Bonjour,
Nous rentrons de 10 j de rêves entre la Tanzanie et Zanzibar.
Nous avons fais deux excursions avec Aliy en janvier 2021, il parle bien Français, vous pouvez le joindre au +255 772 595 194 via whatapp. C’etait super, très bien organisé et entouré, bonne ambiance. Il répond rapidement à chacune de vos demandes ou interrogations. Nous avons passé de trés bons moments.
Je confirme.
Aliy zanzibar est tres sérieux. On le trouve facilement sur Facebook ou Instagram.
Ensuite on échange avec sur WhatsApp et il s’occupe de tout. Il est à l’écoute.
Nous avons eu un de ses chauffeurs yassin, très sérieux, ponctuel, prudent et jovial !
Et pour quelques excursions un de ses guides qui parle français excellemment, Saïd.
Avec Aliy Zanzibar vous êtes certains de faire un beau voyage.
Bonjour à tous,
je reviens de vacance à Zanzibar, et comment vous dire que que mon séjour a était parfait grâce au guide francophone que j’ai pris : ALIY ZANZIBAR. il a tout organisé de A à Z, c’est une personne de confiance, gentil à l’écoute de mes besoins. Il a énormément de contact là-bas donc il arrive à vous booker toutes les activités que vous voulez sans problème. au niveau des tarifs, il est plus que correct par rapport au prix affiché dans les hôtels ou par les autres beach boy. je vous le recommande a 100%. Avec lui vous allez adorer votre séjour à Zanzibar vraiment !! voici son contact : +255 777 665 982
Bonjour,
je vous conseille Aliy +255 772 595 194, il est de Matemwe super réactif. Avec des prix imbattables. Ils nous a tout organisé. Cela nous arrivait de l’appeler à la dernière minute et il se débrouillait pour nous avoir un chauffeur.
on a même vu des dauphins .
le meilleur guide
Bonjour à tous,
Retour de Zanzibar le 03 février 2021 … ouf là c’est douloureux lorsque l’on foule à nouveau
le sol inquiet de notre vieille Europe
Nous avons passé un séjour extra entre Stone Town et Matemwe
Sur la plage de Matemwe, nous avons rencontré Ali, nous avions déjà lu de très belles choses le concernant. Et c’était bien vrai … Ali est super sympa et fait tout pour que les excursions soient agréables.
Donc merci pour vos conseils et merci à Ali pour son acceuil chaleureux et amical.
Je confirme pour Aliy
J’ai eu l’occasion de le rencontrer plusieurs fois, en plus d’apprendre le français, il sera à l’écoute de vos besoins.
Vous le trouverez sur la plage entre le zanzibar queen (excellent hôtel d’ailleurs) et le kena !
Contrairement aux autres, il vous proposera deux spots de Snorkeling ! Et aussi une grande bouteille d’eau (alors que les autres une petite) ce sont des détails mais qui rendent l’excursion plus agréable !
Hello tout le monde,
je confirme aussi la bonne experience avec Aliy Zanzibar!
tout simplement top: reactif, disponible, plein de bons plans et surtout bonne humeur garantie. (Et francophone!)
hesitez pas si vous etes du côté de Matemwe ou autre car il connait du monde sur toute l’ile et saura vous orienter vers les bonnes personnes.
n’hesitez pas! +255 777 665 982
Je recommande vivement l’excursion avec Ali personne super qui parle plusieurs langues dont le français. On a passer une journée extraordinaire. J’ai déjà hâte de revenir. A très vite zanzibar.
Bonjour les Routards,
Voilà 2 semaines que nous a Zanzibar et c’est incroyable.
Je remercie Ali, @aliyzanzibar1 sur instagram et +255 777 665 982 sur whattsap pour nous avoir fait vivre des moments incroyables. Activités, découvertes, rencontre avec des locaux, transferts depuis l’aéroport vers les hôtels et activités ect.
Je conseil vivement, les yeux fermés et un prix compétitif.
Hakuna Matata ali
Mouaiiiii
Un compte ouvert 2 jours avant et ne mettant que 2 commentaires ventant les mérites d’ ali, c’est un peu louche non ?
Promo déguisé ???
Même si nous sommes passés par ali et que nous n’avons rien à redire , je pense que laisser les personnes donner leurs propres expériences plutôt que de créer de faux comptes pour faire sa propre promo aura beaucoup plus d’impact.
Bonjour,
je reviens d’une excursion a mbemba island aux côtés d’Ali je confirme adorable, à l’écoute et très marrant. s’il est recommandé, ce n’est pas pour rien il est pro et affable en plus il parle français.
hlims
Bonjour les routards,
Je reviens de Zanzibar, et je voulais laisser mon expérience de ce magnifique séjour pour tous ceux qui ne connaissent pas.
Avec mon épouse, nous sommes partis à Zanzibar pendant 10 jours au début du mois d’Août.
En amont nous avons fait la recherche de guide pour pas perdre de temps d’en trouver un sur place, sachant que nous ne parlons pas bien l’anglais et qu’avec la barrière de la langue ça n’aurait pas été simple.
Du coups, on est tombé sur Aliy de matemwe, et bien personnellement, nous ne pouvions pas mieux tomber.
Il a sû rendre notre voyage exceptionnel avec son organisation, sa disponibilité, sa sympathie.
Malgré des petites difficultés de compréhension, ila trouvé des solutions pour placer la cerise sur le gâteau.
Il a respecté tout ce qu’on lui a demandé à un prix vraiment très intéressant.
En ayant parlé à plusieurs guide, c’était vraiment le plus intéressant, je n’ai pas trouvé moins cher Biensur, comme dans tous ces pays, il a fallu négocier, et le prix sera en fonction de chacun et de sa qualité de négociateur.
Pour les excursions, nous avons choisi avec ma bien aimée, de toutes les faire en privée malgré que ça soit plus chers, afin de garder ce côté romantique, privilégié et authentique.
Pourtant, les prix sont restés en dessous des autres, même en ayant négocié sur place avec d’autres guide.
Son équipe est vraiment au top, des gens vraiment extraordinaire, serviable, à l’écoute toujours près à rendre service. De très grandes pensées pour Yassine l’un de ses chauffeurs et son guide Saïd, deux jeunes extraordinaire des rencontres formidable.
D’ailleurs s’ils viennent en France, qu’ils me contactent je serais les accueillir.
Pareil pour ses pêcheurs des gens vrai et pleins de ressources et de savoir vivre.
Voici les excursions :
- Prison Island avec Nakupenda et barbecue de fruits de mers et de poisson, des fruits frais du jus et des boissons (la journée)
- Plongée et nager avec les dauphins puis snorkeling à Mnemba Island avec des fruits frais et de la boisson dans le bateau(demi journée)
- Visite de Jozani et visite de la mangrove , la ferme aux épices et de Stone Town (la journée)
- Safari Blue (le pêcheur nous à emmené dans un endroit où il y avait des dauphins blanc et j’ai pu de nouveau nager avec les dauphins un moment vraiment privilégié) + mangrove + snorkeling et barbecue fruits de mer, fruits frais boissons et jus.
- Nungwi j’ai nagé avec les tortues marines et Aliy nous a offert le couché du soleil en bateau (seule activité en groupe).
Merci à Aliy et comme promis si je reviens ce sera encore avec toi mon ami. #aliyzanzibar
Bonjour !
Nous sommes actuellement à Matemwe kasha boutique hôtel . Nous sommes alle avec Aliy Zanzibar faire du snorkeling à proximité de l’île de Mnemba . C’était incroyable , Départ 9 h de la plage avec un bateaux privée rien que pour nous , sur le trajet rencontre avec plusieur dauphins , nois Avons même pus nager avec eux , nnous avons fait plusieur arrête snorkeling, il y avait des fruits frais sur un banc de sable. Nous avons ensuite fait barbecue sur la plage , Il faut compter une centaine d’euros pour 2 , c’est un très bon prix quand on voit les prix proposer par la concurrence !!! Parfois plus de 300euro contre 100euro avec aliy . il est très respectueux , il parle bien français il prend des cours , et en plus de sa toute les personnes avec qui il travaille sont comme lui , tous très souriant , très accueillant .
Nous avons visiter la ferme au épices , stone Town , prison island . Nous avons réaliser toute les excursions possibles sur l’île en compagnie d’Aliy ou d’un de ces employé . Notre séjour c’est bien passer du premier jours au dernièr jours avec aliy nous somme vraiment content d’être tomber sur lui , nous l’avons trouver car il y avait déjà des exellent commentaire a son sujet . Et pour finir en bauté , aliy nous a inviter à manger dans sa propre maison en compagnie de sa famille , repas préparer par sa maman avec plein de joie et d’amours . Nous avons eux l’occasion de réaliser beaucoup de voyage dans notre vie , mais celui ci restera très certainement un des meilleurs . Nous consseillons vraiment Aliy zanzibar a toute personne qui souhaiterais passer de bonne vacances pas très chère et surtout en sécurité et avec de la bonne humeur et de la joie . MERCI MERCI MERCI ALIY
Bonjours tout le monde
Nous sommes actuellement à Matemwe kasha boutique hôtel Nous sommes alle avec Aliy Zanzibar faire du snorkeling à proximité de l’île de Mnemba . C’était incroyable , Départ 9 h de la plage avec un bateaux privée rien que pour nous , sur le trajet rencontre avec plusieur dauphins , nois Avons même pus nager avec eux , nnous avons fait plusieur arrête snorkeling, il y avait des fruits frais sur un banc de sable. Nous avons ensuite fait barbecue sur la plage , Il faut compter une centaine d’euros pour 2 , c’est un très bon prix quand on voit les prix proposer par la concurrence !!! Parfois plus de 300euro contre 100euro avec aliy . il est très respectueux , il parle bien français il prend des cours , et en plus de sa toute les personnes avec qui il travaille sont comme lui , tous très souriant , très accueillant .
Nous avons visiter la ferme au épices , stone Town , prison island . Nous avons réaliser toute les excursions possibles sur l’île en compagnie d’Aliy ou d’un de ces employé . Notre séjour c’est bien passer du premier jours au dernièr jours avec aliy nous somme vraiment content d’être tomber sur lui , nous l’avons trouver car il y avait déjà des exellent commentaire a son sujet . Et pour finir en bauté , aliy nous a inviter à manger dans sa propre maison en compagnie de sa famille , repas préparer par sa maman avec plein de joie et d’amours . Nous avons eux l’occasion de réaliser beaucoup de voyage dans notre vie , mais celui ci restera très certainement un des meilleurs . Nous consseillons vraiment Aliy zanzibar a toute personne qui souhaiterais passer de bonne vacances pas très chère et surtout en sécurité et avec de la bonne humeur et de la joie . MERCI MERCI MERCI ALIY. +255772595194
De mon avis aucun interet a prendre un “beach boy” pour payer 3x le prix! d autant que Jozani foret est gratuit, si tu ne prends pas de guide a l entree! tout est bien fleché-
pour memba de mathemwe sur la plage tu as 100solutions… tous les pecheurs que tu rencontreras avec leur barque pourront temmener en toute securité- un beach boy fera la meme chose en majorant les tzarif pour sa com…priosn island tu prends ton bateau sur la cote nord ouest pour y aller en te documentant.
Tu peux aussi loue r une voiture si plusieur s personnes, conduit e a gauche mais facile, circulation assez cool,tu vas partout pour des tarifs tres nettement inferieurs aux taxis que te feront prendr eles beach boys!!
Bonjour à tous,
Je recommande Aliy pour l’excursion de snorkeling dauphins + coraux prés de l’atoll de Mnemba. Très sympa, parlant français et il propose cette excursion à un prix intéressant. Il était avec deux personnes en plus sur son bateau nous avons vraiment apprécié la qualité du service !
Aliy est un très bon guide pour Zanzibar il nous a fait passer une journée de rêve sur Mnemba, je vous le conseil fortement. Saïd qui travail avec lui est également très bien , allez y les yeux fermés
J’adore tous ces faux profils créés le jour même pour vanter les mérites de certains beachboys
L’autocongratulation en puissance
Nous sommes passés par un beach boy, tout s’est bien passé. Rien à dire là-dessus.
Mais on a vraiment l’impression d’une certaine “mafia”.
Les gens de la-bas ont peur de travailler pour leur propre compte. Ils sont rénumérés par les beach boys qui ont la main mise sur tout.
Bref bienvenue à Zanzibar…
Bonjour à tous, je vous recommande a 100% Senga, sur la plage de Matemwe mais il se déplace partout. On a fait des excursions avec les dauphins, tortues de mer, tortues géantes de terre, ferme à épices, Stone Town etc… même nos taxis ont été organisés par ses contacts. Il est très tranquille, pas de pression et en plus il est vraiment bien organisé et sérieux. Ses prix sont vraiment corrects. Attention son numéro a changé c’est le +255776909680 ou il est également joignable par Instagram : senga_zanzibar
Superbe voyage et magnifique pays notre guide Aliyzanzibar est vraiment le meilleur super gentil serviable nous montre des tres belles activités et nous avons passez de tres beau moments de rigolade avec lui! Et comme notre ami le dis si bien “avec Aliyzanzibar tout est possible”
Bonjour,
nous vous conseillons fortement Aliy Zanzibar qui est le meilleur guide francophone de l’île. Il vous organisera toutes les excursions pour des prix très très avantageux!
Sur la plage de matemwe le beach boy aggi est au top
Je vous conseille Haji comme Guide.
Il est vraiment tres sympatique.
Il a été notre Guide pendant 2 jours.
Il est tres volontaire.
Voici sa carte.
Il faut absolument le contacter.
Il parle plusieurs langue.
Bonjour ,
Nous étions une famille de six ( que des femmes ) notre guide est venu nous chercher à l’aéroport de zanzibar le 4 juillet 2022 jusqu’au 23 juillet 2022 , Avec Ali ont se sent en sécurité il a pu nous montrer les meilleures endroits de l’île , ont a pu nager avec les dauphins, faire du snorkeling , nager avec les tortues , visiter la ville de stone town et l’île au prison . Ont a pu nager avec les chevaux sur la plage et visiter un village avec des quads . Ali est polyglotte ( français, italien , anglais , russe ) très respectueux et à l’écoute de ses clients il suffit de demander et il saura satisfaire vos envies . Avec Ali de zanzibar tout est possible. Vous pouvez le trouvez sur la plage de matemwe ou via whatsapp +255 777 665 982
Bonjour,
Nous venons de passer 10 jours zanzibar. J’y suis déjà allée en 2020 en couple et nous avions rencontré Aliy qui nous avait fait découvrir Memba avec une journée extraordinaire.
Cette année j’y étais avec mes enfants et des amis. Au total 10 personnes.
Nous avons de nouveau fait appel à Aliy pour organiser nos excursions : forêt de Joziani et Memba. Aliy à été super, il a été très à l’écoute et aux petits soins pour les enfants et nos demandent un peu spécifiques vis à vis d’eux.
Tout était bien organisé, et s’est super bien déroulé j’étais ravie de refaire appel à lui.
Et le fait qu’il parle français était vraiment un plus pour que les enfants échangent aussi avec lui.
Merci Aliy!! Je te recommande les yeux fermés
De retour de Zanzibar après un superbe séjour je recommande vivement l’excursion snorkling avec Aliy qui nous a fait passer un excellent moment de découverte et nous a régalé d’un plateau de langoustes calamars poissons et poulpes grillés au top!
Mireille et Dominique septembre 2022
Bonjour, je viens de passer une semaine à Matemwe, à Villa Kiva. Sur place, j’ai utilisé les services de Santiago: transferts, taxi, excursions… Ses prix sont dans la moyenne inférieure cependant les prestations sont de qualité et notamment son sérieux et sa ponctualité tout en étant d’une constante bonne humeur .
SANTIAGO ZANZIBAR: WhatsApp and call +255772651037 email:Santiagohaji433@gmail.com
Facebook :Santiago Haji Hassan
Instagram : Santiago_haji
TripAdvisor :Santiago di Zanzibar
Bonjour à tous ! On revient de Zanzibar ! Plus beau voyage de notre vie ! 20/20 rien a dire
Pour faire bref on a loger 5 jours à matemwe et 5 jours à Jambiani . Hôtels au top !
Et pour les excursions nous sommes passés par Aliy zanzibar !
J’étais déjà en contact 7 mois avant via whatsapp avec Ali afin de préparer les activités et se mettre d’accord sur tout .
Arrivé à l’aéroport il nous a récupéré et s’est occupé de nous pour chaque déplacements. Les activités étaient merveilleuses et Ali est génial ! Je le conseil vraiment !
Merci Ali !
Hello,
Nous revenons ma sœur et mon amie de Zanzibar, nous sommes passées par Aliy Zanzibar, pour les activités suivantes : Nakupenda (transfert depuis et vers l’hôtel, traversée en bateau et super repas sur place !!!), Mnemba Island (transfert également, expédition pour voir les Dauphins et snorkeling), Stone Town. Aliy a super bien géré nos excursions et a répondu à nos attentes, son implication lors de la sortie pour voir les Dauphins étaient très touchantes, il a tout fait pour que nous puissions les voir.
Son chauffeur Dumbi était génial, il a partagé avec nous les traditions locales, la culture du pays. Il était toujours souriant et très ponctuel.
Je vous conseille ce guide à 100%, en plus il parle Français donc pour les échanges sur What’sapp et lors des excusions c’est top ! Contactez - le les yeux fermés…
Salut
Super journée avec Aliy aujourd’hui où nous avons fait du snorkling à proximité de l’île de Mnemba. Tout simplement magnifique, avant nous avons vu les dauphins et on a même pu nager avec eux… Super expérience mais tout ça surtout grâce à Aliy rencontré sur la plage la veille, impossible de le rater il est tellement sympathique et parle super bien français. Vous pouvez le contacter les yeux fermés, on a fini par un repas fruits de mer extraordinaire avec langoustes, crevettes, calamars, poisson… bref une abondance et un régal. Comptez 50€ ou dollars par personne, nous étions 3. Formidable et un grand bravo et merci à Super Aliy pour son très bon contact et son grand professionnalisme ! Aliy +255 777 665 Allez y les yeux fermés