je reviens d’un week-end prolongé à Lisbonne.
Et pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises après une heure d’attente, je tenais juste à vous informer d’une nouveauté (juin 2014) concernant la gratuité de certains sites les dimanches, jusqu’à 14 heures.
En tout cas, en ce qui concerne l’accès au Monastère et la Tour : depuis début juin, l’accés y est gratuit SEULEMENT le premier dimanche du mois. (Ca doit aussi être le cas pour le monument des Découvertes)
Jusqu’à présent, et les guides 2014 l’indiquent, l’accès était gratuit TOUS les dimanches jusqu’à 14 heures.
En revanche, je n’ai pas vérifié l’information pour les autres sites de la ville (musées par exemple) qui proposaient eux aussi la gratuité.
Bon voyage !
Anonyme2
Bonjour,
Effectivement il y a eu des changements depuis juin 2014…
En effet, la tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites, le musée des Azulejos, le musée de la Marine, le musée des Carrosses qui étaient gratuits tous les dimanches jusqu’à 14h, ne sont plus gratuits tous les dimanches ! Mais seulement le premier dimanche de chaque mois… Par contre le Monument des Découvertes n’est jamais gratuits et ne l’a jamais été, même les dimanches…
Le musée Calouste Gulbenkian est encore gratuit les dimanches. Infos ici
Le musée de la ville de Lisbonne est encore gratuit tous les dimanches de 10h à 13h. Infos ici
Le musée Oriente est encore gratuit tous les vendredis entre 18h et 22h. Infos ici