Hello à tous !!
Avec mon compagnon nous avons prévu de partir pour le Bélize début décembre (on a les billets À/R)
J’aimerais d’abord savoir pour le change : est ce l’on retire des dollars à l’aéroport ?(ce sera ATLANTA) et ensuite faut il changer nos dollars contre des dollars beliziens ou on peut utiliser des dollars US ?
on a prévu daller directement apres l’atterrissage en direction de CAYE CAULKER (j’ai réservé 1 chambre histoire d’être tranquille à notre arrivée)
savez vous s’il existe des auberges de jeunesse petit budget sur l’île ?
Avez vous des bons plans pour dormir?
On aimerait voir quelques îles différentes durant notre séjour
Lesquels nous conseillez vous ?
Existe t’il un groupe d’échange sur Facebook par hasard ?
Merci pour vos retours
chgut2
Bonjour laityxia
Bella’s Backpackers Hostel par exemple.
Tu prévois de rester que sur Caye Caulker?
Comme île de CC, tu as Ambergris Caye en bateau.
Pour les autres îles autour de CC via excursions.
christian
dom693
Bonjour,
Nous sommes intéressés par des informations concernant les vols que vous avez pris, compagnie, escale, durée, prix ?
Nous vous remercions par avance
Dom
chgut4
Bonjour dom
Pour ma part, nous avions pris American Airlines au départ de Cdg, avec escale sur Miami, ou nous sommes arrivés en début d’aprés midi, pour en repartir le lendemain en fin de matinée pour le Belize.
Durant cette escale nous avions retenu une chambre et avons déambulés sur Miami Beach.
Au retour même itinéraire mais une escale de quelques heures sur Miami, durée totale 12 h
christian
dom695
Merci Christian pour ta réponse.
J’ai vu en effet que c’est soit escale à Atlanta soit Miami et 1 nuit sur place avant le vol du matin pour Belize.
Côté hébergements et déplacements aurais tu quelques suggestions, car ça semble compliqué et coûteux ?
Mi janvier c’est jouable côté météo ?
Merci d’avance pour ton aide
Dom
chgut6
Bonjour dom
Pour nos déplacements, nous avions loué un 4*4.
Hébergements dans quel coin du pays?
christian
dom697
Peux tu m’indiquer auprès de quel loueur vous avez pris le 4x4 ?
On ne sait pas encore le mieux pour l’itinéraire et les lieux où résider pour rayonner sans changer de logements trop souvent. On voudrait un mix entre balnéaire pour snorkeling et visites, parcs et réserves, sites Mayas.
Si tu as des pistes nous sommes preneurs
Merci
Dom
hébergement - Black Rock Lodge - Belize Eco Lodge | Belize Jungle Lodge – Black Rock Lodge
dans les montagne proche de San Ignacio, Proche de la frontiére avec le Guatemala, ATM Caves, temple caracol, ferme papillon, Xumantynich Maya…
Côté mer, Caye Caulker, trés touristique tu n’auras pas de probléme à trouver un hébergement à ta convenance, mais aussi Glover atoll, on y a passé un super séjour, totale déconnection - Glover’s Atoll Resort, Belize (glovers.com.bz)
Bonne fin de journée
christian
laeti.319
Bonjour,
Je commence à regarder cette destination.
Nous serions 4 (2 adultes-2 enfants).
Avez-vous tout fait avec des tours opérateurs ou peut on se débrouiller par soi même?
Cordialement
chgut10
Bonjour laeti
En grande partie , debrouille par nous même.
TO pour Lamanai. ATM.
Ainsi que sur Caye Caulker sortie lagon et Lamantins.
Parfois également avec nos hebergeurs en forêt pour observation des singes hurleurs, descente riviere en kayak.
christian
dom6911
Bonjour Christian,
Je te remercie pour ton aide, tes précieux conseils et pour le partage de ton expérience.
Cordialement
Dom