Île locale sur l’atoll de Baa

Forum Maldives

Coucou ,
Nous avons passé 15 jours sur une île locale , l’île de Kudarikilu. Nous avons logé au Nihaali maldives.
Beaucoup de gens malheureusement connaissent les îles Maldives à travers les publications d’îles hôtels de luxe . Mais la vrai expérience aux Maldives , se fait sur une île locale . Cela fait plusieurs années que nous alternons entre les deux .
Au mois de mars nous y étions encore .
Nous avions une chambre avec balcon , étions en demi pension . Mon mari a fait de la plongée , et tous les matins nous partions en snorkeling juste après le levé de soleil et avant de déjeuner. Nous y retournerions l’après-midi… et à la nuit tombée . Une plage est réservée aux clients , c’est la bikini beach avec chaise longues et parasols :parasol_on_ground:.
Nous avons déambulé dans les ruelles de l’île , nous avons découvert de vieilles maisons réalisées avec d’anciens coraux (depuis quelques années cette pratique est interdite). Nous avons visité les ruines d’une ancienne mosquée :mosque: . Les habitants étaient très souriants.
Quand à la maison d’hôtes , le gérant était très attentif et attentionné à notre égard .
L’île du Nihaali est un coup de cœur pour nous .

Hello,

Votre île locale est située sur l’atoll de Baa (Nord) !! Mais pas Ari Atoll.

Proximité avec le Four Season !

Oooh merde mais oui !! J’ai répondu à une personne en messagerie sur des îles qui sont sur l’atoll de ari et j’y suis restée dans mon esprit :roll_eyes:.
J’ai essayé de rectifier mais je n’y suis pas parvenue … merci pour ton intervention ! C’est hyper important ! De plus que l’atoll de Baa est réputée, elle fait partie de la réserve biosphere . Merci encore !

Coucou Roxie,
J’avais lu qu’on ne pouvait pas être sur une plage en bikini aux maldives, hors des hotels de luxe…c’est possible à votre hébergement ?..De plus, pour le snorkeling, est-il possible d’aller direct de la plage et voir des poissons ou faut-il prendre des excursions? les pêcheurs en font-ils ? Merci pour les renseignements. :slightly_smiling_face:

Coucou ,

oui il y a sur les îles locales , une plage dédiée aux touristes. On les appelle lés bikini beach . On ne peut pas se mettre en maillot de bain en dehors de cette limite de la bikini beach.
Par contre vous pouvez vous baigner ou faire du snorkeling avec un tee shirt style Lycra (tee shirt de surfer), et short de bain pour femme et pour homme.

Oui il était possible d’accéder au tombant pour faire du snorkeling et voir beaucoup de poissons, tortues, raies, pieuvre, poisson clown etc …. Un vrai aquarium !

Le manager du logement peut aussi vous arranger une sortie en mer pour faire du snorkeling, ou visiter une autre île , vous déposer sur un banc de sable , une sortie pour pêcher et vous organiser des plongées . Beaucoup de chose sont possibles , les guesthouses proposent parfois les mêmes services à un coup moindre par rapport aux îles hôtels . :blush:

GENIAL !!! merci d’avoir répondu et précisé pour les bikinis beach…c’est quand même sympa de pouvoir se mettre en"bikini" justement. Pour le snorkeling, suite à un super coup de soleil derrière les mollets et fesses aux seychelles, je fais du snorkeling avec un maillot sport spécial mer, manches longues…Et un vieux leggins très fin qui va jusqu’aux chevilles…c’est moche mais pratique…ça évite la biafine …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage