Je souhaiterais savoir si certains ont séjourné au Soneva Fushi et qu’en ont ils pense ?
Est ce que 5 nuits suffisent pour profiter du séjour sachant que nous comptons voyager avec nos deux enfants de 2,5 et 3,5 ans.
Nous envisageons d’y aller du 16 au 21 juillet.
Avec un vol le 15 fin d’après midi pour arriver à 8h à Malé et départ le 21, notre vol est à 10h à Male direction Paris.
Comment est l’île ? J’ai vu qu’elle était très verdoyante, avec pas mal d’activités pour les enfants.
Nous avons déjà été aux Maldives mais je n’avais pas encore mes enfants, nous avions fait Sun Island de l’Atoll Ari. Ce n’est pas le même standing il me semble… et pourtant c’était fabuleux et j’en garde un souvenir inoubliable. Nous avions séjourné 8 nuits et j’avais trouvé cela largement suffisant…
Mais ça fait presque 9 ans ! Et nous n’avions pas d’enfant… donc…
tftp-sn2
Franchement je ne sais pas quelle réponse vous attendez. C’est un ressort donc chacun aura son avis. Personnellement nous avions fait 8jours en catamaran suivi de 3j en ressort, au bout de 4H on s’y ennuyait. A priori il y a un centre de plongée, et d’après la vue aérienne il y a un tombant autour de l’ile qui pourrait être interessant en snorkeling.
Pour le reste c’est selon vos gouts, vous y êtes déja allé donc vous savez que les iles sont des confettis dont on a vite fait le tour, si cela vous à comblé une première fois il n’y a pas de raisons que cela vous déçoive sur un ressort de plus haut standing.
Pour les enfants, je suppose que vous avez déjà bien réfléchis à l’épreuve du voyage que ce sera pour eux (et pour vous ! )
naellevoyage3
Merci pour votre réponse. Excusez mon ignorance mais est il possible de visiter les Maldives autrement Qu en resort ?
Comment faites vous ? Il y a des hôtels dans les îles occupées par des locaux ? Il me semble que c’est compliqué de vivre en immersion avec la vie locale aux Maldives… étant donné qu’il y a des îles “hôtels” et des îles où vivent les locaux… et que tout est séparé volontairement notamment pour l’application de la loi religieuse… enfin peut être que je dis n’importe quoi mais votre avis m’intéresse sur la façon de visiter les Maldives autrement Qu en ressort
tftp-sn4
Alors, nous on y est allé deux fois, ca commence à dater et comme vous on était sans enfants.
Donc nous nos visites on consistées à faire des ballades en catamaran. C’est a dire que l’on avait reservé une cabine sur un catamaran qui fait un circuit de plusieurs jours aux Maldives.
Cela se passe assez simplement, on faisait 2 ou 3 spots dans la journée. Soit des iles désertes très photogénique sur lesquelles ont débarquait soit des coins des iles / atolls ou on allait faire du snorkeling surveillé par le canot de bord. Et donc pendant que le skipper navigue entre les iles on se fout sur le filet pour bouquiner / bronzer ou on peut boire l’apéro avec les autres passagers ou autre.
Pour la restauration c’est l’équipage qui pêche à la ligne et cuisine, c’était délicieux. De temps en temps on faisait un arrêt sur des iles un peu touristique pour faire un peu de shopping, s’immerger un peu avec les habitants, ou restaurant en soirée.
Nous on avait adoré, après cela dépend aussi des autres passagers avec qui l’on tombe, si jamais vous pouvez aussi réserver un bateau entier mais on parle d’un autre budget. Malheureusement pour vos petits enfants je ne suis pas sur qu’ils en tireraient autant de plaisir que les adultes.
En tout cas vous saurez que cela existe, et franchement c’est une expérience assez unique qui mérite d’être vécue.
Je vous met un lien de la boite avec laquelle nous étions parti.
philomaldivescruisemanager5
Hello,
L’archipel se visite de 3 façons distinctes 1) En Resort - 2) En séjour Croisières - 3) En guest house (sur les îles locales). Il n’y a pas de “séparation” avec les Maldiviens ! le tourisme sur les îles locales est devenu très important en terme d’hébergements et en terme de visite.
La clientèle internationale fréquente de plus en plus les hébergements qui sont situés sur les îles Maldiviennes, et ce depuis 2009. Dans ce sens, de nombreuses autres activités ont vu le jour sur ces mêmes îles.
Cette alternative offre donc une autre manière de rencontrer les Maldiviens et leur façon de vivre sur leurs propres îles.
Soulignons également que des aménagements sont souvent réalisés par les locaux pour disposer de plages pour les touristes Occidentaux.
Les hébergements sont récents avec des équipements haut de gamme. Il n’est pas rare non plus, de voir des gérants Occidentaux associés avec des Maldiviens dans ces projets de tourisme en Guest House.
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Et bien écoutez j’ignorais qu’on pouvait vivre dans le quotidien des maldiviens… j’y songerai pour un prochain séjour…
Dites moi vous avez l’air de bien connaître, savez vous si il est possible de booker un transfert aéroport hôtel avec des compagnies autres que celles que proposent l’hôtel ? Car c’est excessivement cher… 950 dollars le transfert en hydravion pour adulte… et 475 euros par enfants… si vous avez des alternatives je suis preneuse ! Je sais qu’il est possible de prendre un petit avion local + speedboat mais je voulais vivre l’expérience de l’hydravion… est ce donc cela les prix ? Ou est ce exagère de la part de l hôtel ? Merci
philomaldivescruisemanager7
Oui ! je connais bien le sujet Maldives depuis Janvier 2008 !
Les transferts en hydravion sont toujours d’un budget élevé… En revanche, il est possible d’effectuer des transferts par d’autres moyens: en vol intérieur sur certains lieux et ou en speed boat.