Je souhaiterais avoir des conseils sur le lieu à privilégier pour un séjour aux Maldives en juillet 2024.
Nous partons en couple avec un enfant de 12 ans. Nous atterrissons à Malé en fin de journée le 3 juillet, nous pensons donc dormir la première nuit à proximité de l’aéroport. Ensuite nous restons 9 jours. Quelle est la meilleure option pour nous, sachant que nous souhaitons des vacances reposantes loin des gros hôtels hyper touristiques. Nos vacances seront essentiellement : plage, lecture, snorkeling, vélo et pourquoi pas 2/3 excursions durant le séjour. Ce sera en fonction de la météo et de ce que l’hôtel nous proposera. Nous préfèrerions rester dans le même hôtel mais suivant les conseils, ne sommes pas fermés à l’idée de changer de lieu et scinder le séjour en 2. Dans l’idée nous aimerions pouvoir prendre les ferrys publics car il me semble que les navettes hôtel sont assez coûteuses (50 $ l’assez simple/pers si je ne me trompe pas ???) Nous ne savons pas encore la formule que nous allons prendre concernant les repas. Dans le cas où nous choisirions une 1/2 pension, y’a t-il des supérettes afin d’acheter à manger ? Vaut-il mieux privilégier la pension complète ou formule tout compris ? Est ce cher de boire un verre par ci par là ? Concernant l’alcool, possible de boire un cocktail dans les guest house ou petits hôtels familiaux ??? Quelle tenue adopter pour se baigner sur les plages non privées. Est ce qu’un maillot 1 pièce est toléré ou doit-on privilégier une tenue plus couverte comme par exemple un short et un tee shirt.
Dernière question nous prenons l’avion le 13 juillet en soirée. Nous comptons repartir de l’ile sur laquelle nous serons le 13 au matin. Dans le cas d’un mauvais temps, comment faire sachant que la veille est un vendredi ??? Serait il plus judicieux de réserver un hôtel du 4 au 11/07 et du 11 au 13/07 d’être sur Malé ???
Mille mercis à toutes les personnes qui m’aideront dans l’organisation de mon voyage !!!
Caroline
marie_noelle_872
Bonjour,
Si vous comptez faire du snorkeling vous pourriez regarder le site de « snorkeling report » aux Maldives cela vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre ou pas et où!
Hors les îles hôtels et les bateaux l’alcool n’est pas autorisé sur les îles habitées …
Quant au maillot de bain il est interdit sur les plages publiques ainsi que le mentionne la photo du Routard ci dessous! Je ne connais pas la tenue adéquate …
En effet les ferries ne fonctionnent pas le vendredi
Cordialement
lenachapde3
Bonjour Caroline,
Sur les îles locales il y a plusieurs restaurants et options pour manger, donc pas de problème si vous ne prenez pas de demi-pension ou pension complète, vous pouvez justement tester plusieurs restaurants.
Les Maldives sont un pays (très) musulman, régit par la Charia, vous ne trouverez donc pas d’alcool pendant votre séjour, et je conseille de respecter les lois du pays où vous êtes.
Pour les plages non bikini, comme son nom l’indique il faut se baigner habillé. Et sur les îles locales en dehors de la plage bikini il est demandé de se couvrir épaules et genoux.
Si vous voulez vous déplacer en ferry je vous conseille de choisir des îles pas trop éloignées de Malé, l’île de Rasdhoo est super! Regardez les horaires des bateaux sur le site internet officiel pour organiser votre séjour, il n’y a pas de ferry tous les jours.
Evitez l’île de Maafushi elle est très moche.
J’ai écris de nombreux conseils sur mon blog, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil :
Bon voyage,
Léna
marie_noelle_874
Sur certaines petites îles locales non il n’y a pas d’autres restaurants que celui de la guesthouse mais la pension complète n’est pas chère …
De toutes façons à quoi bon donner des renseignements à quelqu’un qui pose des questions mais ne les commente pas, je ne parle pas de remercier, puisqu’on ne sait même pas si elle les as lus!
chez5
Bonjour
Je suis sur vaadhoo
Pour la baignade short t shirt
Ici 2 resto
La vie n est pas chere sur vaadhoo
Pas d excursion mais toujours possible de demander au pecheur de nous emmener
Les maldiviens sont des gens d une extreme gentillesse
Si vaadhoo vous interresse j ai un contact WhatsApp direct avec un local qui peut vous aider pour les guest house et meme vous assister a votre arrivés a malé
Les transports le speed boat
Malé vaadhoo 3h30 plus les stops
Le prix 50 euros par personne
De vaadhoo vous pouvez demander de vous emmener sur une ile non habitée et dans ce cas améliorer votre bronzage
Chee