Besoin de conseils pour 3 semaines en Colombie

Forum Colombie

Bonsoir,
mon ami et moi partons en Colombie dans 15 jours. Je suis entrain d’étudier notre parcours sur 3 semaines qui sera, dans les grandes lignes:

• le sud pour la région de San Agustin et les sites archéologiques (dont Tierradentro) et Popayan. 5 jours
  • la zona cafetera avec Salento et vallée de Cocora. 3 jours
  • Bogota et Boyacá et/ou le Santander. 5 jours
  • Carthagène , santa Marta et Tayrona. 5 jours

Le premier jour, nous arrivons à Bogota un dimanche à midi. Sachant que beaucoup d’endroits sont fermés le lundi, nous envisageons de partir directement pour le sud par avion. Quel est le mieux pour rejoindre San Agustin: depuis Popayan ou Neiva?
De San Agustin, nous remonterons vers Salento via Cali en bus. Puis nous rejoindrons Bogota et sa région pour finir sur la côte Caraïbe ( en avion ou bus de nuit).
Qu’en pensez-vous? Merci par avance pour remarques et conseils!
Bonne soirée

Bonsoir.

C’est cool que tu ailles en Colombie mais n’essaie pas de tout visiter en 3 semaines. La Colombie a une surface qui correspond à 2 fois celle de la France.
Je te conseille notamment de regarder les temps de parcours en bus sur Internet afin que tu ne passes pas tout ton temps dans les transports.

Ayant moi même fait un voyage de 3 semaines dans le Nord du pays, ce lien peut peut être te donner des idées.

Bonne préparation et bon voyage.
Sylvain.

Ton séjour est bien varié. Seulement pourquoi dis-tu qu’à Bogota presque tout est fermé ? Tu parles des musées etc ???

Pour rejoindre Popayan ou Neiva de Bogota un dimanche après midi ??? Déjà le bus ça me paraît pas raisonnable. y’a 6h de bus pour Neiva. Entre le temps de sortir de l’aéroport d’aller à la gare routière tu pourras prendre ton bus à 14h donc tu vas arriver à 20h , il fera nuit etc…;

Je te conseille aussi comme Sylvain de bien regarder les horaires de bus et leurs durées de trajets !
Les bus vont en moyenne à 20-25 km/h pas plus ! quand il n’y a pas de problèmes.
J’ai fait un Bogota - Buenavista (Boyaca) en 5h à l’aller et en 9h au retour car y’avait eu un éboulement.

Du reste je penche plutôt pour le Boyaca qui est aussi varié que le Santander, plus sûr et plus proche de Bogota (Donc pour les trajets c’est plus facile).

Merci à vous!Nous rejoignons Neiva en avion, dès notre arrivée à Bogota. De là, nous prendrons un taxi jusqu’à Villavieja où nous avons réservé l’hébergement ( el peñon de Constantino) pour 2 nuits.Pour Bogota, les principaux musées que nous voulons voir sont fermés le lundi, nous y reviendrons donc plutard.
En ce qui concerne les longs trajets en bus, nous en sommes conscients et les avons pris en compte, ce n’est pas notre premier voyage en Amérique latine :wink:
Je pense effectivement, que nous ne verrons qu’une petite partie de la Boyaca. A ce propos quels villages choisir à votre avis?
Pour la côte Caraïbes, même si nous vivons en Guadeloupe, nous tenons quand même à y aller , au moins à Carthagène et à Tayrona (envie de voir de la faune car en Gwada ya pas grand chose).
N’hésitez pas à nous donner d’autres conseils.
Merci encore

Salut Mayanita
La Colombie c’est un paysmerveilleux, particulièrement dans “la zona cafetera” je te conseil de visitertous les petit villes et voir ses paysages, ces endroits sont majesteux! Là tupeux sentir une conexión avec la nature. Les parcs d’attractions comme “Panaca”o “El parque del café” sont une bonne choix pour savoir un peu plus de laculture du café. Des gens sont très sympas et tu peux boire un bonne verre decafé colombien.
Jouis ton voyage, ça va êtresuper!

Bonsoire
La côte atlantique c’est spectaculaire, surtout Cartagena, dans cette ville il y a beaucoup lieux merveilleux pour visiter. Je te recommande aller à “Las islas del Rosario”, dans ce lieu tu peux regarder 32 îles et visiter deux, aussi tu peux faire snorkeling et observer un aquarium, et un spectacle des dauphins et les requins.
La semaine dernière j’ai visité Cartagena, alors je te vais conseiller à partir de mon experience:
Pour le transport dans la ville: demande au chauffeur du Taxi le prix avant de prendre, parce que parfois ils facturent plus du price normal, par exemple pour aller du aéroport a Bocagrande qui es le lieu où sont les hôtels le prix du Taxi doit etre de $8.000 a $10.000, mais il y a chauffers qui facturent jusqu’à $20.000.
Pour l’alimentation: ne achete pas aliments préparé dans la rue, parce que tu peux tomber malade, est mieux manger à un restaurant.
Finalement, pour visiter: à part de “Las islas del Rosario”, tu peux visiter “La ciudad murallada”, c’est extraordinaire, pour savoir autres lieux, informe-toi à la réception de l’hôtel où tu te vas accommoder.
Bon voyage.
Angela

Je suis pas d’accord avec ce que tu dis Ad’ car moi je bois de l’eau du robinet (à Bogota), j’achète et mange dans la rue et il ne m’est rien arrivé !D’ailleurs quand je vois la file d’attente pour manger un chorizo con arepa , je me dis que je ne suis pas le seul et qu’on en meurt pas :slight_smile:

Si tu aimes les endroits ultra touristiques , où tu as le sentiment d’être pris pour un pigeon, vas à Cartagena , islas del Rosario… :slight_smile:
Si tu veux quelque chose de plus confidentiel, plus vrai et plus typique colombien , vas à Chiquinquira (dans le Boyaca), qui est une ville très jolie. Popayan, Leiticia ou toute la zone cafetera. Même Medellin ou Bogota sont plus sympas et moins tourisme de masse que Cartagena.

Du reste , bon voyage, j’espère que vous aimerez ce pays (toi et ton ami), encore trop méconnu, mais qui vaut le coût d’être vu !

Sujets suggérés

Services voyage