Besoin de conseils sur le choix d'une île à Hawaï

Forum Hawaii

Bonjour,
Nous envisageons de partir avec nos enfants de 6 et 8 ans à Hawaï fin mars. Nous ne pouvons partir qu’une semaine. Nous pensons donc ne fait qu’une seule île pour bien en profiter. Mais nous ne savons pas laquelle choisir sachant que nous venons de Tahiti donc nous ne cherchons pas forcément les places mais voulons absolument faire des balades autour de volcans.
Auriez-vous des conseils au regard de notre situation ?
Merci

Nouka

bonjour,

Choisissez sans souci Big Island car là de belles balades à faire dans Volcano park (et voir la lave …), monter au sommet à 4205 m du Mauna Loa, visiter une fabrique de noix de Macadamia à Hilo et se balader dans la forêt avec plein de cascades … il y a à faire sur une semaien sans s’ennuyer à condition de prendre une voiture (4x4 obligatoire pour monter à 4200 m…) et pour voir des chose différentes des plages …
belle visite !
sts

Merci beaucoup pour votre conseil. Est-il possible de faire cette île depuis une seul point de base ou vaut-il mieux faire un itinéraire ? Je ne me rends pas encore bien compte des distances…
Merci encore

Nouka

Re-bonjour !
J’ai éventuellement une possibilité de logement dans le coin de Kealakekua. Comme je ne connais pas, je me permets de demander si c’est un leu stratégique pour visiter l’île ou pas…
Merci encore

Nouka

Bonjour,
Kealakekua est sympa pour visiter l’ouest dont le très beau parc Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park (belle balade avec des anciennes habitations de chaume, des totems, la roche volcanique … de très belles photos à faire) mais ne permet pas de se poser pour faire l’île en 1 point c’est trop grand … ne pas oublier que c’est plus grand que la Corse !
il serait bon de rester 2 nuits Kealakekua puis 2 nuits dans le parc à Volcano, 2 nuits à Hilo …
c’est trop de route de rester à un même endroit et profiter du lieu.
Sur la route de Kealakekua vers Volacno une belle balade pour voir Papakolea green sand beach près de south point très originale et une petite balade pour voir Punalu’u Black Sand Beach d’un beau noir profond (avec peut être la chance comme nous de voir des tortues sur la plage …).
A votre disposition,

Sujets suggérés

Services voyage