Berlin alternatif

Forum Berlin

bonjour! je pars bientôt à berlin pour une semaine et je cherche des endroits sympas (café, bars, expos, shopping) et un peu alternatifs. ceux qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les livres! connaissez.vous des activités originales à faire?? Des magasins de seconde main géniaux??
merci d’avance

je recherche la meme chose que toi, je pars à berlin dans 15 jours et j’aimerais aussi y voir les lieux alternatifs, appellés berlin “off”, je n’ai pas vraiment de plans à te donner, sauf que moi j’ai acheté le guide pour Berlin édité par “autrement” et il y a quelques adresses qui ont l’air pas mal, si j’apprends de nouvelles choses je te tiendrai au courant, bon voyage!

Allez donc voir le “Tacheles”, vieil immeuble désaffecté occupé par des artistes… ça vaut le détour. C’est pas très loin de la synagogue.
Sinon voir le quartier de Prenzlauer Berg.

Bonne recherche et bon séjour !

Anne

Moi je cherche un surplus de l’armée à Berlin, où y en a-t-il ?

salut, je suis revenue de berlin il y a quelques heures. il faut que tu ailles voir le tacheles, je ne l’ai malhereusement pas vu mais bcp de monde m’en a parlé. sinon dans le genre pas très alternatif mais bonnes expériences va au Badeschiff, c’est un sauna et piscine sur un bateau sur la Spree et c’est vraiemnt génial! si tu as un peu de sous je te conseille le “unsichtbar” c’est un resto ou tu est servi par des aveugles et tu manges ds le noir total! assez surprenant comme expériences! (environ 40 euro le menu, mais gastro!) comme expo, il y a un musée d’art contemporain qui s’appelle “Hamburger Banhnof” qui est très bien. et si tu ne sais pas ou dormir je te conseille “david’s little cosy hostel” c’est acceuillant et pas cher. va a prenzlaeuer berg, il y a pleins de galeries et a kreuzberg le quartier alternatif de berlin. va jetter un oeil sur cette adresse: http://www.cityspy.info/bnindex.htm il y a 2,3 bons plans. voilà, sinon il y a telement de choses là-bas que tu ne risques pas de t’ennuyer! bon voyage profite bien de cette magnifique ville!

Bonjour,
Je te oonseille dans Prenzlauerberg le Kultur Brauerei c’est-à-dire une ancienne brasserie où l’on touve en vrac, des musées, des expos concernant le design de la DDR ou encore les contrfaçons célèbres (nains de jardin…). Dans Kreuzberg, Gneisenaustrasse en sous-sol se strouvent tout un tas de boutiques second hand où l’on trouvent des vêtements surréalistes (toiles de maîtres sur tee-shirt, sacs de sport ex-DDR, vestes en astrakan, collections de cd introuvables). Bon séjour !
Elisabeth

Je vis à Berlin
Pour ce qui est des lieux alternatifs, Berlin en regorge. En voici une liste…

-Bar
> Cassiopeia, Revalerstr., bar détendu avec DJ dans une friche industrielle
>Klub der Visionäre, Schlesische Strasse, sur un canal, DJ, piste de dance, chaises longues…

-Boites de nuit typiquement berlinoises (décor alternatif, souvent dans d’anciennes usines) :
> Rosis, Revalerstr. : ancien appartement transformé en discothèque tendance rock
> Fritz-Klub, am Ostbahnhof : ancienne gare, parfois des concerts de grands groupes pop
> Ewerk, Wilhelmsstr. : soirées rarement organisées, ancienne usine gigantesque
> Stadtbad Oderbergerstrasse: soirées rarement organisées, ancienne piscine, DJ dans les vestiaires
> Berghain Panorama-Bar, am Wriezener Bahnhof : idéal pour les fins de soirée ou plutôt les débuts de matinée (soirees commencent veritablement à 3h du mat)… très techno. Ancienne usine

-Resto:
> Spindler&Klatt, Köpenickerstraße 16-17 : week-end uniquement, restaurant jusqu’à 23h puis boîte de nuit (au bord de la Spree, dans une friche industrielle). Equivalent du Buddha Bar à Paris, en beaucoup moins cher… Service moyen mais endroit génial

Bonjour à tous,

Bien que ce sujet soit relativement vieux (il y a 4 ans que vos messages ont été écrits au jour où je poste), vos infos m’ont été très utiles lors de mon dernier passage dans la capitale allemande !
J’ai également particulièrement aimé la séance détente au Badeschiff, c’est un vrai bonheur pour quelques euros ! Et ma virée au Tacheles fut des plus originales.
Pour compléter un peu ces infos, qui je l’espère serviront à d’autres comme elles m’ont été utiles, j’ai également trouvé sur le site sowetrip, beaucoup des éléments dont vous parliez ici, et d’autres bonnes surprises comme le Teufelsberg (le plus haut point de Berlin depuis lequel on dispose d’une vue plutôt sympatique :slight_smile: qui ont contribué à me faire passer un très bon séjour. (pour s’y rendre, direction SoWeTrip : Mon Berlin alternatif) !

Au plaisir !

BERLIN Pour fêter la fin 2010?

Bonjour surtout ceux qui aiment cette ville.Je souhaite m’oragniser un long weekend (3-4 jours) entre le 31 decembre et le 3 janvier inclut?

Est ce une bonne idée pour arriver à trouver une auberge de jeunesse et un voyage abordable (train avion ou bus eurolines).Quoiqu’il en soit je parle allemand naturlich!Et je pense qu’il ya beaucoup de choses originales comparé à Paris pour cette fin d’année.

merci de vos suggestions

bis bald

Juste un coup de coeur pour le Berghain… impossible de décrire, juste pour moi le meilleur club du monde.

Il y a plein de lieux abandonnés à Berlin depuis la chute du mur. Perso j’adore les visiter et j’en fais des petits comptes rendus sur mon blog. Il y a aussi tous les évènements impromptus et improbables que l’on croise au détour d’une rue, il suffit de se balader.

Bonne découverte !

Revenant de Berlin,je confirme: le Tacheless est une priorité!!! Unique
Le Klub der Visionäre aussi pour l’ambiance. En plus c’est à 100m du Badeschift

Bonjour à tous, milles mercis pour tout les conseils et expériences que vous donnez. Je pars à Berlin ap demain avec 3 amis, et j’ai suis trèèès tenté de faire un petit tour dans cette piscine au milieu de la Spree !!! Pourriez vous me donner un peu plus d’info: quels prix? faut il réserver? comment y aller? etc…
Autre sujet un peu ridicule (ne pas rire :slight_smile: Je brule d’envie d’essayer le célébrissime club le Berghain, et sachant que moultes personnes se font éjectées à l’entrée, je voudrais mettre “ttes les chances de mon côté” pour avoir ma chance ! Si vous avez des conseils (genre comment s’habiller?) je prends !
Merci d’avance !
Bien à vous, Brieuc

Alors le Berghain…

C’est toujours un peu la loterie d’y entrer…Mais il semble qu’il y ait quelques tuyaux.

Déjà choisir le bon moment, le vendredi seul le Panorama Bar est ouvert, ce qui est déjà pas mal parce que la musique y est fantastique. Le Samedi tout le club est ouvert, et on découvre l’immense salle principale, et l’incroyable son.

Pour l’heure, arriver vers 3 ou 4 h c’est assez risqué, beaucoup beaucoup de monde. La dernière fois je suis arrivé à 6h30 un samedi soir/dimanche matin, (Un peu) moins de queue, et pas de panique, le club est bondé jusque tard dans l’apres midi… Et puis ça permet de faire 2 soirées en 1, sortir avant et finir au Berghain.

J’ai aussi constaté qu’il y avait moins de monde, et donc moins de selection l’hiver, moins de touristes j’imagine.

Pour le look et le videur, eviter le style touriste anglais raide bourré en groupe de 5 mecs fans de foot… eviter aussi le style trop classe c’est pas le lieu.

Un jean un peu sale/usé, un T shirt basique, des baskets, une veste et c’est bon. A 2 ou 3 maxi c’est bien, plus c’est pas trop possible. Et eviter d’y arriver raide bourrés…

En tous cas je reitère, le Berghain c’est magique!!!

Bon séjour à Berlin.

Bonjour,
J’ai publié sur mon blog un article concernant une visite alternative de Berlin sous l’angle de l’art urbain.
C’est ici : http://www.federiko.net/blog/art-urbain-a-berlin-visite-alternative/

Bonjour a tous,

Je pars a Berlin Samedi matin et j’ai vu qu’il existait des ‘‘Graffiti tour’’.

Pourriez-vous m’en conseiller un?

J’ai vu ces deux sites qui ont l’air pas mal:

-http://alternativeberlin.com/berlin-graffiti-workshop-and-street-art-tour

-http://www.newberlintours.com/daily-tours/alternative-city-tour.html

Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage