Nous partons à Sao Tomé dans quelques mois, et nous souhaitions aller passer 2 jours à Principe. L’avion est tres cher pour un vol de 30 mn, aussi nous souhaitions savoir si il existe des bateaux navettes entre les 2 iles, la durée du passage et le cout. Quelqu’un a til fait ce passage par bateau? Merci
Bonjour, comme je vois que personne ne vous réponds, je vais vous écrire mon expérience tout en espérant que des personnes ont des infos plus récentes.
J ai effectué le trajet en bateau en 2011. Un bateau de marchandises du style des bateaux de pêche dans le nord de la France, donc pas un cargo…
A ce moment, une navette existait mais était en réparation. Donc elle est sûrement opérationnelle maintenant. A ce qu on m a dit la navette était “rapide”, mais beaucoup de gens malades sur le bateau. J ai attendu que le bateau soit plein de marchandises, prêt à prendre la mer. Une semaine d’attente, donc il faut avoir le temps, voyager tranquille, de même pour le retour, il y avait des soldats qui devait rejoindre Soa tome et le bateau était complet. Le coût était de 15-20 euros, je ne sais plus précisément.
Il faut savoir que le bateau de marchandises est un vrai trajet routard: bancs en bois à l avant du bateau, ou dormir à même le sol. La traversée aller s est bien passée départ vers 22:00 et arrivée à 6:00 du matin à Principe. Magique! La vue sur la ville dans la brume matinale… Pour le retour, c était plus sport, départ vers 20:00, mer agitée, je me suis mise par terre pour dormir, les gens me vomissaient dessus. C était tout une mission d’aller nettoyer mon sac de couchage avec ce bateau qui tanguait et l’ état des sanitaires. J étais moi-même assez nauséeuse, je me suis installée sur les marchandises (loin des vomissements ;-)), mais je me suis prise des vagues toutes la nuit, le matin, j étais frigorifiée et me suis réchauffée en salle des machines. Même sur l équateur, quand on est trempée en pleine nuit, il fait froid. Nous sommes arrivés vers 10:00 du matin je crois, donc assez long.
2 jours sur principe, même s il y a une navette rapide, je vous conseille de planifier cela au milieu de votre voyage, les contretemps sont nombreux à Sao tome. Et, avis personnel, 2 jours c est vraiment peu. Qu’est- ce qu on découvre en 2 jours?
merci pour votre réponse. Vu la precarité du passage, nous allons rester à Sao Tomé si la navette n’est pas en état. J’ai bien lu qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance et nous allons nous renseigner des notre arrivée. Encore merci pour ces précieuses informations.
bonjour,
il n’existe pas de navette à ma connaissance, mais simplement des bateaux de pecheurs ou de marchandises entre les 5 iles. Comme vous avez pu le lire, le temps de trajet est relativement long, et si la mer est formée, pas une partie de plaisir.
En plus, gilets de sauvetage, canot de survie, tout ça…
vous pouvez également si vraiment l’avion vous inspire pas du tout faire appel aux société de plongée et bateau de tourisme qui peuvent organiser la traversée, plus rapidement. Mais question prix, aucune économie à attendre par rapport à l’avion.
Soyez toutefois rassurée, rester sur Sao Tome vous apportera de grandes satisfactions
merci pour cette confirmation. Je crois que sao tomé nous apportera suffisamment de satisfactions en tous genres.
Bonjour,
Vu la description de votre voyage en bateau, et le fait que mon épouse ne suporte pas le bateau, j’opterais volontiers pour un voyage en avion.
j’ai entendu parler d’une piste d’aéroport toute neuve payée par un miliardaire (Mark Shuttleworth) pour faciliter l’accès à PRINCIPE.
Savz-vous si il y a maintenant des vols moins couteux et ou s’informer?
Merci de votre aide, voyage prévu en Mars 2017.
Bonjour,
le vole Sao- Tome Principe vaut 112 € TTC par adulte prix aller et retour pareil.
connectez vous sur le site de la compagnie STP airways:
http://fo-emea.ttinteractive.com/Zenith/FrontOffice/(S(oekwcxzfmh1ngyr3bgjd4450))/StpAirways/pt-PT/BookingEngine/FlexibleFlightListStatic?__cnv=eQPRX
Ils vendent aussi le vol direct Lisbonne-Sao-Tome 1 fois par semaine
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Cordialement
Bonjour
en deux ans, le prix a bien changé, on dirait ! L’aller retour entre le 5 et le 7 juin est proposé à 233 € maintenant.
Ou me serais-je trompé ?
l y a 2 ans le prix était de 112€ l’aller et pareil pour le retour, soit 224 € donc pas vraiment moins cher.
je viens de regarder, maintenant il y a visiblement plus de vols, puisque, au hasard pour cette semaine, j’ai trouvé un aller à 130 € et un retour à 82 € ce qui totalise 212 €, soit moins qu’il y a 2 ans.
En regardant une programmation des vols sur plusieurs jours, on trouve l’aller le 14 mai à 84€ et un possible retour le 17 mai à 82€ soit un total de 166€ l’AR par personne.
https://fo-emea.ttinteractive.com/Zenith/FrontOffice/(S(o3lx4f5vd5v1qgkcou2jx4vz))/StpAirways/en-US/BookingEngine/FlexibleFlightListStaticChangeWeek?__cnv=bLo9K
Donc pour moi, c’est même moins cher qu’il y a 2 ans pour peu qu’on arrive à programmer son voyage suffisamment longtemps à l’avance et en calculant bien.
Il faut aussi considérer que le plus petit prix n’est pas forcément remboursable. Tout se paye, même celui de changer d’avis.
Autant pour moi ! J’avais mal interpêté la phrase : “112 € TTC par adulte prix aller et retour pareil.” et avais compris qu’il s’agissait du prix aller retour.
Donc, oubliez ma remarque !
Bonjour,
Je suis actuellement au Zanzibar, et j’ai appris que le 25 avril il y a eu un naufrage de ce bateau entre les deux îles. Parmi les 73 passagers à bord, 8 sont morts et 9 sont portés disparus. Parmi eux, il y avait un français qui était à São Tomé depuis 3 mois et dont le pseudo routard est Virginie-Genet. Son corps n’a pas été retrouvé et les autorités santomeennes et portugaises ont cessé les recherches hier.
C’est la 3ème catastrophe en 2 ans avec ce bateau. Vraiment, n’y allez pas. Il vaut mieux payer 200 euros pour 30 minutes d’avion que 40 euros et risquer la mort. La vie ne vaut pas ça…
Oui, j’ai appris ce naufrage aussi.
Bien d’accord avec vous, Béatrice.
Vous êtes à Zanzibar ? A l’occasion, je suis intéressé par votre expérience.
Cordialement.
Christian
06 61 83 34 56
Bonsoir,
je viens juste d’apprendre la nouvelle du naufrage à Sao Tomé et le français disparu c’était mon frère ! Je suis évidemment à la recherche de toutes informations car le ministère des affaires étrangères ne m’a pas informé depuis ces 15 jours. Merci pour votre aide si vous avez le moindre détail qui pourrait m’aider dans mes recherches. Régis
Bonjour Régis
Vraiment désolé : ça doit être terrible pour vous !
J’ai regardé sur Internet mais n’ai absolument rien trouvé. Comment avez-vous appris la disparition de votre frère ?
Les mieux placés pour avoir des informations restent les Affaires Etrangères. Et s’ils refusent de vous répondre, il ne vous reste plus malheureusement qu’à alerter la presse française (le Canard enchainé fait parfois bien bouger les choses).
Toutes mes condoléances;
Christian
Bonsoir j’ai appris la nouvelle par hasard par les réseaux et ceux donc qui le connaissait. J’ai réussi à remonter les informations jusqu’a la déclaration officielle venant de Sao Tomé. J’ai réussi également à avoir discussion avec les affaires étrangères qui était bien informé de la situation de mon frère sauf qu’il ne savait pas que j’existait !!! Assez incroyable mais bon l’affaire continue et je ne suis pas prêt de faire encore le deuil sachant qu’il n’ont pas retrouvé le corp ! c’est comme ça ! merci de votre soutien Régis pour info il faut aller sur google et taper naufrage du 25 avril à sao tomé