Besoin d'aide pour itinéraire 12 jours - Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, nous sommes un couple dans la quarantaine qui se rendra à San José au Costa Rica à la fin de janvier 2013 pour un séjour d’environ 12 jours. Nous prévoyons louer une voiture. Besoin de suggestions pour itinéraire. Dans les activités, nous aimerions faire du trek d’une journeé ou deux pour voir des volcans ou cascades, faire de la randonnée à cheval, de la plage, voir des cascades et peut-être kayac ou canot (en tandem et randonnée peu exigeant puisque problème de cou pour la dame), pirogue… pas de surf mais peut-être rafting. Nous prévilégions les endroits moins bondés de monde et vivre des expériences avec les gens du peuple. En ce qui concerne l’hébergement, nous aimons nous retrouver dans des endroits chaleux et sympathiques peu dispendieux. Les hôtels de luxe ne nous ressemblent pas. Nous apprécions un bon repas avec nourriture locale sans fla fla avec une bonne bouteille de vn. En résumé, nous sommes un couple pas compliqué qui cherche des endroits trippant sans dépenser une fortune. Merci bien de votre précieuse collaboration!

Bonjour,

je vous conseille d’aller voir le site et de contacter Imagenes tropicales qui vous fera un projet sur mesure correspondant a vos attentes .

Nous sommes allés au CR en février dernier avec l’agence Amerik Aventure dont nous avons été satisfait, mais cette année ( comptant y retourner en fevrier 2013) il n’ont pas été aussi réactifs que l’année derniére et il faut les pousser un peu pour qu’ils fassent du vrai sur mesure .

Par contre Imagénes Tropicales et notament Alejandra est trés réactif et s’adapte parfaitement à nos souhaits .

Bien entendu il y a beaucoup d’autres agences et il ne faut pas hésiter à comparer .

L’essentiel est de préparer son voyage en confiance et de réver en le faisant .

L’année derniére nous n’avons eu que des bonnes surprises et le voyage à été au dela de nos espérances ,car focément nous avions quelques craintes avant le départ .

Nous ne manquerons pas de vous faire un compte rendu du voyage que nous allons faire en Février prochain .

Pour info

autotour

Arrivée à san jose , san gerrrdo de dota 2 nuits( pour espérer voir un Quetzal) ,

3 nuits à corcocado hotel danta lodge ( voir le site) remontée vers manuel antonio 2 nuits , remontée vers samara 3 nuits , ensuite malpais 3 nuits , puis retour vers alueja 1 nuit et une derniére nuit à san jose .

Je précise que l’année derniére nous n’ avons eu aucun probléme de sécurité .

en espérant vous avoir été utile

cordialement

kéops53

bonjour, nous sommes partis en août et avons composé notre itinéraire avec Yann Chaplet de Trio de Turismo.
guides là où on le désirait, transports organisés, location d’une voiture pour une partie de l’itinéraire et résa des lodges (super choix).
Des promenades à cheval sont souvent proposées par les lodges (Esquina rain forest lodge notamment ou La ensenada dans la baie de Nicoya, paysages très différents).
Notre itinéraire: San José, volcan Poas, Tortuguero, volcan Irazu, San Gerardo de dota, Esquina rainforest lodge (piedras blancas) et drake bay (corcovado nat. park), retour à San José par petit avion Air nature = 15 jours.
Ensuite nous avons fait une semaine de randos à cheval dans la région de Nicoya + passage par Arenal et ses bains chauds…

http://www.laensenada.net/
Lors de la rando à cheval nous avons été accompagnés par Paulo Dorati qui démarre ses propres circuits (trek, aventure etc…) son site http://www.myhiddenplace.com/ (en anglais uniquement)
Bonne prépa et bon voyage

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait voyager au Costa Rica sans passer par une agence. Ce pays se prete très bien à l’autotour. Tout ce que vous décrivez , vous le trouverez au Costa Rica. Par contre évitez le rafting si votre femme à des problèmes de cou.

Organisez vous bien dans votre séjour afin d’optimiser au maximum votre planning. En 12 jours j’ai pu faire San José, Tortuguero, Sarapiqui, l’Arenal, Rincon de la Vieja, Nicoya…

J’ai détaillé tout mon séjour sur mon blog voyage.

++

Sujets suggérés

Services voyage