Backpack solo aux Maldives : infos specifiques, générales et déplacements

Forum Maldives

Bonjour à tous!
Je vais partir seule aux Maldives avec mon sac à dos, sur des îles habitées.
J’aurais aimé savoir :

1. Si certaines savent comment assister à des “bodu beru”, musique avec des tambours traditionnels (mode de vie, si on peut à Male ou sur plus ou moins toutes les îles habitées…);
  2. Si vous avez des infos sur les îles suivantes : Kaashidhoo, Goidhoo, Fulhadhoo, Manadhoo, Kinbidhoo, Thodhoo (hébergement pas cher, transports et liaisons, beauté du lieu et snorkeling…);
  3. Où je peux connaître les lignes du ferry, entre ces îles, faut-il à chaque fois retourner à Male, lesquelles peuvent être liées, comment cela fonctionne.
  4. Si le couchsurfing ou le logement chez l’habitant est possible (j’ai vu dans des posts que oui), comment avez-vous fait, par quel réseau êtes vous passé?
  5. Si on prête / loue le matériel de snorkeling ou si je dois l’apporter dans mes bagages;
  6. J’ai une robe , mais elle arrive à mi-cuisse. Je la porte par dessus un pantalon de rando. Cela convient-il ou dois-je mettre quand-même une jupe longue en plus par dessus mon pantalon?
  7. Pour le snorkeling… ou en général, des conseils de sécurité ou des indications concernant des risques à considérer (cela peut prêter à sourire au 1er abord, mais on m’avait très sérieusement parlé des noix de coco qui peuvent tomber sur le malheureux marcheur, par exemple)
  8. Tout autre à quoi je n’aurais pas songé.

Merci à vous!:kissing_heart:

1 « J'aime »

Hello!

Dommage personne ne t’a répondu içi à l’époque. As tu fais ton voyage aux Maldives sur des iles habitées?
Nous projetons de nous y rendre également en sac à dos, et sommes curieux d’avoir un retour d’expérience.

Bye!
N&M

Bonjour Medhi,

Nous y avons voyagé fin novembre en mode backpack et petit budget (avant dernière étape de notre tour du monde) et j’ai écris de nombreux articles sur le sujet sur mon blog :slight_smile:

Nous avons toujours logé sur les îles locales et nous nous sommes deplacés en ferry public. N’hesite pas si tu as des questions!

Bon voyage
Léna

1 « J'aime »

Hello,

merci pour ton retour rapide, néanmoins votre blog semble inaccessible, que ce soit via le lien ou via un moteur de recherche. :confused:

Bonjour,
C’est étrange, il fonctionne bien normalement. Je vous remets le lien par ici.
https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/asie/maldives/

De toute facon voici quelques conseils. Pour voyager petit budget je recommande de se déplacer en ferry public et non speed boat, les horaires sont sur internet, c’est 2/3€ le trajet contre 10 fois plus en speed boat. Comme il n’y a pas de ferry tous les jours il vaut mieux bien regarder les horaires et organiser son voyage en fonction.

Pour les logements entre 40/50€ la nuit. Attention à bien regarder si la green taxe est incluse au moment de la reservation (sur booking par exemple) car elle est quand même de 3€/prs et par jour sinon.

Pour manger les plats sont a 3/4€ et c’est plutôt bon.

Pas d’alcool sur les îles locales, et vêtements couvrant genoux et épaules sauf sur les plages bikinis,

1 « J'aime »

Merci pour le retour et les infos!

Çà fonctionne parfaitement désormais, sans doute un problème de serveur lors de ma tentative de connexion.

Ciao

Sujets suggérés

Services voyage