Bonjour à tous et toutes,
Dans l’espoir que la situation se débloque, nous envisageons de nous rendre enfin en Angleterre en juillet 2022.
Nous pensons visiter Londres (l’essentiel et studio warner) pendant 5 jours/4 nuits, puis ensuite louer une voiture pour nous rendre à Bath, Stonehenge, château de Highcleare (Downton Abbey), et pour finir loger vers Winchester pendant 4/5 jours pour visiter Porsmouth et sa région, avant de reprendre la route pour Londres rendre la voiture et retour en France
Nous sommes un couple avec deux ados de 16 et 14 ans
Voici mes qustions :
- quel moyen de transport préconisez vous ?
- Partir avec notre voiture :
- route de Lyon à Banlieu de Londres (pour éviter la taxe) , visite de Londres en transports en commun, pour route pour nos différentes visites et villes et retour en France
est ce compliqué de circuler en Angleterre avec une voiture volant à gauche, y a t il des formalités spécifiques ? quelle traversée idéale ? (train ou ferry) ?
- Partir en avion, loger sur Londres, puis louer une voiture et partir en visite, retour à Londres et vol vers la France
Est ce que le circuit que j’ai résumé avec certains de nos points d’intérets et réalisable en 15/17 jours ? et quels sont les centres d’intérêt de ce parcours ?
Merci de m’aider à réaliser le parcours idéal, merci pour tous vos conseils et informations