Beach boy à Matemwe

Forum Zanzibar

Bonjour les Routards!

Mon voyage a Zanzibar arrive a grand pas (fin fevrier) et j’ai hate!
Afin de planifier un peu j’aurai aimé avoir votre retour sur des beach boy de confiance basés à Matemwe.
J’ai en tete les excursions suivantes :
Foret de Jozani
Snorkling à Mnemba
Prison Island

Nous serons 2 si vous avez des noms de Beach boy et leur tarifs ce serait sympa.

Je suis aussi preneuse de restaurants bons et sympa ou manger le midi sur l’ile, de contact de taxi et toutes infos utiles

Merci à vous

Stephanie

Bonjour !
Nous sommes actuellement à Matemwe (dream’s bay boutique hotel). Nous sommes allés hier avec Aliy Zanzibar faire du snorkeling à proximité de l’île de Mnemba . C’était génial ! Départ 9 h de la plage avec un autre couple, sur le trajet rencontre avec 3 dauphins, 2 pauses snorkeling,1 pause fruits frais sur un banc de sable (haut fond) puis direction une superbe plage pour un barbecue gargantuesque avec langouste, cigale de mer (belle découverte), poisson… Il faut compter une centaine d’euros pour 2 (“formule” complète) mais il peut ne pas y avoir de barbecue. Aliy s’adapte à toutes les demandes. Pourquoi l’avoir choisi lui, plutôt qu’un autre ? Le courant est bien passé et il prend des cours de français depuis 3 mois !
Demain nous allons voir une ferme aux épices puis nous allons sur Stone town mais nous faisons l’impasse sur prison island car nous préférons visiter plus longtemps la ville (nous y allons avec le prof de français d’Aliy qui nous guidera à travers la ville et nous donnera toutes les infos utiles).
Astuce pour Mnemba, ne pas oublier la crème solaire indice 50 mais surtout des cachets type Mercalm car à l’arrêt dans le bateau cela bouge un peu… !!!
Pour trouver Aliy Zanzibar : il est souvent en fin de journée du côté du Queen Hotel avec un maillot de foot à son nom. Vous pouvez le joindre via Whatsapp : +255 772 595 194 ou +255 777 665 982 (il a 2 téléphones)
Dernière chose, notre regret ç’est de ne pas avoir blindé nos valises de stylos, sacs à dos et vêtements trop petits de nos enfants, alors SVP reparez notre erreur !!
G&J

Bonjour et merci beaucoup.
Je suis en contact avec Alyi depuis quelques jours via lez réseaux sociaux j’avais trouvé son nom et comme vous les gens en disait du bien.
il m’a déjà proposé quelques excursions et ces tarifs sont correct.
Nous avons prévu Prison Island, BBQ sur le sandbank et ûe sortie snorkling a Mnemba. Ravi de lire que ça vous a plu et merci pour la précision pour le mercalm
j’ai deja quelques cahier, stylos et crayons pour les enfants je n’ai pas pensé au sac a dos. J’en prendrais donc avec moi.
N’hesitez pas si vous avez d’autres bon plan et infos et surtout : profitez bien.

maxi 20 à 25€ un pecheur avec son bateau, toit protecteur, pour mnemba!!
pourquoi payer plus???
tous les pecheurs sur >

Bonjour,
Nous revenons de 10 jours à zanzibar et comme le dit Graz, nous avons organiser nos déplacement avec Aliy Zanzibar. Vous pouvez le joindre via Whatsapp : +255 772 595 194 ou +255 777 665 982 (il a 2 téléphones).
Pour notre denière journée, il nous a fait la surprise de nous organiser un coucher de soleil à Nungwi en bateau avec un groupe de musique africaine. Super souvenir.
Si vous voulez ramener quelque chose aux écoles : du papier et de l’encre noire pour leur imprimante car cela coute cher. Voici l’adresse de l’école à Matemwe. Le directeur est sympathique
Bon voyage

De retour de Zanzibar j’ai en effet passe de tres bons moments en excursions avec Aliy Zanzibar. Il est a l’ecoute de vos besoin et fait tout pour faire de vos excursions en moment inoubliable. En plus, pour plus de facilités avec les touristes Francais il apprends notre langue!
Je vous le recommande.

Très belle plage Surtout si vous faites une excursion bateau avec Aliy Vous nagerez avec les dauphins ferez du snorkling et dégusterez un merveilleux plateaux de produits de la mer au barbecue Aliy est super il parle français et vous aidera si vous voulez faire d autres choses Tout est facile avec lui !Il est très réactif sur what s app au +255 777 665 982

C est hors d eprix votre truc!!!

!!!

alors que tout est peu cher dans l ile

ca fait tres "pigeons voyageurs… il y en a qui aiment ca…moi pas :0)))

[quote]
C est hors d eprix votre truc!!!

!!!

alors que tout est peu cher dans l ile

ca fait tres "pigeons voyageurs… il y en a qui aiment ca…moi pas :0))] (/citation]

bonjour
combien avez vous payé ? etiez vous avec Aliy ?

Bonjour,

Je valide le précédent commentaire. J’ai également rencontré Aly lors de mon séjour à zanzibar en décembre 2019. Aly est un très bon guide qui vous fera visiter les plus beaux endroits de l’île.
Je vous recommande Aly, personne de confiance et amicale ! Excellente journée !

Bonjour Step,

je me permets de te répondre à ton message concernant ton futur voyage à Zanzibar.
j’ai été à Zanzibar pendant 10 jours au mois de novembre dernier et ce fut pour moi l’un des plus beaux voyages que j’ai réalisé !
j’ai fait stonetown, jambiani Matemwe et le nord de l’île.
Pour avoir un guide à Matemwe je te conseille à 100% Aliy. Aliy est un guide qui habite dans le petit village de Matemwe. Il est très gentil, sérieux, respectueux et il nous a fait decourir des endroits merveilleux. Tu peux avoir une total confiance en lui et lui dire les endroits où tu voudrais aller. Il parle anglais couramment et se débrouille pas mal en français. C’était un régal de l’avoir comme guide. Je te donne son numéro de téléphone tu pourras le contacter sur whatsapp :
+255 777 665 982et son Instagram est : Aliyzanzibar1

tu ne seras pas déçue. Tu peux en profiter pour lui demander les tarifs des excursions. Je te souhaite un bon voyage et j’espère que tu reviendrais avec des étoiles dans les yeux comme moi.

belle journée

Bonjour,

J’ai espoir de partir en septembre après cette galère de virus et je lis les posts du routard pour préparer mon voyage.

Tout le monde parle d’Aly mais moi, je voyage solo et j’aimerais bien savoir ce que ça va me coûter une journée à avec Ali. Si c’est vraiment tabou de donner un prix ici, alors pouvez-vous me donner la réponse en message privé. Je sais bien que les prix sont négociés et différents selon les personnes mais j’aimerais avoir un ordre d’idée.

Par ailleurs, j’ai pensé passer quelques jours à PAJE.Je voulais savoir s’il est facile de se déplacer, de trouver un chauffeur voiture ou moto ou autre véhicule et à quel prix, encore approximatif. C’est plus cher qu’en Asie?

Merci de me répondre

Cordialement

Odile

[quote]
Bonjour les Routards!

Mon voyage a Zanzibar arrive a grand pas (fin fevrier) et j’ai hate!
Afin de planifier un peu j’aurai aimé avoir votre retour sur des beach boy de confiance basés à Matemwe.
J’ai en tete les excursions suivantes :
Foret de Jozani
Snorkling à Mnemba
Prison Island

Nous serons 2 si vous avez des noms de Beach boy et leur tarifs ce serait sympa.

Je suis aussi preneuse de restaurants bons et sympa ou manger le midi sur l’ile, de contact de taxi et toutes infos utiles

Merci à vous

Stephanie

Bonjour Stephanie, fin 2017 nous sommes allés à Zanzibar où nous avons rencontré Ally sur la plage de Matenwe. Comme nous n’aimons pas les visites guidées en tribue, nous avions décidé de faire nos visites avec les beach boy. C’est ainsi que nous avons donné notre confiance à Ally qui nous paraissait bien. Et pour cause, nous avons fait l’intégralité de nos visites avec lui et ou par son intermédiaire, tout était parfait ! Ally, est non seulement digne de confiance, mais aussi adorable ! Il se pli en 4 pour ses touristes. Alors que j’avais peur de nager là où je n’ai pas pied, j’ai fini par faire à plusieurs reprises du snorkling avec Ally qui m’accompagnait puis par nager avec les dauphins au beau milieu de la mer !
Je recommande donc Ally à 100%
Vous pouvez le joindre au numéro +255 777 665 982

Hello,
A notre tour de conseiller Alyi Zanzibar avec qui nous venons de faire une journée juste parfaite.
En cette année particulière il n’y avait personne a Mnemba! Nous sommes partis à 9h pour 2 belles sessions de snorkeling, puis direction les dauphins pu nous avons même pu nager avec! Alyi connait parfaitement l’endroit cetait un bonheur. Puis fruits sur un banc de sable face à Mnemba déserte, idyllique et enfin barbecue de langoustes sur la plage encore déserte…rien à redire. Alyi est charmant, disponible, aux petits soins pour ses clients, on recommande vivement !

Bonjour,

Je suis ravie de savoir qu’on peut y aller malgré le covid, est ce qu’on doit faire un test avant le retour en France svp?

Merci de votre réponse.

On ira en septembre 2020 et on appréhende un peu !

On a du faire un test pcr a l’arrivée a charles de gaulle au retour.

Bonjour,
peut-on avoir une idée de prix pour cette excursion ?
merci d’avance

Bonjour à tous !
nous revenons de 3 semaines en Tanzanie dont 8 jours à Zanzibar ! Nous recommandons particulièrement Aliy nous aussi : départ 9h de Matembwe (il vient nous chercher à notre hôtel) puis bateau pour nous 2 avec :

• plus d’une heure et demi de nage avec les dauphins (si prêt qu’on aurait pu les toucher !). Très peu de touristes en ce moment donc nous étions quasi seuls
  • matériel de snorkeling inclus pour 2 sessions d’une bonne heure autour de Mnemba
  • gilets de sauvetage à bord (sur demande)
  • eau et fruits sur un banc de sable devant Mnemba

Aliy est adorable, apprend le français qu’il commence à bien maîtriser et est à l’écoute des besoins des clients !
Il organise plein d’autres tours sur toute l’île (nous n’avons fait que celui ci)

Prix de notre excursion : 50$ pour 2 avec le taux de change réel du jour !

Bon voyage à tous ceux qui partent

Bonsoir Mylene,

Une question qui n’a rien à voir avec les beach boys
Nous partons à zanzibar en octobre.
Avez vous du faire ou vous a-t-on demandé l’attestation du vaccin contre la fièvre jaune?
Je ne trouve pas de réponses claires.
Merci
cdt
séverine

Bonjour,

non on ne nous l’a pas demandé. Il me semble que ce n’est plus obligatoire si l’on ne vient pas d’un pays endémique (et la France n’en fait pas parti ;)).

(Un conseil si vous le faites quand même : faites le bien à l’avance car il peut y avoir des effets secondaires chez certains et avoir la fièvre en ce moment peut porter à confusion ! Une seule injection suffit pour toute la vie maintenant et dans des pays à risque, c’est plutôt conseillé de l’avoir fait même si ça n’est plus obligatoire).

Bon voyage et n’hésitez pas pour plus de conseils sur Zanzibar ! On a vraiment passé un super moment !

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous, ne ferons donc pas le vaccin
Où avez vous séjourné ?
Nous, nous avons réservé 2 chambres à l’hôtel queen zanzibar.
Quelles sont les excursions que vous avez préférés ?

Bonsoir,

Le vaccin de la fièvre jaune est recommandé pour la Tanzanie mais pas obligatoire.
Sachez que ce vaccin coûte une centaine d’euros et pas besoin de le refaire… 1 fois dans une vie (il était valable 10ans auparavant). Un carnet de santé de voyage vous sera donné lors de la vaccination (preuve de la vaccination en cas de voyage dans des pays avec obligation)
Concernant les douleurs mise à part quelques courbatures c’est tout ce que j’ai eu.

Bonne soirée et bon séjour en Tanzanie

Bonjour,

Alors on pourrait aller à Zanzibar en ce moment ? Malgré le Covid 19??? Avion ? Pas de quarantaine ?

Merci de vos précisions

Bonjour,

Nous avons fait :

• 2 nuits à Matemwe avec : plongée/snorkelling à Mnemba et l’excursion dauphins avec Aliy : les 2 étaient super
  • 2 nuit à Jambiani avec kite surf à Paje (cours particuliers vraiment pas cher avec Rashid, vraiment top aussi). Hotel Belverdere Ressort qui fait des prix bien moins cher que d’habitude du fait de l’absence de touristes : accueil et chambres géniaux, la femme du proprétaire parle parfaitement français et ils sont de très bons conseils
  • 2 nuits à Stonetown : visite de la ville/fort/marché avec Habib (pas cher du tout, très intéressant et Habib parle un français impeccable). Nous avons également fait le Safari blue : nous n’avons pas vu de dauphins, la mangrove est vraiment très belle et le plateau de fruits de mer à la hauteur, c’est peut être un peu cher par rapport à la prestation d’Aliy qui propose lui aussi un barbecue sur une ile si on veut. Visite de Prison island sur un après-midi, j’ai moins aimé (même si les tortues sont très grosses, c’est le seul intérêt de la visite pour moi).

Nous avons voyagé entre les différents endroits en taxi avec Mohammed (+255 778 690 120), moins cher que ce que les hotels proposent en trajet, adorable, flexible sur les horaires et prudent (bonne voiture, de la place et la clim), on le recommande +++

Bon voyage :slight_smile:

(pour revenir sur le vaccin, je suis assez d’accord avec le commentaire suivant, il n’est plus obligatoire mais reste recommandé donc si vous avez le temps…faites le ! je l’ai fait 3 fois (car avant c’était tous les 10 ans effectivement) et je n’ai jamais eu aucun effet secondaire. Mais ça arrive chez certains !)

Oui on peut y aller mais il faut faire le test pcr 72h à l’avance.

Je devais partir au Mexique mais je ne peux pas y aller e ce fait l’agence de voyage m’a proposé zanzibar.

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais contacter Ally.
Pour le test PCR, la tanzanie n en demande pas sauf si C est la compagnie qui l exige.
Nous on passe par quatar donc pas de test mais on va en faire quand même avant de partir car nous avons 2 ados et on sait jamais, elles pourraient être positives et asymptomatiques.

bonjour à tous
nous avons des billets d’avion avec qatar airlines pour zanzibar en octobre, nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans…
je viens de regarder sur le site de qatar, à priori ils demandent un test PCR négatif avant le vol.
Logiquement, ils devraient aussi en demander pour le retour, mais comment faire le test à zanzibar?
si quelqu’un a une réponse, merci par avance, et bonne journée à tous

La compagnie (Qatar, idem) ne nous l’a demandée ni à l’aller (nous l’avions faite) ni au retour (nous ne l’avions pas faite car pas demandée). Pour l’aller, ils la demandaient à certains passagers mais à aucun pour le retour. Bien sur, ça peut changer…

Mais logiquement pas besoin pour le retour car pas de cas la bas (zone verte).

En revanche, certains ont du en faire une à Paris en arrivant car transit par Doha et le Qatar est un pays “liste rouge” (bon, c’est totalement stupide car on y passe en transit 2h avec une visière et qu’une PCR ne va pas se positiver entre Doha et Paris mais la logique en ce moment :)…)

Bon voyage :slight_smile:

Oui je n ai pas vu non plus cette info.
Pour moi pas de test PCR demandé car la Tanzanie n en réclame pas.
On va le faire par sécurité au départ mais au retour si le pays de destination (la France) ne le demande pas avant embarquement, il n y a pas besoin de le. Faire.
Nous devions aller à dubaï et là, un test PCR devait être fait dans les 72h à dubaï avant notre retour car sur la liste rouge de la France.

Bonjour, persso j’ai rencontré Ali à matamwe également sur la plage et j’ai fait excurtion et a chaque fois que je chercher un service il est opérationelle, pour être le plus serviable possible, on peut négocier le prix avec lui, il est sympathique et de confiance Moi je suis pas déçu je recommande Ali honetement.
Je lui est demander un taxi aussi, il m’a envoyer Yacine…
Le meilleure des taxi le top du top, une gentiesse serviable et sans jamais attendre en retour …
Le top !

Bonjour ! , nous vous recommandons sans hésiter Ali, avec qui nous avons fait plusieurs excursions + transferts hôtels et aéroport. Toujours à l’heure et super agréable. Fera toujours en sorte de trouver une solution à vos besoins, (il a réussi à nous trouver une location de scooter en fin de journée pour faire des allez retour sur la plage). C’est prix sont plus que corrects. Vous pouvez lui faire confiance. En espérant avoir aidé ceux qui chercheraient un guide de confiance. Marion, Nico

Merci beaucoup pour ces infos, nous essayerons de contacter Ali. Nous devrions partir dans 15 jours et j’en profite pour demander des infos sur le traitement anti-palu. On nous a conseillé de prendre de la malarone pour un voyage en Tanzanie, mais y a t il vraiment des risques sur Zanzibar, sachant que les effets secondaires du traitement peuvent être rudes.
Nous allons prendre un bon anti moustique adapté au pays tropicaux, des vêtements longs pour le soir. est ce suffisant ou faut il vraiment prendre l’anti palu?
merci d’avance

Bonjour, je recommande aussi Aly avec qui j’ai fait de belles excursions. Pour le traitement anti paludisme je l’ai fait et n’ai eu aucun effet secondaire. Il y a pas mal de moustiques a Zanzibar je vous conseille de prendre le traitement (en plus des protections anti moustiques)

Bonjour, de notre côté le médecin nous a prescrit de la malarone, nous n’avons eu aucuns symptômes. Il vaut mieux prévenir que guérir je dirais, même si le traitement n’est pas obligatoire. Il eu quelques moustiques durant notre séjour, mais rien de bien méchant, un bon Anti-moustique fera l’affaire pour les éloigner et toutes les chambres d’ hôtels que nous avons fait étaient équipées de moustiquaires. Perso j’ai traîné en short le soir^^. Je dirais que hors saison des pluies le risque est quasi nul. Profitez bien de vos vacances

Bonjour,

Oui, moi aussi, je n’ai aucun problème avec la malarone. Absolument aucun effet.

Je l’avaler en plein milieu du repas.

Juste pour info

ok merci pour vos réponses. Effectivement, on prendra l’anti palu
bonne soirée à tous

Bonjour à tous, nous avons passées une agréable après midi en compagnie de ALYI ZANZIBAR, il est d’une gentillesse incroyable, au service pour ses clients, ils nous emmener près de l’île de mnemba island dans des eaux transparentes, pour faire du snorkellin au milieu des poissons, ainsi que de nous permettre de voir et surtout de nager avec les dauphins dans des eaux turquoises, accompagné d’un plateau de fruits délicieux, je le recommande à tous il est au top… ALYI zanzibar… Je vous met son numéro personnel +255 777 665 982… Il répond dans l’heure qui suit, personne génial et très sérieuse…

Nous sommes actuellement à zanzibar (à matemwe).
Aucun moustique.
Nous n avons jamais vu ça : de tous nos voyages sous les tropiques où nous étions toujours embêté par les moustiques, la pas une seule piqure.
Nous ne mettons même pas de produit anti-moustique sur nous. Le rêve.
Si vous voulez des contacts, nous avons ces 2 la
Pour un transfert en taxi, pour un déplacement à la journée etc. Contactez Ramis. Il est top, roule prudemment (ne parle pas français).
Son whatsapp +255 777 080 050
Pour un guide francophone, vous pouvez contacter Ahmed. Il est génial. Dites lui ce que vous voulez visiter, il se fera une joie de vous accompagner. Son français est excellent.
Vous pouvez le contacter à son whatsapp +255 655 695 209.
Voilà j espère Que l on pu vous aider un peu

Bonjour
je vous conseille Aliy zanzibar! Il est francophone et au top
Nous revenons de zanzibar et il a été super reactif et bon conseil
il est du coté de Matemwe mais connait toute l’ile a a des contacts jusqu Stonetown

Pour les excursions a Zanzibar je vous recommande Aliy c’est un mec super simpa et bien organisé qui parle bien Français, vous pouvez le joindre au +255 772 595 194 via WhatsApp

Sujets suggérés

Services voyage