Je prévois une visite de Berlin début juillet sur 3 jours. J’avais déjà sillonne la ville l’an dernier, et je souhaitais, pour cette fois, visiter la ville en version “flânerie”.
Quels sont les endroits, parcs particulièrement agréables à cette période? Existe-t-il des événements spécifiques à ne pas rater début juillet? J’y serai du jeudi au dimanche.
Merci pour vos tuyaux!
dudu_312
Bonjour,
vous connaissez évidemment le Tiergarten mais pour vous balader et profiter tranquillement de la ville, j’aime vraiment le Landwehrkanal (qui passe par les quartiers de Treptow, Kreuzberg, Neukölln, Tiergarten et Charlottenburg). Bordés de grands arbres, les quais du Landwehrkanal sont particulièrement agréables et invitent les piétons mais aussi les cyclistes à la balade. Des croisères partent aussi de là : une autre manière de découvrir Berlin !
miriamknapp3
J’ai fait justement une croisière relativement longue (“Brückenfahrt”) en été et j’ai vraiment adoré. Berlin a un bien plus grand nombre de ponts que Venise (sur une surface bien plus grande aussi), et souvent au passage le capitaine criait en allemand “asseyez-vous” quand on passait sous un de ces nombreux ponts.
Un autre conseil (que je n’ai malheureusement pas pu souvrie) et le parc du chateau de Potsdam (RER très fréquent) dont j’ai vu au moins les magnifiques photos d’une connaisseuse de Berlin.
decouvrir-berlin.com4
Bonjour ! Expatrié à Berlin, je lance mon tout nouveau blog “Découvrir Berlin” (qui se construit petit à petit), en clin d’oeil à mon alter-ego d’Amsterdam (allez jeter un oeil à ses bons plans sur Découvrir Amsterdam )
L’idée, c’est de vous faire partager les lieux que j’aime, pour sortir, boire un verre, se faire un bon resto pas trop cher… Chaque semaine, j’alimenterai le blog de “suggestions” en vous proposant un programme culturel, festif et aussi francophone ! Je vous inviterai à des concerts underground, à ne pas louper l’exposition du moment ou encore à déambuler dans un marché typique berlinois…
Expats ou simplement de passage à Berlin, n’hésitez pas à jeter un oeil sur https://www.decouvrir-berlin.com