Bonjour à tous!
Je vais partir seule aux Maldives avec mon sac à dos, sur des îles habitées.
J’aurais aimé savoir :
Si certaines savent comment assister à des “bodu beru”, musique avec des tambours traditionnels (mode de vie, si on peut à Male ou sur plus ou moins toutes les îles habitées…);
Si vous avez des infos sur les îles suivantes : Kaashidhoo, Goidhoo, Fulhadhoo, Manadhoo, Kinbidhoo, Thodhoo (hébergement pas cher, transports et liaisons, beauté du lieu et snorkeling…);
Où je peux connaître les lignes du ferry, entre ces îles, faut-il à chaque fois retourner à Male, lesquelles peuvent être liées, comment cela fonctionne.
Si le couchsurfing ou le logement chez l’habitant est possible (j’ai vu dans des posts que oui), comment avez-vous fait, par quel réseau êtes vous passé?
Si on prête / loue le matériel de snorkeling ou si je dois l’apporter dans mes bagages;
J’ai une robe , mais elle arrive à mi-cuisse. Je la porte par dessus un pantalon de rando. Cela convient-il ou dois-je mettre quand-même une jupe longue en plus par dessus mon pantalon?
Pour le snorkeling… ou en général, des conseils de sécurité ou des indications concernant des risques à considérer (cela peut prêter à sourire au 1er abord, mais on m’avait très sérieusement parlé des noix de coco qui peuvent tomber sur le malheureux marcheur, par exemple)
Tout autre à quoi je n’aurais pas songé.
Merci à vous!
1 « J'aime »
decouvres-avec-nous2
Hello!
Dommage personne ne t’a répondu içi à l’époque. As tu fais ton voyage aux Maldives sur des iles habitées?
Nous projetons de nous y rendre également en sac à dos, et sommes curieux d’avoir un retour d’expérience.
Bye!
N&M
lenachapde3
Bonjour Medhi,
Nous y avons voyagé fin novembre en mode backpack et petit budget (avant dernière étape de notre tour du monde) et j’ai écris de nombreux articles sur le sujet sur mon blog
Nous avons toujours logé sur les îles locales et nous nous sommes deplacés en ferry public. N’hesite pas si tu as des questions!
Bon voyage
Léna
1 « J'aime »
decouvres-avec-nous4
Hello,
merci pour ton retour rapide, néanmoins votre blog semble inaccessible, que ce soit via le lien ou via un moteur de recherche.
De toute facon voici quelques conseils. Pour voyager petit budget je recommande de se déplacer en ferry public et non speed boat, les horaires sont sur internet, c’est 2/3€ le trajet contre 10 fois plus en speed boat. Comme il n’y a pas de ferry tous les jours il vaut mieux bien regarder les horaires et organiser son voyage en fonction.
Pour les logements entre 40/50€ la nuit. Attention à bien regarder si la green taxe est incluse au moment de la reservation (sur booking par exemple) car elle est quand même de 3€/prs et par jour sinon.
Pour manger les plats sont a 3/4€ et c’est plutôt bon.
Pas d’alcool sur les îles locales, et vêtements couvrant genoux et épaules sauf sur les plages bikinis,
1 « J'aime »
decouvres-avec-nous6
Merci pour le retour et les infos!
Çà fonctionne parfaitement désormais, sans doute un problème de serveur lors de ma tentative de connexion.