Nous partons a 3 avec notre petite fille de 3,5 ans a maafushi debut avril.
Je débarque de toute évidence parceque j’ai lu que les maillots de bains n’étaient pas autorisés… je ne comprends pas bien. Quelqu’un peut il m’éclairer ?
Par ailleurs, est il facile, et comment, peut on se rendre sur d’autres iles ? En avez vous a nous recommander pour voir de beaux poissons etc… ?
Pour ceux qui ont ete au kaani beach hotel, y a t il possibilité de boire de l’alcool ?
Merci
marie_noelle_872
Bonjour,
Je ne suis jamais allée à Maafushi mais comme personne ne vous répond je vais dire ce que je sais …
Maafushi est l’île la plus touristique des Maldives avec bcp de constructions et bcp de monde !
Aux Maldives l’Islam est religion obligatoire et très respectée. Donc les bikinis et les maillots de bain une pièce pour les dames ainsi que l’alcool en général sont interdits sur toutes les îles habitées … ce qui est le cas de Maafushi. ( c’est en revanche autorisé sur les îles hôtel cad les îles où il n’y a qu’un hôtel et ses infrastructures mais où n’habitent pas les Maldiviens! Ils y travaillent et y dorment mais n’y ont pas leurs domiciles!)
Mais pour profiter tout de même de la manne touristique les autorités ont créé sur toutes les îles habitées recevant des touristes des « bikinis beach » où les dames sont autorisées en bikini … il y en donc une sur Maafushi qui serait à moins de 100 m du Kaani !
En ce qui concerne l’alcool vous ne pourrez pas en boire dans l’hôtel mais là aussi il y a des arrangements … le Kaani en sert sur une plateforme en mer … il vous suffit de marcher ou nager (je ne sais pas) jusqu’au radeau …
Je tiens ces renseignements de personnes ayant ensuite rejoint l’île hôtel d’Embudu pour 2 nuits!
Si votre budget vous le permet je ne saurais trop vous conseiller d’en faire autant … pour avoir ainsi une idée de ce que les touristes apprécient tant aux Maldives !
Embudu ou une autre bien sûr … à 15 ou 20 minutes de l’aéroport en speed boat …
Bien cordialement
lesloustiquets3
Merci beaucoup pour votre reponse !
Me voila plus éclairée.
J’ai une derniere question, vous dites qu’il est conseillé de se rendre sur d’autres iles pour découvrir les maldives, mais vous parlez de trajets a partir de Malé, est il possible de prendre des bateaux poir faire les navettes sans passer par la capitale a chaque fois ?
marie_noelle_874
Bonsoir,
Tout dépend de quelles îles vous parlez
S’il s’agit d’îles habitées oui elles sont toutes desservies par des ferries qui vont des unes aux autres , pas chers mais très longs , ou par des speed boats mais là c’est à vérifier directement auprès des hébergements de ces îles
Pour les îles hôtels elles s’occupent des transferts À/R aéroport hôtel soit en speed boat si elles ne sont pas trop éloignées de Malé, soit en hydravion voire en vol domestique pour les plus lointaines. Les transferts sont toujours proposés lorsque vous réservez et le prix est inclus dans votre réservation … mais je pense que ce sera tjs des trajets à partir de Malé …