Je pars en Egypte en décembre, et mon billets est une correspondance autonome avec deux compagnies différentes.
Je fais Marseille —>Alger Puis Alger —> Le Caire
Je pense que j’ai vraiment un cas unique au monde ici, vous n’allez pas en croute vos yeux:
La seconde compagnie n’offre pas le check in en ligne, donc pour récupérer mon billet d’avion je vais devoir sortir de la zone internationale de l’aeroport D’alger et le présenter au guichet. (Je n’ai pas de bagage enregistré, juste un carry on).
Pour quitter la zone internationale il me faut un VISA de transit selon le site de l’ambassade algérienne.
Ce visa coute 85€/pers et me demande de me déplacer plusieurs fois dans une ambassade le samedi matin, si je peux m’en passer ça serait super !
Ai-je vraiment besoin d’un visa dans ce cas ? Même si je reste que 2h en dehors de la zone ( juste le temps de prendre les billets de mon second vol)
Merci infiniment, même à l’amabassade n’est pas claire dans ce cas là.
marl2
Oui. A partir du moment ou vous quitttez la zone internationale vous entrez sur le territoire nationale, donc visa demandé.
evos3
Bonjour,
Vous avez raison: j’ai demandé un VISA de transite pour seulement deux heures. Je vous dirai après le voyage comment ça s’est passé et si c’était vraiment nécessaire !Merci !
44enzo4
Bonjour Evos,
Je suis exactement dans la meme situation que vous. Transit Marseille - Alger (sur Air Algerie) pouis Alger - Le Caire (sur Egyptair).
EST CE QUE LE VISA TOURISME ETAIT OBLIGATOIRE ?
Je pars dans une semaine ! S’il faut un visa je suis sans solutions et je n’ai plus qu’à annuler mon voyage !
Vincent
evos5
Bonjour Enzo,Effectivement j’ai oublié de faire un point.
Je fais le point sur ça après mon voyage:J’ai donc pris des visa algérien de transit avant de partir. À l’aller je les ai utilisés Nikel ça a fonctionné, j’ai donc pu sortir de la zone pour récupérer les billets de la seconde partie de mon trajet.Cependant au retour j’ai rencontré des personnes qui m’ont expliqué qu’elle me avaient réussi sans VISA de transit. Pour ce faire il faut trouver un personnel de l’aeroport au niveau de la douane, puis cette personne prend vos passeports et va elle même chercher les billets en dehors de la zone internationale au guichet de la compagnie.J’ai donc fait cela au retour pour tester et effectivement cela fonctionne et c’est Même plus rapide puisque pas besoin de repasser toutes les vérifications de baggage cabine et douanes.Cependant cela ne peux que fonctionner si vous n’avez pas de baggage en soute, ce qui était mon cas.
En Résumé: C’est OK sans VISA si vous n’avez pas de baggage en soute (ce que je vous conseille dans tous les cas car c’est toujours plus argréable et pour 10 jours en Egypte c’est OK).
N’hesite pas à me contacter en message privé pour plus d’infos.
visatransit6
bonjour Monsieur
Je suis Algérien , j’ai eu mon visa pour le mexique , donc je voyage avec Iberia je vais faire une escale à Madrid et ce que je peux voyager sans visa de transit svp , l’escale durera que 1h45 minute merci
Cordialement Sami
Bonjour je dois partir a dubai avec air algerie de marseille escale a alger 4h je reprends un avion d air algerie jusque dubai .est ce que j ai besoin d un visa ? Personne ne me donne la meme version mervi
evos10
Bah si le check in online est disponible pour la seconde partie du vol (Algérie —> dubai) alors pas besoin de visa.
en revanche si ce n’est pas le cas ça veut dire que vous devez sortir de la zone internationale de l’aeroport D’alger Pour aller chercher votre billet Alger Dubai au guichet de la compagnie. Pour faire cela il faut un VISA de transit.
Mais comme cité plus haut vous pouvez quand même avoir vos billet en demandant à un douanier d’aller chercher le billet about pour vous. 4h c’est long vous avez le temps !
nawitch11
Merci beaucoup je veux juste savoir si d ici a marignane on me posera pas de problème pour monter dans l avion air algerie avec un passeport francais sans visa?