Bastia ou Ajaccio ???

Forum Corse

bonjour à tous, quelle ville choisir pour un séjour d’1 semaine en avril 2015.

merci d’avance pour vos réponses…

Bonjour
Pour vous répondre,je dirai tout dépend de ce que vous recherchez?
Ce sont 2 grandes villes peuplées et bruyantes la journée, aurez vous une voiture,mais elles sont très différentes ,Ajaccio et très historique ,le port très accessible ,les plages pas très loin ainsi que les ballades en montagne.
Pour Bastia c est plus plat mais aussi joli voir très différent ,moi j aime beaucoup les 2 sauf que je vais toujours plus au sud vers Porto vecchio, depuis 25 ans les villes pour des vacances?bref je recherche toujours le côté sauvage ,et l aéroport de figari vous amene vers ses plages et ses montagne du sud ,je pars le 2/1/15 voyez je ne peux plus m en passer ,même l hiver ,il y fait si doux et on se croirait au bout du monde.
Belles fêtes de fins d années.

merci pour vos réponses, en fait mon fils a 1 semaine de congé en avril et il veut partir avec sa fille de 4 ans, en avion depuis genève, donc il lui faut un endroit avec les commodités accessibles à pieds où bus , afin de pouvoir se balader un peu, il recherche un hôtel sympa…

Bonjour,

Nous allons en Corse, chaque année et personnellement je préfère Ajaccio que Bastia.

Bastia, à part qq endroits, je trouve que la ville n’est pas très jolie.

Vous avez plus de choses à faire à proximité d’Ajaccio.

Cordialement

Re bonjour
Oui là je comprend mieux,effectivement il lui faut Ajaccio , ou Bastia ,mais Qu il prévoit un transport a partir de l aéroport car il ne sont pas tout proche et surtout un hôtel face a la mer .Qu il ne perde pas son temps dans les transports.

POUR Ajaccio avec une semaine pour se détendre, je vous recommande de prendre un hôtel sur la route des sanguinaires.
il n’aura que la route à traverser pour aller à la plage, la vue est très belle, il y a aussi des restos sympas.
Il y a un bus pour se rendre en centre ville.
Sinon à Porticcio, qui n’est pas loin du tout de l’aéroport d’ajaccio, il y a un hôtel sur la plage (attention c’est tout de suite très profond !!), avec piscine et animation enfant c’est le “Marina viva”.

Il y en a peut être d’autres, je ne les connais pas tous.
Porticcio, ça fait plus vacances mais attention c’est une plage de sable très épais style gravier orange.
Les sanguinaires c’est plus ville mais la plage est en sable fin.

à vous de choisir !!

A oui égélement je prefere la region d’Ajaccio a celle de Bastia a mon gout plus belle et plus plus verte.

Bonjour
Pour moi Bastia pas terrible. Pas très joli

Hahaha​:clown_face::clown_face::clown_face: jaloux :rofl:

Oh non. Je suis de Bastia et je vis à Ajaccio. Pas de quoi être jaloux. Je pense juste que les touristes n’accordent pas assez d’importance à Bastia.

Sujets suggérés

Services voyage