Berlin en 4 jours à 3

Forum Berlin

Bonjour,

J’aimerais avoir toutes les informations possibles pour un séjour à trois à Berlin à moindre coût. Transport, nourriture et logements sans compter les visites à faire.

Je pars de Vendée, est-ce possible en voiture ou mieux avec un autre moyen de transport.
Je pars avec mes ados pour les 18 ans de l’un d’eux.

Merci :smiling_face:

Bonjour, pour ma part j’étais parti en avion. Sur place j’avais réservé au “ibis Berlin potsdamer platz”(le bleu) car proche d’une ligne de métro sans être trop éloigné du centre. Pour les transports et autres, optez pour le “berlin welcome pass”. Sur place vous trouverez tant de lieux ou vous restaurer que vous ne saurez plus quoi choisir à force. Berlin est très particulière comme ville, encore plus suivant les quartiers assez distincts. Faites juste attention aux attrapes touristes type “photo au checkpoint charlie” et tout ira bien. On ne ressent pas tant l’effet capitale car tout y est abordable. Une ville ou je retournerai! En espérant vous avoir un peu aidé.

Bonjour,

Les vols pour Berlin ne sont généralement pas cher quand ils sont pris en avance. C’est à dire à moins de 100€ aller/retour. Logement/Transport et restaurant sont moins cher que chez nous. Ce n’est pas un problème à Berlin et c’est à moindre de coût.
Pour vous donner des idées voici ce que j’avais fait en 2014, déjà 10 ans ça passe vite.

Bonjour,
Certains jours, Transavia propose des vols directs Nantes-Berlin. Autre possibilité : rejoindre Paris et faire Paris-Berlin en avion, l’offre pour cette liaison étant plus large.
Aux adresses d’hébergement déjà citées, je rajouterais :
Art Apartments
Hotel-Pension Michele
Harry’s home Berlin-Moabit
Moins cher mais excentré, vous avez aussi :
Hotel Bett und Buch. Il faudra prendre un bus jusqu’à la station Adlershof, puis le schnellbahn (sorte de RER) S9 ou S45 pour rejoindre le centre de Berlin.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage