Bonjour,
alors voilà, j’ai besoin de votre aide car je galère à choisir les îles pour un voyage avec mon mari (nos 10 ans de mariage) en février-mars 2024.
Durée : 17 nuits
Budget : petit donc îles locales
Critères de recherche : snorkelling/récif possible depuis la plage ; plongées avec notre niveau 1 FFESSM/CMAS (20 m de profondeur) ; voir les raies manta, requins (marteaux, baleines…), dauphins ; si possible pas trop de monde ; on aime la nature et la tranquillité
On a repéré différents atolls et îles qui ont l’air géniales mais bon, comme il faut faire un choix, on souhaite se concentrer sur l’atoll d’Ari (+ Rasdhoo)
Et justement, les 2 îles que sont Rasdhoo (requins marteaux, dauphins) et Dhangethi (pas loin des requins baleines) nous font très envie et nous souhaitons les mettre au programme.
Nous avons plusieurs hésitations :
- Nous atterrissons le mercredi 21 février 2024 à 9h. Il y a un transfert en speed boat à 10h30 pour Rasdhoo. Ça parait short non ? Sinon, il faut attendre 16h (idem si on commence par une autre île d’Ari), c’est dommage de “perdre” notre 1ère journée aux Maldives coincé à l’aéroport.
J’ai regardé les ferry (plus long mais au moins, on est sur un bâteau au lieu d’attendre) et ils partent à 9h…
Autre solution : on passe quelques jours sur l’île de Gulhi (Malé Sud), le speed boat part plus tôt mais ça fait des transferts à n’en plus finir…
Donc en gros : est-ce faisable le speed boat de 10h30 pour Rasdhoo ? (et si notre avion est en retard, ça se passe comment ?) // ou j’attends le transfert de 16h ? // ou je commence par une autre île sympa avec un transfert plus tôt (laquelle ?)
- Nous pensons finir par 2 nuits sur Villingili pour être près de l’aéroport avant le décollage (dimanche 10 mars à 10h45)
Avant ça, nous avons donc 15 nuits à passer.
Soit 3 îles (5 nuits chacune), soit 2 îles (7 nuits l’une, 8 nuits l’autre)
→ Si 2 îles, c’est facile, ce sont Rasdhoo et Dhangethi
→ Si 3 îles, ça peut-être une 1ère île à l’arrivée pour ne pas attendre trop longtemps (voir point 1), ou ça peut être cet itinéraire (car j’ai trouvé un moyen de ne pas revenir sur Malé entre l’île 2 et l’île 3 !) :
-
Malé-Rasdhoo/speed boat (5 nuits)
-
Rasdhoo-Malé/speed boat puis Malé-Dhangethi/speed boat (5 nuits)
-
Dhangethi-Hangnaameedhoo/ferry en passant par Mahibadhoo (5 nuits)
Puis nous revenons en Hangnaameedhoo-Malé/speed boat et prenons un Malé-Villingili pour nos 2 dernières nuits
Je vous montre ce que j’ai trouvé pour le transfert en ferry, ça peut être utile à d’autres personnes :
Dommage que je doive repasser par Malé pour Rasdhoo car j’avais trouvé un début d’itinéraire, puis plus rien pour aller vers Dhangethi : https://www.atolltransfer.com/301-himandhoo-rasdhoo
Bon, mes questions du coup :
Qu’est-ce qu’il vaut mieux entre le choix entre 2 îles et 3 îles ?
Est-ce qu’à tout hasard, vous connaissez le prix d’un transfert privé entre Maalhos ou Himandhoo et Hangnaameedhoo ? Si vous ne savez pas, peut-être savez-vous à quelle entreprise de transfert privé je peux demander ? A moins qu’un local voudrait bien le faire contre rémunération ? Je n’ai pas idée de la durée du transfert mais ça a l’air proche. Du coup, si c’est dans un budget raisonnable, ça m’évite de revenir à Malé (vu que je peux prendre le ferry de Rasdhoo à Maalhos)
Bon, je m’arrête là car ça fait déjà beaucoup…
Merci et belle journée
Sabrina