ça y est, le départ est proche (20 février) et je suis en train de préparer les valises. Pour information, 8 nuits à Rashdoo suivi de 9 nuits à Dhangethi, trop hâte (10 ans de mariage ). Je ferai un compte rendu à notre retour.
Bon, comme je ne suis pas une habituée, j’ai quelques questions svp :
J’ai pris 2 maillots 1 pièce, mais il me semble que sur les plages locales (non bikini beach), je dois me couvrir encore plus, pouvez-vous me dire à quel point svp ? Pour les jambes, un pantacourt arrivant en-dessous du genou suffit ou faut-il être couverte jusqu’aux chevilles ? Pour le haut, un t shirt manches courtes non décolleté suffit ou dois je être couverte jusqu’aux poignets ? Et mon mari, comment doit-il être, il me semble que c’est plus soft, pourriez-vous me dire ?
Pour se promener dans la journée (genre aller de la guest house à la plage), puis je être en robe ? Une robe non décolleté et allant jusqu’aux genoux ? Sinon, je mets quoi ?
Autre question : je suppose qu’il y a des moustiques… Sont-ils bien voraces dès la nuit tombée ou pas ? Donc se couvrir le soir + s’asperger d’insect écran spécial tropiques ?
Vu les îles choisies, est-ce que des chaussures d’eau sont utiles (sachant qu’on a déjà, palmes, masques et tubas)
De ce qui nous a été dit Philo Maldives n’est plus sur le Théia depuis un an! Et je pense savoir aussi qu’il n’est plus aux Maldives …
Je n’ai jamais passé un séjour sur une île locale mais je suis allée en journée sur Danghetti à plusieurs reprises …
D’une manière générale sur les îles où il y a des guesthouses il y a des plages bikini où vous pouvez être en bikini ou maillot 1 pièce, Sur les plages publiques 1 t-shirt couvrant les épaules et un short aux genoux suffiront mais je pense que vous ne vous y sentirez pas à l’aise … vous y serez très regardée …
Pour se promener une robe non décolletée, couvrant les épaules et jusqu’aux genoux sera très bien
Monsieur peut être en maillot de bain sur n’importe quelle plage …
Des chaussures de plage pour marcher dans le sable où vous risquez de trouver quelques débris seraient les bienvenues et au bord de ces îles souvent l’eau est très peu profonde …
Sachez que si vous voulez profiter pleinement des richesses de la mer ( mantas, requin baleine par ex) voire sorties snorkeling, il vous faudra payer des excursions bateau … c’est un budget non négligeable même dans une île locale … si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez vous renseigner précisément sur les excursions( leur prix leur fréquence et leur durée ) que proposent vos hébergements!
Je vous souhaite de très bonnes vacances. Nous sommes rentrés d’Embudu, île hôtel, il y a moins d’une semaine …
Cordialement
sab02144
Merci infiniment pour votre réponse, je vais pouvoir compléter ma valise avec vos indications
Et les moustiques ? Vous aviez un anti-moustiques spécial tropiques ou des habits couvrants suffisent le soir ? Vous pensez que je dois apporter ma moustiquaire pour dormir (j’en ai une)
Bon retour parmi nous
marie_noelle_875
Ah oui j’ai oublié les moustiques! Oui, il y en a mais pas férocement …
Sur les îles hôtels ils se chargent de la démoustication avec des machines donc oui nous avons toujours une bombe d’Insect Écran tropiques et des prises avec plaquettes mais nous ne les utilisons pas!
Je ne sais pas sur les îles habitées …
et une moustiquaire pourquoi pas mais il faut de quoi l’installer …. Là aussi ce sont vos hébergements qui peuvent vous répondre …
Bien cordialement
sab02146
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je suis plus sereine à l’idée de partir et de quoi mettre dans ma valise
Bonne journée à vous