Besoin d'avis itinéraire Jakarta/Bali/Lombok un mois

Forum Indonésie

bonjour à tous

Nous sommes un couple 25/35 ans. Nous souhaitons partir un mois en Indonésie de fin juillet à fin août (un mois au total)

Nous savons que nous n’arriverons pas à tout faire tellement il y a de choses à voir dans ce beau pays …

Nous partons en sac à dos.
Nous n’avons pas encore réservé nos billets d’avion et allons le faire sans tarder. Nous avons besoin de conseils sur notre itinéraire :

Nous avions pour idée de prendre un vol aller/retour : Paris/ Jakarta : quelle compagnie ? combien de temps de trajet en moyenne ?

Nous souhaitons faire :

• Java (principaux temples et volcan Bromo et Kawah Ijen)
  • puis Bali (Ubud, Iles Gili, etc )
    et finir par Lombok

pour ensuite reprendre un vol interne : Lombok ou Bali vers Jakarta pour le retour à Paris

qu’en pensez vous ? que nous conseillez vous sur un itinéraire d’un mois ? quel(s) vol(s) en interne ? ferry ?
quels lieux sont incontournables ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

J’ai passé 3 semaines en Indonésie durant l’été 2014. Je suis allée à Sumatra, puis Java, Bali et les îles Gili. Je n’ai pas vu Lombok en revanche.

Mon itinéraire pourra peut être tout de même vous aider. Il est en ligne sur mon blog.

Bon voyage! :slight_smile:

Laurène

Merci bcp Laurène nous allons y jeter un oeil !!!

Bonjour,

Nous avons fait exactement le même itinéraire cet été en septembre !
Donc, globalement l’itinéraire s’est bien passée. notre durée par contre était de 3 semaines
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions du coup si ça peut vous aider:

• nous avons prix pareil un paris - jakarta-jakarta - paris. Nous avons pris un vol interne entre Bali - Jakarata. 1 semaine à l’avance c’était 45 € par personne. Prévoir un lapse de temps important entre votre avion de vol internet et votre départ car il y avait des soucis ce jour là . la traversée dure plus d’une heure à mon souvenir

• ferry : de java à bali ce n’est pas du tout une difficulté vous trouvererez facilement, et si vous souhaitez le prendre un peu en avance sur place, vous trouverez ce qu’il vous faut à Yogyakarta.

• les lieux que tu as mis ont été nos meilleurs souvenirs donc kawa ijen et bromo sont incontournables.

• nous n’avons pas été à lombok faute de temps, mais sur 1 mois du coup ça me parait tout à fait cohérent :slight_smile:

Je tiens un blog, si tu veux tu pourras trouver des infos d’ordres organisationnelles si je puis dire. Il sera très prochainement complété avec l’itinéraire que nous avons fait étape par étape mais si ça t’intéresse vraiement de l’avoir d’ici ces prochains jours je pourrais te l’envoyer par mail en amont. http://faimdevoyages.com/nos-voyages/asie/indonesie/comment-se-rendre-a-yogyakarta-depuis-jakarta

Bon courage:) vous allez kiffer c’était chouette !

Pour info, l’itinéraire au complet si ça peut vous aider / orienter pour vos futurs voyages en Indonésie

Sujets suggérés

Services voyage