne fin de journée …

Marie Noelle,

Vous parlez de ce lever de soleil ?

Quand au coucher, splendide :sunglasses:

La Full Moon sur l Asian Wok egalement.

Nous etions au 116.
L hotel est tellement bien agencé que meme si il était complet, nous n en avons pas du tout eu l impression.

Pour être quasi sur de dîner dehors, nous allions vers 20 h 15. A 19 h, il y avait déjà de l attente.

Je n oublierais jamais les petites attentions pour les anniversaires de mon fils et de ma femme.

Simple mais tellement efficace.

La vue depuis le 116

Nostalgie…

Magnifiques photos ….

Ce que vous dites sur l’impression que l’hôtel n’est jamais plein est vrai … nous nous en sommes étonnés à plusieurs reprises . Une des raisons est qu’il y a bcp de plongeurs qui sont soit dans l’eau soit dans les bungalows à se reposer
Une autre que le housereef fait tout le tour de l’île et les snorkeleurs sont aussi dans l’eau
Et enfin que les espaces communs sont très vastes
Sans compter le Spa, le stade de foot et autres activités sportives …

A chacun sa technique pour avoir une table non seulement dehors mais au bord pour regarder les bébés requins en mangeant, quelques fois un poulpe … nous allions chercher notre apéro au Bonthi un peu avant 7 heures et revenions le boire sur le deck …

Oui l’attention pour les anniversaires est toujours touchante …

une deco au sable faite sur notre terrasse un soir …

Un coucher de soleil vu du Sunset …

Au milieu des 3 nageurs c’est moi … mon mari a pris la photo

Et le Gomafhulu

Vous y reviendrez c’est sûr …

Et vous mettrez encore de belles photos j’espère

Bien cordialement

Marie Noëlle et Tuan,
Que dire… difficile de ne pas être convaincu par vos arguments et vos photos!:star_struck::star_struck: Je crois que je ne vais pas chercher plus loin (le choix est tellement vaste), tous les critères de ma recherche semblent réunis.
Reste à savoir, et si vous aviez la gentillesse de m’aiguiller, comment organiser ce voyage? Pardonnez la naïveté de ma demande, mais il y a bien longtemps que je n’ai pas fait de séjour si lointain, et je passais toujours par une agence de voyage… dois-je faire de même? Et si oui quelle agence? Ou contacter directement l’hôtel? Pour être franc, j’ai un petit peu peur de me louper, en ce qui concerne les vols, les transferts aéroport-hotel, les arrivées à j+1, et même la réservation (par exemple, lorsque je vais sur le site de l’hôtel, déjà il n’est qu’en anglais, toutes les catégories de chambres ne sont pas proposées, impossible de savoir si les transferts sont inclus ou payants, etc, etc…).
Merci d’avance, et désolé de mon peu de savoir-faire en ce domaine :grimacing::grinning:
Bien cordialement,
Phil

Bonjour Phil,

Le seul réel problème pour organiser votre voyage seul sera la barrière de la langue.

Si vous ne parlez pas anglais suffisamment ce sera très difficile et c’est vrai pour tous les hébergements aux Maldives!

Dans ce cas en effet il vaut mieux passer par une agence au moins la 1ere fois. C’est plus sécurisant
C’est ce que nous avions fait nous aussi les premières fois bien que parlant plutôt bien l’anglais l’un et l’autre … mais par sécurité … les Maldives ce n’est pas l’Europe!

Nous étions passés par Oovatu et nous en avions été très satisfaits … puis nous avons vu combien il était facile de l’organiser nous mêmes ce qui revient un peu moins cher !

Sur place au Vila la responsable du service client Fahreen (guest service manager ) parle français comme vous et moi… ( A Embudu par ex aucun membre du personnel ne parle français! )

Pour avoir des renseignements précis il faut aller sur le bon site du Vilamendhoo

Cela vous ouvrira une page où en haut à gauche vous avez 3 petits traits horizontaux … en cliquant dessus vous pourrez choisir Français et naviguer sur tout le site avec les chambres les prix les transferts les excursions etc … et ça finit par contactez nous … vous pouvez donc le faire si vous avez des questions ou juste réserver … lol …

Il n’y a aucune honte à passer par une agence … les voyages c’est fait pour se faire plaisir pas pour partir inquiet! D’autant qu’il y a aussi maintenant pour les Maldives une demande d’entrée ( IMUGA) puis de sortie … à remplir, pas bien compliquée et gratuite mais qui peut être source de stress …

Et puis ça représente un certain budget tout de même donc oui je comprends très bien que vous n’ayez pas envie de vous louper … pas de souci …

Je crois que Jet Tours a un réceptif aussi la bas …

L’agence anglaise “dream@purelymaldives.co.uk “parle français, je crois, et propose des prix très intéressants … une amie ne passe que par eux et a les mêmes prix + ou - qu’en direct par l’hôtel …

Les prix ayant considérablement augmenté partout je pense tjs que le Vila reste d’un très bon rapport qualité/prix pour les Maldives eu égard aux prestations et au snorkeling d’une qualité exceptionnelle …

N’attendez pas le dernier moment pour réserver c’est souvent complet …

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas …

Très bonne journée

Marie Noëlle

Bonjour Phil,

Marie Noelle a bien résumé :wink:.
Nous sommes également passé par Oovatu (demandez Edith) et avons été plus que satisfait par le service et l’aide apportée lors de l’annulation de notre vol Aller et Retour (grève Lufthansa).
Passer par une agence c’est aussi avoir des conseils, une expertise et un soutien en cas de pépins (chose que vous n’avez pas quand vous réservez tout par vous même).
Notre vol retour ayant été annulé la veille, le rebooking a été fait rapidement sur Emirates avec nuitée 5* sur Dubai.
J’ai d’ailleurs posté un avis plus qu’élogieux sur G.
Le prix inclus, les vols internationaux, le vol en hydravion, les transferts Aéroport/Hotel, l’assistance sur place.

Après, le Vilamendhoo est proposé par de nombreuses agences, à vous de faire jouer la concurence.

Lors de votre arrivée sur place, vous serez pris en charge par quelqu’un qui parle votre langue, la très gentile Fahreen.
Je vous encourage à apprendre quelques mots en Dhivehi, c’est appréciable pour eux.
J’ai remarqué que les maldiviens parle très bien anglais (surement mieux que nous français) mais avec un très fort accent qui par moment est “difficile à comprendre”.

Personnellement, j’organise toujours mes voyages via une agence. C’est un peu plus cher mais j’y gagne en temps et énergie.

Très belle journée et bonne recherche !

Daniel,

Une fois de plus, merci Marie Noëlle et merci Daniel😀
C’est parti pour Oovatu; rien que leur site est super bien fait et respire le sérieux. Et effectivement je serai plus tranquille, comme le souligne Marie Noëlle c’est un budget assez conséquent et on n’a pas trop envie de se louper… Je les contacte dans la semaine.
Bonne journée à tous le deux😀

Sujets suggérés

Services voyage