Bonjour à tous
nous sommes 5 adultes, nous allons passer 3 jours à Marrakech.
le logement (riad) est réservé dans la médina.
Maintenant voilà j ai besoin de vous :
Que me conseillez vous pour rejoindre notre riad ? Taxi ou navette ? J ai vu des sites internet pour réserver 1 navette. J’ai aussi demandé au Riad s’il proposait ce service, mais pas encore de réponse.
Nous aimerions visiter correctement les souks, j ai lu qu’un guide serait utile pour ne pas se perdre et pour bien les visiter… D autre disent qu on peut tout voir sans se perdre et soit même… Qu’en pensez vous ?
nous aimerions visiter le jardin Majorelle, le Palais Bahia, les tombeaux saadiens, les remparts, s approcher de la Koutoubia… Et j en passe car la liste est longue, Bref les principaux mais avez vous d autres idées insolites de visite (palais, place, …) ; votre coup de coeur dans la ville c est quoi ?
l alcool, est ce possible de commander 1 cocktail ou verre de vin dans les restaurants ? On m’a dit qu il était possible de boire un verre à l intérieur mais pas en terrasse, est ce vrai ?
les dirhams, je pense que oui, mais normalement nous trouverons bien des distributeurs de billets dans l aéroport, les frais étaient ils vraieent si élevé que ca ?
nous aimerions faire 1 balade à dos de dromadaires, l avez vous fait ? Où êtes vous aller pour trouver l activité ? Prix ? Sympa ?
et enfin nous aimerions nous offrir 1 massage/soin, quelle adresse ou nom d établissement nous recommandez vous ? Quelle prestation avez vous fait ?
Dans l attente de vous lire
n hésitez pas à me communiquer vos conseils, avis…
Bonne soiree
fangui2
Bonsoir,
Prendre la navette du riad qui en a surement une . Un taxi pris au hasard ne saura pas forcément où est votre riad
Un guide est inutile et vous trainera dans les boutiques ou il a des commisions . Il y a des parcours fléchés en couleur (levez la tête ) que vous pouvez suivre . Pour bien visiter la medina , il faut s’y perdre …elle n’est pas si difficile que çà et quand on veut rentrer , on demande son chemin à un commerçant et surtout pas à un des nombreux rabatteurs qui vous interpellent .
*Bien à visiter aussi : medersa Ben Youssef (indispensable) , l’hôtel Mamounia , le Jardin Secret, Dar Cherifa
Assez peu de bars ou restaurants avec alcool en medina ; quand il y en a , on boit à l’intérieur ou sur la terrasse du toit ; pas sur la rue . Sympas et agréables : le Café arabe en face du Jardin Secret ', Cosy Bar , place des Ferblantiers
dromadaire; dans la palmeraie , devant les jardins de la Menara . Le prix , je ne sais pas , car , moi, il faut me payer pour monter dessus ! ( au bout de 10 min, je supplie qu’on me laisse descendre tellement j’ai mal aux f…s)
*je vous recommande les "Bains de l’Alhambra " près des tombeaux saadiens ; je prends le forfait à 450 dhs ( hammam+massage)
Des infos et recommandations rur mon blog: “fanaumaroc , rubrique Marrakech”
Bon séjour !
ca_ro_493
Merci Fangui, c’est vraiment sympa d’avoir pris le temps ; je vais aller voir votre blog !
camb714
y’a des parcours flechés couleurs à Marrakech ? je dois être miro, je connais ceux de Fes, mais pas de de Marrakech … comme quoi !
mais à part ça, pas besoin de guide, je confirme. Je demande toujours mon chemin à un commerçant coincé dans sa boutique, pas de risque de se faire entourlouper
achètes un petit guide de marrakech, en général il y a des plans de la medina pour savoir un peu son chemin.
bonne decouverte !
ca_ro_495
Merci Beatrice, sur mon bouquin je n’ai pas le plan des souks, juste de la ville, je vais me procurer 1 plan plus detaillé qd même.
camb716
le petit plan “marrakech et essaouira” de michelin n’est pas mal fait, il faut juste ensuite faire une petite recherche pour y placer soi-même les principaux souks d’artisans.
ça vaut le coup d’aller voir en librairie (genre Fnac) si tu es sur une grande ville pour trouver un plan plus precis.
fangui7
Béatrice, il faut que je te fasse découvrir les parcours fléchés , la prochaine fois qu’on se rencontrera au bled
On vend sur place à Marrakech un plan très précis de la medina (par exemple chez le petit commerçant à côté des Tombeaux saadiens ou dans les librairies : autour de 80 dhs)
Ceci dit, déployer un plan dans les souks est le meilleur moyen de voir fondre sur vous les rabatteurs à l’affut ; je le déconseille vivement !
Il existe aussi un livre de parcours très bien fait "Marrakech de bab eb bab "
camb718
tu vois, c’est pour ca que je reviens à Marrakech … je savais que j’étais passée à coté de plein de choses
le 6 septembre …
ca_ro_499
Perso je pourrais aussi résoudre cette enigne dans 1 mois !!!
Merci à vous 2
camb7110
merci ca.ro
je vais aller lever le mystère debut septembre;)
ca_ro_4911
Bonjour
J’ai pensé à autre chose, vous qui connaissez bien, quelle tenue doit on porter ? Nous serons 5 femmes, nous ne mettrons rien de court mais c’est surtout pour les hauts. Doit on avoir les épaules couvertes ? et quelle tenue dans les monuments religieux ? doit on avoir 1 foulard pas loin pour se couvrir si besoin ?
merci
camb7112
On ne visite pas de monuments religieux, à part un ou deux voire trois dans tout le Maroc. dans ce cas, oui, on se couvre les épaules, ça va de soi je pense. (grande mosquée de Casablanca, Mausolée Moulay Idriss de Meknes ? autres je cherche)
il en va des édifices religieux musulmans comme des édifices religieux chez nous, le respect d’impose et la religion, partout, s’accomode mal du déshabillé.
sinon : on peut mettre des top, dans la limite de la décence tout de même. j’ai assez vu de top genre fines bretelles et laçage dans le dos pour voir que là, ben, c’est un peu trop.
sinon, on s’habille comme chez nous en été, mais pas comme chez nous l’été sur la plage
sherpa413
Bonjour Caro,
je pense, si tu loges dans la médina que c’est mieux de prendre la navette de ton riad, car si celui-ci se trouve au fond d’une petite rue tu risques d’avoir de la peine à le trouver pour une première fois à Marrakech. Une majorité de riads s’occupe des transferts…
3 jours, c’est court, tu ne pourras jamais correctement visiter les souks… ni marrakech…et c’est pas grave… prends le temps de t’y perdre, c’est le mieux. Pas besoin d’un guide humain, j’ai reçu à chaque fois dans les riads où je logeais un petit fascicule intitulé “souk facile”, qui te décrit différent circuits en médina, avec tracé sur le papier un plan en couleur… mais jamais vu de couleur dans la ville non plus…
mes coups de coeur : palais de la Bahia, médersa Ben Youssef, mellah… la vie le soir sur la place Jemaa el fna
j’ai découvert cette année le musée d’art contemporain dans la palmeraie. C’est une exposition entourée de magnifiques jardins, moins colorés que Majorelle, plus sauvages, très apaisant. J’ai beaucoup aimé
à Marrakech, je remplace l’alcool par la menthe et la verveine… je ne peux pas te répondre !
le change : tu peux changer un peu à l’aéroport, ensuite le change de billets est un peu meilleur pour toi en ville. Dans la medina, nombreux bureaux, et le meilleur taux généralement à l’hôtel ALI, pas loin de la place
le dromadaire : tout ceux qui sont déjà venus avec moi à Marrakech rêvaient d’en faire, je n’ai emmené personne et personne n’a regretté, il y a trop d’autres choses à voir !
et enfin, un passage au hammam de ta rue avec les femmes du coin pourrait être sympa
mais j’avoue que j’apprécie aussi beaucoup “les bains d’Orient”, fréquenté par les touristes, dans le quartier de dar el Bacha, je prends chez eux un package hammam-gommage-massage (le dernier, massage marocain, sublime). L’endroit est superbe, propre et les soins top
Voilà qq idées, bon séjour, Christine
ca_ro_4914
Merci Christine d avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée
bobruno15
bonsoir pour passer une super journée avec hammam, gommage, massage, déjeuner au bord de la piscine et accès à la piscine tout le reste de la journée, nous vous conseillons la Ferme Berbère route de l’Ourika le tout coûte (hors boissons) 900 dirhams, dans un cadre calme, authentique avec les ânes, le potager, loes ruchers … super prestation, nous y avons amené notre oncle et notre tante l’année dernière et nos meilleurs amis cette année qui aont également adoré. Pour vous faire une idée, aller sur leur site.
Sylvie et Bruno de Bordeaux (c’était notre 9ème fois à Marrakech cette année du 7 au 14 Mai).
ca_ro_4916
Bonjour à Tous
Dans la médina ou autour, est il possible de profiter des piscines des hotels si on y déjeune ou si on prend 1 coktail ?
J’ai entendu parler de ça par 1 collègue, mais il faisait cela y a bien longtemps.
Cdt
anon8131742217
Bonjour,
Oui , la formule “repas + piscine” existe , ou l’accès payant à la piscine , dans certains hotels , il vaut mieux se renseigner sur place ça change tout le temps . cela varie selon l’humeur et les mutations des directeurs.
L’Ibis Guéliz faisait l’accès à 50 dh il y a quelques années , …à voir si ça perdure.!