Choix îles locales Rasdhoo et Ari - 17 nuits - Février/mars 2024

Forum Maldives

Bonjour,

alors voilà, j’ai besoin de votre aide car je galère à choisir les îles pour un voyage avec mon mari (nos 10 ans de mariage) en février-mars 2024.

Durée : 17 nuits

Budget : petit donc îles locales

Critères de recherche : snorkelling/récif possible depuis la plage ; plongées avec notre niveau 1 FFESSM/CMAS (20 m de profondeur) ; voir les raies manta, requins (marteaux, baleines…), dauphins ; si possible pas trop de monde ; on aime la nature et la tranquillité

On a repéré différents atolls et îles qui ont l’air géniales mais bon, comme il faut faire un choix, on souhaite se concentrer sur l’atoll d’Ari (+ Rasdhoo)

Et justement, les 2 îles que sont Rasdhoo (requins marteaux, dauphins) et Dhangethi (pas loin des requins baleines) nous font très envie et nous souhaitons les mettre au programme.

Nous avons plusieurs hésitations :

1. Nous atterrissons le mercredi 21 février 2024 à 9h. Il y a un transfert en speed boat à 10h30 pour Rasdhoo. Ça parait short non ? Sinon, il faut attendre 16h (idem si on commence par une autre île d’Ari), c’est dommage de “perdre” notre 1ère journée aux Maldives coincé à l’aéroport.

J’ai regardé les ferry (plus long mais au moins, on est sur un bâteau au lieu d’attendre) et ils partent à 9h…

Autre solution : on passe quelques jours sur l’île de Gulhi (Malé Sud), le speed boat part plus tôt mais ça fait des transferts à n’en plus finir…

Donc en gros : est-ce faisable le speed boat de 10h30 pour Rasdhoo ? (et si notre avion est en retard, ça se passe comment ?) // ou j’attends le transfert de 16h ? // ou je commence par une autre île sympa avec un transfert plus tôt (laquelle ?)

1. Nous pensons finir par 2 nuits sur Villingili pour être près de l’aéroport avant le décollage (dimanche 10 mars à 10h45)

Avant ça, nous avons donc 15 nuits à passer.

Soit 3 îles (5 nuits chacune), soit 2 îles (7 nuits l’une, 8 nuits l’autre)

→ Si 2 îles, c’est facile, ce sont Rasdhoo et Dhangethi

→ Si 3 îles, ça peut-être une 1ère île à l’arrivée pour ne pas attendre trop longtemps (voir point 1), ou ça peut être cet itinéraire (car j’ai trouvé un moyen de ne pas revenir sur Malé entre l’île 2 et l’île 3 !) :

• Malé-Rasdhoo/speed boat (5 nuits)

• Rasdhoo-Malé/speed boat puis Malé-Dhangethi/speed boat (5 nuits)

• Dhangethi-Hangnaameedhoo/ferry en passant par Mahibadhoo (5 nuits)

Puis nous revenons en Hangnaameedhoo-Malé/speed boat et prenons un Malé-Villingili pour nos 2 dernières nuits

Je vous montre ce que j’ai trouvé pour le transfert en ferry, ça peut être utile à d’autres personnes :

Dommage que je doive repasser par Malé pour Rasdhoo car j’avais trouvé un début d’itinéraire, puis plus rien pour aller vers Dhangethi : https://www.atolltransfer.com/301-himandhoo-rasdhoo

Bon, mes questions du coup :

Qu’est-ce qu’il vaut mieux entre le choix entre 2 îles et 3 îles ?

Est-ce qu’à tout hasard, vous connaissez le prix d’un transfert privé entre Maalhos ou Himandhoo et Hangnaameedhoo ? Si vous ne savez pas, peut-être savez-vous à quelle entreprise de transfert privé je peux demander ? A moins qu’un local voudrait bien le faire contre rémunération ? Je n’ai pas idée de la durée du transfert mais ça a l’air proche. Du coup, si c’est dans un budget raisonnable, ça m’évite de revenir à Malé (vu que je peux prendre le ferry de Rasdhoo à Maalhos)

Bon, je m’arrête là car ça fait déjà beaucoup…

Merci et belle journée

Sabrina

Hello,

Si vous atterrissez vers 09h00 (du matin) à Velana (attendez vous à être dehors vers 11h00) pas avant (et si tout se déroule bien) car il y a de nombreux vols dans cette tranche horaire !!

Je serai vous, je commencerai par séjourner sur Ari Sud ( selon les dispos dans les guest house de l’île ) cela vous permettra d’avoir une idée du budget transfert (et faites réserver par votre guest house) - Ensuite vous verrez si vous pouvez faire une deuxième île sur Ari ou bien faire votre seconde partie de séjour sur Rasdhoo au Nord de Ari!

A ce sujet, cela fait bien longtemps que les Marteaux n’y sont plus observés… la faune bouge pour différentes raisons…la passe de Rasdhoo est une (profonde) zone des 30 m - qui se fait avec du courant rentrant (c’est nettement mieux)…

C’est aussi une plongée à faire au Nitrox !!

ici Arnaud filmé sur la crête de la passe https://www.facebook.com/philippe.g.philippe/videos/5513376515439790

Bonjour Philippe,

merci pour votre réponse. Les nuits ont portées conseil depuis mon message et effectivement, comme le stipulait votre retour sur un autre post, c’est mieux de ne pas faire trop d’îles à cause des pertes de temps pour les transferts.

Je note aussi le très bon conseil de ne pas prendre de speed boat trop tôt. Comme les transferts se font souvent le matin de bonne heure ou en milieu d’après-midi, je n’ai pas tellement de choix que d’attendre l’après-midi. Que pouvons-nous faire entre avoir récupéré notre valise à l’aéroport et le transfert ? Surtout qu’on aura notre valise et me connaissant, je n’aurai pas dormi dans l’avion (je ne sais pas faire lol)

Je note aussi que les requins marteaux ne sont plus sur Rasdhoo, dommage, mais ça n’ôte pas notre intérêt pour cette belle île locale qui a l’air très sympa.

Je pense que nous allons faire 8 nuits sur Rasdhoo suivis de 9 nuits sur Dhangethi (dans ce sens là car les hébergements que nous avons repéré sont disponibles dans cette configuration)
Et une dernière nuit à Villingili pour la nuit précédant l’avion vu qu’on décolle le matin, on ne veut pas être trop loin.

Je n’ai jamais plongé au Nitrox mais pourquoi pas expérimenter :slight_smile:

une nuit à villingili (près de Malé) ? pas grand intérêt !! puisque votre speed boat de retour sera payé pour revenir sur Hulhumalé/Velana. Passez votre dernière nuit sur Hulhumalé ( vous serez à côté de Velana (Aéroport) et faites vous transférer ensuite par taxi ou navette sur Velana.

Au sujet du Nitrox (c’est une certification PADI)
https://www.padi.com/fr/cours/enriched-air-diver

Ah d’accord, effectivement, je ne sais pas pourquoi je suis allée chercher Villingili, c’est plus simple d’être à Hulhumalé. Il me semble que j’avais vu que c’était cher mais en regardant à nouveau, le budget est ok. Je crois que j’avais vu l’hôtel de l’aéroport et que ça m’a induit en erreur.
Merci en tout cas ! Nous passerons notre dernière nuit à Hulhumalé.

Du coup, les touristes font quoi quand ils atterrissent le matin sur Malé et que leur speed boat n’est que l’après-midi ?

Vous pouvez très bien déposer “vos bagages” à la consigne de l’aéroport pour patienter et vous rendre sur Malé (par exemple) pour vous occuper un peu…Sinon, vous faire transférer au H I H https://www.hih.com.mv/ sans vos bagages (pour profiter de la piscine durant vos heures d’attentes) et ensuite revenir à la consigne… A voir !

Merci, je note ces 2 idées :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage