Besoin d'info séjour Inde du sud

Forum Inde

Bonjour Nicole

Merci pour votre réponse mais je continue à hésiter sur les villes d’arrivée et de départ…comme nous partons mi-novembre et qu’il y a les risques liés à la deuxième mousson, je pensais commencer par Bombay afin d’arriver plus tard sur la côte est et, en fonction de la météo ,m’adapter en prenant un vol intérieur ou pas. Je lis que vous choisi Bangalore comme point de départ…est-ce une option intéréssante pour un séjour de trois semaines sur place?? Avez-vous fait le Karnataka? Je serais interessée par votre itinéraire , points forts et autres incontournables…nous aimons ce qui est culturel mais nous ne désirons pas faire une indigestion de temples…;par contre la nature reste la priorité…avez-vous fait des trekkings?? merci beaucoup pour votre aide!
Eskimellle

bonsoir eskimelle
Oui nous sommes arrivés à Bangalore car nous ne comptions faire que le Sud sans courrir an se posant pour bien profiter et ne pas être sans arrêt dans les transports …nous sommes partis à 4 presque 2 mois …plus de 7 semaines …De Bangalore nous avs rejoints sravanabelagola (1 nuit) 2 temples sur les 2 collines qui entourent le bourg…Belur( 2 j 2 n) Halebid (aller retour) …trés beaux temples jaïns… puis en voiture chauffeur ns avs rejoins Hampi (superbe …) 3 jours …ces 5 sites st dans le Karnataka
puis Calangute (Goa) 5 jours … repos plages…balades …(a pied ar jusqu’à Anjuna lpour le superbe marché du mercredi …avec bcp de "babas cools mais indiens aussi ) belle ambiance…
ensuite Gokarma un peu plus au sud en train …4 jours (hôtel sur la plage )
Fort Cochin (Kérala ) en bus de nuit …4 jours
Munnar( en voiture chauffeur) et les plantations de thé et jardin d’épice …2 jours 2n…avs fait un trek ds les plantations…retour avec la même voiture vers Allepey 4 j aussi …trés sympa une journée back water …avec un petit bateau …le batelier vous invite pour le petit éj avt de démarrer puis vers 14 le repas chez lui préoaré par son épouse …superbes paysages dans les canaux …à ne pas rater …c’est la guest house( qui s’est occupée de réserver
Ensuite train jusqu’à Varkala …1 semaine …repos …massage…balade en mer avec pêcheurs …visite des alentours avec rickshaws… bcp de commerces thibétains le long de la falaise …et depetits resto strés sympas…
On a repris un taxi pour nous rendre à Maduraï…( Tamil Naddu ) 3 nuits …et le train pour descendre à Rameswaram …2 jours 2n … remontée vers tanjore en bus … on s’y est posés 4 jours 4 n…(visite en journée de :Trichy…Chettinad…darasuram…gangaikondacholapûram …tous de trés beaux temples …
Tranquebar 1 nuit …rien à y faire …taxi vers Pondichery …là pose d’une semaine …extra!!
Puis Mamallipuram en bus (2 j 2n) et Chennai pour y prendre notre train qui ns a conduites à Bangalore la veille de notre départ
si tu veux des adresses de guest house …quand tu auras fais ton itinéraire pas de soucis …j’ai noté les tarifs et ttes nos escales …contacte moi sur ma boite mail

Espérant t’avoir aidée …
bonne soirée
Nicole

Sujets suggérés

Services voyage