Besoin des idées de visites corses

Forum Corse

Besoin de vos conseils sur les activités et visites car nous partirons en corse fin juillet pdt 2 semaines en famille …

j aimerai que mes filles participent aussi les visites ( ce n est pas tjrs les plages qu il faut aller car elles n aiment pas trop les visites :-/ )

activites ludiques , serait il bien ? Alors 1 semaine à Calvi et 1 semaine à bonifacio

merci de votre aide :-))

Bonjour,
Je vous recommande lors de votre semaine à Calvi, d’aller jusqu’à Galeria et de leur faire visiter le Delta du Fango en canoe. Nous l’avons fait il y a deux ans avec nos garçons de 5 et 10 ans et c’était super. Un moment de calme et de fraicheur très apprécié de tous.
Depuis Galéria également, on peut visiter la réserve de Scandola, en petit bateau et accéder aux grottes.
Vous pouvez monter aussi au village abandonné d’occi. Très joli et pas du tout difficile pour des enfants, mais à faire le matin avant la grosse chaleur.

Du côté de Bonifacio, la visite de la ville à faire une fois le matin et une fois le soir, pour la différence de lumière. Les iles Lavezzi éventuellement, mais prévoir de l’eau et un parasol !
Nous avions bien aimé la plage du petit Spérone en 2013. Il faut accéder à pieds mais ils avaient marché sans problème à 4 et 9 ans.
Partager votre séjour en deux semaines est une bonne idée, ça évite de rouler trop tous les jours. Sir le trajet en descendant, près d’ajaccio, il y a un parc de tortues accupulata. Très bon souvenir aussi.
D’autres idées viendront… n’hésitez pas à préciser vos envies !
Bonne préparation de séjour !
Céline

Merci pour votre reponse … J’espere decouvrir en plus profondeur de la Corse surtout la randonnée …

Justement 1ere semaine on sera a Calvi ensuite on descendra vers Bonifacio pour terminer la 2 eme semaine …

En attendant d’autres messages :-))

bonne soirée

Manu

Bonjour. Pour les randonnées, je ne peux que vous conseiller le site www.lacorseapetitspas.com qui vous donnera toutes les informations pratiques et nos coups de coeur. Bonnes vacances

Vers Bonifacio, le sentier des Bruzzi.
Les indications sont données par le site conseillé ci dessus je crois, sinon par l’office de tourisme.
On l’a fait l’an dernier, on en a pris plein les yeux !
Ne manquez pas un concert dans une église, c’est à voir, et si vous trouvez dans un petit village, vous gouterez à cette ambiance Corse si particulière que j’aime tant.
J-30 pour nous… la tête est déjà un peu partie sur l’île !

Sujets suggérés

Services voyage