Bonjour, nous aimerions partir aux Maldives pour un séjour en février 2024. Les questions que nous nous posons : organiser nous-mêmes le voyage ? combien de temps à l’avance et quel endroit privilégier ? Nous pensons partir 9 jours soit 7 nuits sur place. merci
Hello,
L’archipel dispose de 26 Atolls et de Nombreuses îles hôtels (plus de 150)…
Procéder par étapes
Période - Durée - Budget - centres d’intérêts - Nb de personnes - Si 1er séjour - Motivations de votre séjour (Voyage de noce/Lune de miel/Activités d’eau)
Le séjour peut être organisé par vos soins !
Merci pour votre réponse. Il s’agit d’un voyage d’anniversaire avec mon conjoint pour nos 10 ans de vie commune. Nous pensons y aller en février 2024 et y rester 7 nuits. Notre budget max par personne tout compris 3000 euros. on veut farniente et snorkeling. J’ai commencé à regarder sur les sites, forums mais il y a tellement de possibilités qu’on se sent un peu perdus. Mais je pense m’orienter vers une organisation perso sans passer par un TO.
Dans ce cas précis, il vous faut sélectionner 1 ou 2 atolls et contacter directement les Resorts pour voir s’ils traitent “en direct” en parallèle (prendre l’aérien)…
Ici 3 atolls : Malé Nord/Malé Sud/Ari Atoll Sud - les Resorts sont en Jaune !
Les atolls du centre
ici Rasdhoo Atoll
C’est top toutes ces infos. Pour un premier voyage, avez-vous un endroit plus recommandé qu’un autre ? Je me posais la question de passer 2/3 nuits à un endroit (île hôtel ou île habitée) et le reste du temps dans un autre endroit plutôt ile-hôtel. Mais pas trop éloigné pour des questions de temps de transfert et de budget.
C’est votre budget qui va vous guider ainsi que les Resorts qui accepteront de traiter en direct !! - Vous pouvez changer de lieu (il suffit de voir avec l’hébergeur)
Merci pour vos réponses
Tentez sur Rasdhoo Atoll ! aussi sur Ari Atoll Sud au Sun Island.
Bonjour,
Je me joins à cette conversation car nous aimerions aussi p1rtir aux maldives debut fevrier 2024.
Avez vous trouvé plus d’informations ?
Je ne sais pas encore si c’est plus avantageux de passer par une agence ou directement via l’hôtel avec les vols séparés
Bonne journée
Bonjour, pour ma part, nous avons pris les billets et fait une réservation via booking. Donc je ne passe pas par une agence.
D’accord merci. Vous avez déjà tout réservé ?
Car certains hôtels n’ont pas encore ouvert leur dates
J’ai fait une première réservation avec possibilité d’annuler et je regarde de temps en temps s’il y a des offres plus intéressantes
Bonjour,
Merci pour les infos. Je souhaite également faire un tour aux Maldives avec ma femme et ma fille mi 2024