Info voyages Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Je compte partir au Maldives mi-mars et je voulais avoir des infos sur où loger au niveaux des différentes atoll ?

Merci d’avance pour vos informations.

Hello,

Dans l’archipel vous avez 2 options pour le logement en îles:

  1. les îles hôtel (Resort)
  2. les guest house sur des îles Maldiviennes

Ensuite, vous avez le choix entre 26 Atolls…

Avez-vous des attentes sur le plan animalier ?

Bonjour,

Concernant les logement je pensais plus en hotel car je passe par une agence de voyage.

pour les animaux j’aimerais pouvoir faire du snorkeling et avoir accès le plus proches possible.

En mars, se baser sur Ari Atoll Sud offre des perspectives de Snorkeling avec les Mantas et les Requins Baleine ( en excusrsions )…

Sur cette map, les îles hôtel sont en jaune.

D’accord merci beaucoup des conseils je vais continuer mes recherches pour trouver le bon hotel.

Les 3 suivants sont très bien : Angaga - Mirihi - Maafushivaru -

Bonjour,

Pour y être allée à plusieurs reprises entre janvier et avril et avoir pu, à chaque séjour, nager avec les requins baleine et les mantas, en excursion bateau, je vous recommande particulièrement le Vilamendhoo …
Vous pouvez y pratiquer le snorkeling à votre convenance et la plongée, depuis la plage, avec toutes chances d’y rencontrer les raies pastenagues, les raies aigles, les raies plumetées, de nombreuses murènes, poulpes, platax etc … les très beaux balistes clown, et plusieurs autres variétés de poissons clown, bref toute la faune des Maldives!

Et si vous avez la chance d’arriver ou/et repartir par très beau temps le transfert aéroport Vilamendhoo en hydravion offre une vue féerique sur les atolls …
Les Maldives dans des hôtels de ce niveau sont devenues trop chères pour nous mais s’il rentre dans votre budget et si vous êtes intéressés je reste à votre disposition pour tous renseignements pratiques

Bonnes recherches.
Cordialement

Marie Noelle

Bonjour à tous,
mon amie et moi aimerions partir aux Maldives vers mars/avril 2025.
Nous sommes apnéistes et voyageons roots.
Avez-vous des conseils d’iles où il y a une vie locale (nous ne souhaitons pas d’“ile resort”) svp ?
Nous aimerions avoir des plans pour loger dans des guest house ou logement chez l’habitant.
Je vous remercie pour vos bons conseils :slight_smile:

Hello,

Des guest house dans l’archipel il y en a dorénavant bon nombre !!!
il faudrait donc orienter votre choix sur l’un des 26 atolls de l’archipel. Entre les atolls centraux - le Nord Grand Nord et ou le Sud Grand Sud Extrême Sud.

Bonjour,
je vous remercie pour cette réponse.
Certains de ces 26 atolls ne sont pas adaptés pour l’apnée en partant de la cote. Par ailleurs, nous cherchons un atoll préservé où les rencontres avec les requins baleines et raies manta sont fréquentes.
J’ai lu à différents endroits que plus on va vers le sud de l’archipel, plus les coraux sont en bon état.
Je vous remercie pour vos bons conseils.

Mars/Avril : Judicieux de séjourner sur Ari Atoll Sud !
Les îles locales sont en blanc sur cette map.

Idéalement Dangethi ou Dhigurah…

Bonjour,

A savoir qu’il vous faudra toujours payer des sorties bateau pour nager avec les mantas et les requins baleine!
Et même à partir des guest houses où l’hébergement n’est pas cher ces sorties sont assez onéreuses.
Il est donc judicieux de se renseigner sur ces prix avant de finaliser votre réservation.

Bonnes recherches

Bonjour Marie-Noëlle,
merci pour ce retour.
Merci à tous pour des conseils d’iles locales, notamment dans le sud des Maldives …

Bonjour,

je suis toujours en recherche pour réserver mon voyage.
Je voit des logement sur atoll de baa et d’autres sur malé nord.

quelle est votre avis sur ces lieux ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Un avis sur Malé Sud …
L’île d’Embudu avec un excellent snorkeling tout autour de l’île …
Prix beaucoup plus abordable que dans les hôtels cités auparavant sur Ari …
Nous y sommes également allés très régulièrement!
Toute la faune des Maldives, particulièrement des raies pastenagues et des raies aigles, raies plumetées, tortues, beaucoup de requins Pointe Noire, au départ de la plage! Le côté devant les bungalows sur pilotis peut subir un fort courant … selon les jours …Si vous craignez ce danger il suffit de passer au centre de plongée pour avoir un avis avant d’y aller …
Peu de chances d’y rencontrer des mantas en mars mais pas impossible non plus, en revanche aucune chance pour le requin baleine! Des excursions à la journée sont organisées pour ça vers d’autres atolls …
Excellent buffet, varié avec grillades chaque jour et fruits frais , personnel adorable et très serviable … ( ils se sont mis en quatre pour nous faire rapatrier un téléphone perdu et retrouvé à l’aéroport de Malé! Merci Mr Rasheed. )
Obligation de parler un minimum anglais, allemand ou italien … peu de communication en français …
Le transfert de l’aéroport à l’hôtel est organisé par l’hôtel en speed boat ( 20 a 25 mn)
Excellent rapport qualité/prix!
Pas besoin de passer par une agence écrivez leur directement sales@embuduvillages.com vous aurez un bon prix!
Cordialement

Marie Noelle

Sujets suggérés

Services voyage