Bayou Tour et Oak Alley Plantation

Forum Louisiane

Bonjour à tous,

J’envisage de partir à la Nouvel Orléan et je me demandais s’il existait des tours comprenant la visite de l’Oak Allay Plantation et la visite d’un bayou.

Autrement, quel bayou me conseillez-vous de visiter ? J’ai repéré le Dr Honey Island et le Historical National Parc Jean Lafitte.
Comment s’y rendre par soi-même ? La croisière est-elle le seule moyen de visiter le bayou ?

Conseillez-moi :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour Drake,

Superbe projet, tu vas voir la Nouvelle Orléans est une ville magnifique, pleine de culture et ses habitants sont vraiment très sympatiques. J’ai eu l’occasion de m’y rendre il y a deux ans et j’ai vraiment apprécié. En plus de la gastronomie qui est une véritable découverte, j’ai assisté à de très bons concerts, notamment de musique cajun.

Pour ce qui est des tours comprenant la visite de l’Oak Alley Plantation et la visite d’un bayou, il me semble qu’il en existe effectivement. Tu peux facilemement te renseigner sur place auprès des hôtels ou des maisons d’hôte, en général les gens sont toujorus ravis d’aider les touristiques étrangers.

Bon courage dans tes recherches et profite bien de ton futur séjour!

Les tours couplés… c’est la première chose que propose un hotelier quand on arrive, avant de donner la chambre. Ils margent beaucoup sur ces tours.
Il vaut mieux savoir, avant de s’engager que c’est vraiment l’usine!
En visitant Oak alley, on voit débarquerces bus. 1à mn pour le jardin, vite vite on se rassemble pour la visite de la maison en tour organisé, puis retour au bus vite vite!
Certes on “voit” ce qu’il y a à voir mais on n’en profite pas du tout.

Sujets suggérés

Services voyage