Bonjour à toutes et tous, afin de préparer mon voyage au Burkina en février et après la lecture de nombreux post j’aurais besoin de vos avis:
le parc des deux balé vaut-ils le coup ? les éléphants sont-ils facilement visible ?
Pour les hippos vaut-il mieux la marre de Bala ou le lac de Tengréla ?
La visite aux silure de dafra a un intérêt ?
La forêt de Diéfoula est-elle intéressante ?
Que pensez vous des projets d’écotourisme tempelga ? zigla koupelé ? SOUTRALA TERYA ? Avez vous déjà voyager par ce système ?
Enfin vaut-il mieux choisir le ranch de nazinga (beaucoups d’avis négatifs ces derniers mois), le penjjari ou la forêt d’arly ?
Merci d’avances pour vos réponses
Anonyme2
Je dis ce que je sais avec toutes les limites que cela suppose!!!
le lac de Tengréla et les hippos: voir le post récent à ce sujet, tout (ou presque) y est dit
la visite aux silures de dafra: intéressant si on veut comprendre le moteur animiste du pays. Intéressant si on accepte de marcher assez longtemps sous le cagnat dans un paysage étonnant. Inintéressant si on veut voir à quel point les silures sont énormes et si on espère une buvette au bout du trajet. Prendre une offrande avec soi ou bien payer 3000Fcfa (4,5€) pour acheter au prix fort un poulet dont on n’offrira que les abats aux poissons, le reste allant aux officiants.
-je n’ai jamais essayé les propositions d’éco-tourisme, j’ai créé mes propres voyages avec un guide sur place de façon à avoir tout à ma pointure (j’ai un grand pied).
Et je n’ai pas vu les réserves encore, mais il y a de multiples post à ce sujet!!!
Bon puzzle!!!
=)
gui_tar3
Bonjour,
Alors pour les éléphants (et plein d’autres animaux) moi je suis allée à Nazinga et j’en suis très ravie. Par contre j’y suis allée avec un ami Burkinabé et c’est lui qui conduisait dans le parc. Car il me semble sinon que c’est les guides du ranch avec leur véhicule. (mais ça ne doit pas changer grand chose) - c’est à vérifier.
Pour les chambres, les repas rien à redire.
Pour les hippos je suis allée à Tengréla, l’équipe était super sympa, la balade aussi. Bon nous avons pas vu d’hippo car c’était en saison des pluies et il y avait beaucoup trop d’eau. Mais le site est vraiment bien.
Pour l’écotourisme désolé mais je ne peux pas vous renseigner.
Très cordialement et bonne journée