Bonjour !
Mon mari, moi et nos filles ( 7 ans et 20 mois ) partons a Hawaii, honolulu en aout cet ete.
Notre petite derniere aura donc a ce moment la 20 mois.
Nous avons choisi des vols Paris-Atlanta avec 1 nuit a Atlanta pour couper le voyage a l’aller comme au retour.
On espere que les vols vonnt bien se passer pour elle.
Après une fois a Hawaii j’aurais aimé quelques conseils de personnes qui vivent eventuellement labas ou de gems qui y sont aller pour le confort et le bien etre de notre puce !
Vous allez trouver ca bete mais ne serais ce que pour son biberon elle prend un lait special pour bebe que nous ne pouvons pas prendre bien sur ! Donc bien sur je me demande comment nous allons faire dans l’avion mais aussi sur place il nous faut trouver un lait pour enfant parmis des marques incoonues pour nous.
On nous a dit aussi de faire attention aux moustiques et de prevoir pour.
Pour l’hebergement nous avons prit un hotel qui a des chambres equipees d’une cuisine.
Il va donc falloir trouver un supermarche pas trop cher…
Bref voilà je suis ouverte a tous conseils !
Merci d’avance !
Mahalo !
Ness
Anonyme2
Salut Ness,
Je suis allée à Hawai l’été dernier pour mon voyage de noces, et je te rassure, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin pour ton bébé, n’oublie pas que c’est les USA, donc tu trouveras des produits de qualité ! Pour les courses, il y a une chaîne de supermarchés qui s’appelle Foodland, on y trouve toutes les grandes marques. tu peux du coup jeter un coup d’oeil sur internet avant de partir pour repérer les marques de lait américaine et te renseigner sur ce qui te convient le mieux (c’est plus simple de faire ça à tête reposée sur le net plutôt que sur place dans le magasin !).
Comme tu dors à l’hôtel, n’hésite pas non plus à demander où est le supermarché le plus proche à la réception, surtout si vous n’avez pas de voiture. Les hawaïens sont très accueillants et te renseigneront avec beaucoup de gentillesse.
Côté nourriture, tu pourras donc faire tes courses au Foodland, mais tu trouveras aussi les fastfoods type MacDo, BurgerKing, mais surtout TacoBell (mexicain, c’est excellent et très bon marché).
pour les moustiques, j’avais été dévorée (on y était en septembre), mais c’est surtout si vous faites des trecks dans la jungle que vous risquez de vous faire piquer, et puis les moustiques ne véhiculent pas de maladies là bas (pas de palu par exemple). donc armez-vous de crème style apaysil si vous décidez de vous promener dans la forêt hawaïenne (et ça serait dommage de ne pas le faire !)
n’hésite pas si tu as d’autres questions
lamirabelle3
Foodland est cher. Sinon il y a Safeway (prendre la carte gratuite du magasin).Pour les moustiques, c’est uniquement si vous allez en milieu rural et ils ont tout ce qu’il faut chez Long’s (il y en a un en face du Safeway près de l’YMCA des garçons sur la route qui mène à la montagne, sur la ligne 57 entre autre + un au Ala Moana shopping center)
Euh… Melody, Tacobell? Sérieusement?
Pour manger, préférer le Food Court de Ala Moana et notamment le stand hawaïen et les stands japonais (coupon de réduc dans le magazine gratuit d’Ala Moana)
Pour les restos, coupons de réduc les + intéressants dans le magazine gratuit format A4 pour les japonais le long de la route a Waikiki, mieux que “Oahu Gold”).
Gouter à la glace au yaourt de “yogurtland” à Waikiki. Mmmmh! Self-service avec vente au poids.
Foodlands a du bon poke! Vente au poids. Genre de sushi. Ala Moana shopping center a un Foodlands.
Anonyme4
Merci beaucoup de tous vos bons conseils ! Je prends note de tout vous etes super.
Merci
Anonyme5
Et oui taco Bell ! L’influence américaine a waikiki est quand même bien marquée donc manger a l’américaine fait partie du séjour ! Et parmi tous les fast-foods, les taco Bell sont les meilleurs et économiquement très intéressants. Les restaus japonais sur waikiki sont hors de prix, et je trouve ça surprenant.
Un super bon restau dans un superbe cadre : le Duke. On mange les pieds dans le sable des plats locaux excellents, par contre il faut réserver si vous ne voulez pas attendre 1h votre table…!
lamirabelle6
Ne le prends pas mal, mais Tacobell c’est de la malbouffe tex-mex et ce n’est vraiment pas typique d’Hawaii. Il y a plein de japonais pas chers à Ala Moana. A Honolulu, il y a le “Lemongrass Cafe” (cuisines asiatiques, chaque jour différente, 1 plat prix libre de TVA car l’argent va une oeuvre de charité) et plein d’autres snacks typiquement hawaïens dans le centre de la ville, là où les employés de bureau vont manger Même à Waikiki on peut facilement manger bon et pas cher (food-court au International Market Place).
Hawaii est connu pour sa cuisine pacifique: du snack au resto gastronomique. Ca ne me viendrait pas à l’esprit d’aller manger mexicain et en plus d’aussi mauvaise qualité là-bas.
Ne pas louper les “shrimps trucks” : à Waikiki et dans le nord de l’île.
Et bien sûr la Shave-Ice de Matsumoto à Haleiwa.
Certains jours, il y a le marché fermier devant le palais des congrés avec stands de plats typiques pour 4-10US$
Bref, ce serait un crime d’aller dans un fast-food générique du continent!
Anonyme7
Et bien j’ai commis un crime voire même deux car je suis même allée au burger King de waikiki…! Ouhhhhhhh ! Personnellement j’ai trouvé les plats du food court de l’international marketplace très limites d’un point de vue hygiène. L’avantage des US c’est qu’on peut manger toutes les saveurs du monde pour des prix abordables (il y a même un restau français sur big Island). Mon propos était simplement de préciser a Ness qu’on peut trouver a hawaii aussi bien des fast-foods (qu’on n’est pas obligé d’associer a de la mal bouffe car si on mange dans les food court, on mange dans des fast-food…) que de bons restaus locaux, sans tomber dans des “attrape-touristes”.
Bon voyage Ness !
lamirabelle8
Je n’associais pas les fast-food à de la malbouffe. Juste Tacobell (et Burgerking ).
Allez: Pour adeptes de bons hamburgers (moins cher le mercredi) et mai-tais sympa: moosewaikiki.com/Waikiki-Hawaii.html
Pour le International Marketplace tout dépend chez qui on mange. Le stand des gambas me paraît très propre.