Besoin d'info séjour Inde du sud

Forum Inde

bonjour,

nous avons pour projet d’aller en Inde du Sud du 11 juillet au 7 aout 2014.
les infos sur le climat à cette période sont souvent imprécises…
alors est-ce possible ou alors ce n’est vraiment pas agréable?
Par ailleurs, nous n’avons pas encore “organisé” notre périple. Avez-vous des conseils quant à l’itinéraire à suivre?
nous voudrions utiliser les transports locaux…louer une voiture
comme vous le voyez nous sommes encore un peu dans le flou.
donc tous les conseils seront les bienvenus.
petit détail; c’est notre premier voyage si lointain…
par avance merci.

Si vous regardez le tableau suivant http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chartvous remarquerez que le seul Etat en Inde du Sud qui n’est pas touché pas la mousson est le Tamil Nadu. Maintenant, la mousson sera-t-elle importante ou non? Je ne connais personne qui sait répondre à cette question.Maintenant, l’inde est tellement vaste je vous propose de vous rendre sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html et ensuite affiner vos recherches avec un guide touristique et revenez alors sur ce site pour poser des questions plus précises. En effet, la seule chose que je connais c’est votre date du séjour, mais qu’aimez-vous et que recherchez-vous ?

Bonjour,
Merci de votre réponse. Nous partirons du 15 juillet au 15 aout 2014
Et l’itinéraire se précise…
Pour l’instant nous en sommes simplement au niveau du parcours. Si vous pouviez nous indiquer si cela est possible, ce serait vraiment génial.
Idem avec le temps à passer dans chacun des endroits que nous traversons, il y a sûrement des lieux où il fait bon y rester un peu plus que d’autres…
Nous logerons dans les petits hotels indiqués par GDR.

Voilà ce que nous avons pensé:
Chennai
Pondicherry
Chidambaram (Tranquebar)
Tanjore
Trichy
Madurai
Trivandrum
Kollam
Alleppey
Cochin
Munmar
Chennai
Les temps passés en bus et train n’excèdent pas les 2h en moyenne entre les villes, sauf de Madurai à Trivandrum (?)

Merci de vos conseils et de nous faire profiter de vos expériences.
Marie

.

Votre itinéraire est tout à fait réalisable en un mois, mais cependant je vais vous ramener à la réalité à propos de Munnar (pour moi ce serait inconcevable de ne pas m’y rendre, mais il faut savoir que comme la ville n’a pas de gare les temps de transfert sont fort long :

1. Köchi (Cochin-Munnar: La seule fois que j’ai effectué ce déplacement en bus j’ai mis 5h10 pour effectuerce trajet long de 130 km. Rien que pour quitter Köchi, le bus a mis plus 1h30. Le bus a rattrapé un camion à l’entrée des premiers Iacets et a, dès lors, pas mal de temps à le doubler. De toute manière, pour arriver/quitter Munnar, on on prend soit un bussoit une voiture avec un chauffeur.
  2. Munnar-Chennai : Je recommande, un des deux itinéraires suivant. J’opterais pour le premier étant donné que vous avez déjà vu Madurai.,
    a) MunnarCoimbatore (en bus 172 km en 5h50) et ensuite Coimbatore-Chennai Egmore (491 km en trainen 7h40)
    b Munnar-Madurai (en bus 152km en 5h10) et ensuite Madurai-Chennai Egmore (558 km en train en 9h20)
    Sinon, le voyage est équilibré, bien que personnellement, je me serais débrouillé pour passer par Dhanushkodi. Bon voyage
    Alain

Merci de votre réponse.
En effet, j’avais lu que le trajet pour Munnar était très long. Mais à l’arrivée un vrai bonheur semble-t-il!
Je vais revoir aussi le trajet pour Chennai…
Un grand merci encore
Marie

BonjourDèjà je vous suggérerais de terminer votre voyage à Mamalipuram c’est magnifique en bord de mer et de beaux sites à voir. De plus vous partirez directement de là pour aller à l’aéroport de Chennai
Sinon je dirais que la remontée Munnar Chennai ou plutôt mamalipuram est trop longue
Vous devriez faire une étape par Trichy puis Trichy Chennai
En somme en descendant faites tanjore Madurai et en remontant faites Trichy
sinon et bien que vous ayez un mois votre parcours reste chargé
Vous aurez besoin de vous poser de temps à autre 3 ou 4 jours.
Ce qui est sûr c’est laissez vous la possibilité de modifier votre parcours et de pouvoir rallonger ou réduire une étape.
Madurai mérite 3 jours idem Cochin idem Munnar etc. Alleypey 2 jours
Je me demande si trivandrum n’est pas de trop
Il y a des tas de trajets qui se font facilement en bus
et rien ne vous empêche pour les grandes distances de prendre à ce moment là un taxi par exemple Munnar Trichy ou Madurai Alleypey. Cà vous reviendra de toute façon moins cher qu’un taxi en permanence.
Si vous optez pour taxi avec Chauffeur ne vous faites pas arnaquer c’est 30€ par jour tout compris, allez j’arrondis à 35€ avec la clim: cà comprend voiture, essence, kilométrage, pécule chauffeur (repas et logement) les permis Autres états, l’autoroute, l’essence , et même votre pourboire final au chauffeur.
Votre agence doit vous préciser tout cela par écrit (saut le pourboire qui est de votre ressort) s’il ne le fait pas, il n’est pas sérieux, et doit s’y tenir.
Mais vous comprenez bien qu’il n’y a pas bien intérêt à payer un chauffeur quand on reste 3 jours par ci par là.
Suggestion: dès la sortie de l’aéroport prenez un prepaid taxi pour Pondicherry
ensuite bus ou train. Sauf peut-être Taxi pour les très grandes distance
Bonne préparation

Bonjour a tous Le depart approche et j iàdeux jours de trop que piuvez vous conseiller dans le coin ?

Je ferais une nuit a trivandum
Deux nuits a varkal
Quilon varkala en ferry
Deux nuits a allepey
Allepaye munnar (trajet bus ?)
Munnar ttrois nuits
Codin trois nuits et depart
Bref j ai encore une ou deux nuits a caser des idees ?

Merciiiii

Bonjour,
Trois nuits à Munnar me parait bien long même si les plantations de thé sont fabuleuses. La ville de munnar est en revanche assez banale.
Le retour sur Cochin pourrait se trouver retardé un peu par une halte reposante à Calicut qui offre de belles possibilités de farniente sur la plage. La route qui longe la côte est émaillée de belles surprises.
Bon voyage

Merci bcp je vais de ce pas lire ce qu on dit sur calicut :slight_smile:

Euh j ai vu et c est foet loin quand meme . Autant aller a ooty alors non ? Car nous ne sommes pas specialement plage et allons deja a varkala …un autre tuyau peut etre par hasard ? Merci en tout cas

Pas de suggestion pour les 2 nuits mais faites la rando à Munnar, elle dure 4 à 5 heures départ le matin pique nique en route avec produits locaux, beaux paysages, découvertes des épices. Traitez avec votre hôtel . JJ cottage très bien il est dans le routard

Merci des copains qui reviennent tout juste me l ont aussi conseille. Et quand j ai deux echo dans le meme sen je prends :slight_smile:

Bonjour
Nous revenons d’un circuit identique a ce que vous voulez faire en Inde du Sud
Nous l’avons fait avec une agence de pondichery, http://www.inde-du-sud.com
Que du bonheur, circuit super bien fait sans trop de fatigue, très bonne organisation Vijaya Gascon nous a bien expliqué la culture de son pays ce qui était très important pour nous, attentive a tout pendant tout le voyage, tout était parfait nous étions sur un nuage pendant tout le voyage, nous ne pensons plus qu’à une chose repartir,

Merci mais les voyages orgainises beurk

Votre message ne m etait pas destine pardon

En effet…
Merci de partager votre expérience sur l’itinéraire, avec ou sans agence peu importe. Chacun vit son voyage comme il l’entend.
Nous partons sans agence.

Nous pensons supprimer Trivandrum de notre itinéraire… qu’en dites-vous?
Nous ne savons pas encore combien de temps nous allons rester par site… d’autant plus que nous avons prolongé notre séjour: 5 semaines en tout.
Y a-t-il des adresses d’hôtels, des lieux qui vous ont particulièrement marqués?
Merci

Je ne suis pas encore partie :slight_smile:

À Alleypey. palmy résidency ou quelque chose du genre, c’est dans le routard on peut réserver par internet, propre tranquille et prix correct. Ils ont deux guesthouse prenez celle qui est en ville c’est plus facile et elle est dans la verdure.À. Munnar je cottage est très sympa . La chambre du haut avec baywindow est super. Cochin logez à fort Cochi c,est bien plus sympa et vous avez l’embarras du choix.par contre prenez le ferry pour un tour à erkunalum
Pondicherry le rêve bleu tenu par une pétillante française est très bien.
Mamalipuram sri harul guesthouse est très bien essentiellement par ce que vous êtes en front de mer ça change tout du séjour . D’ailleurs en fin de parcours vous serez certainement heureux de vous y poser 3 jours. Il y a de très belles choses à voir et tout se fait à pied
Bye. On est en ce moment à Jaipur.

Pas d adresse par hasard ?

Ah jaipur ! Une superbe ville aussi

Jamais mis les pieds là-bas donc!Parlant graines le prix du kilo d’amande est de 700 inr le kilo de noix de cajou est de 650inr. Le kilo de banane 30 le kilo d’orange 40. Mais il me semble que c’est moins cher dans le sud. Ça reste prix bas mais pour touriste

Bonjour
mais c’était un voyage privé avec chauffeur et itineraire prévu, nous n’étions que tous les deux mon mari et moi, nous faisions ce que nous voulions, mais pour moi c’était des vrais vacances car les maisons de charme et hôtel étaient toujours une agréable surprise et si nous voulions nous arreter en route il n’y avait aucun probleme, le chauffeur était à notre disposition, que ce soit pour les visites ou pour les restos, je n’aime pas non plus les voyages organises en bus
je n’ai eu que des bonnes surprises dans ce voyage et je compte bien repartir comme cela
Jacqueline

Donc c etait bien un voyage organise :-)Mais chacun fait comme il veut perso je deteste ca mais c est tout a fait perso

A bientot

Parfaitement d’accord avec cacahuète ! Chacun fait ce qu’il veut le tout est d’être satisfait de son voyage. Mais en ce qui nous concerne et après avoir pratique voiture avec chauffeur, on ne le fait plus depuis un bout de temps.Et il est bon de rappeler qu’on peut facilement et avec bonheur faire autrement.

Moi, j’aime voyager avec les transports collectifs et j’estime qu’ils sont indispensables pour entrer en contact avec les Indiens. Et bien souvent elles sont enrichissantes. Mais je comprend parfaitement les gens qui préfèrent louer une voiture avec chauffeurs car ces déplacements peuvent “plus
rapides (!). En effet, on peut fixer de commun accord l’heure de départ”. De plus, si en route on trouve un lieu agréable, on peut demander au chauffeur de s’arrêter. Mais pour moi, le fait de voyager en bus et en train me donne un semblant de liberté car je ne dépend de personne. Si j’aime une ville, je prolonge mon séjour. Si une ville ne me plait pas, je prend la fuite et comme je n’ai aucune réservation, j’essaie prendre un train ou alors je me tourne vers le bus. Pourquoi un semblant de liberté ? Parce que pour trouver un train ou un bus, les démarches qu’il faut entreprendre sont souvent pénibles et “lentes”. et pour faire la file en Inde, il faut avoir les nerfs solides…
Alain

Bonsoir grand Caribou
Je me permets de vous recontacter …nous avs un peu changer notre itinéraire et n’allons plus au sri lanka .donc 7 semaine a découvrir le sud …de Bangalore ns irons sur Hampy …train de nuit …valable ?est-ce qu’il ns faut réserver depuis la France ?..nous restons 2 jours a Bangalore (du 9 au 11 janvier) …et avs prévu 3 jours à Hampi et de là Goa ou plutot le sud de Goa…; Gokarma où ns resterons 4 à 5 jours avt de redescendre vers le sud …merci pour vos suggestions …
Nicole

Bonjour
en fait je ne connais pas du tout ce coin (sud-ouest) hormis le Kerala. On a l’intention d’y aller d’autant qu’on est invité à un mariage l’année prochaine. On ira du coup du coté de Goa et Hampi qui nous a toujours attiré. Donc du coup je ne puis être d’une grande aide.
Le train je dirais que si on est sûr de la date du périple il est toujours préférable d’acheter le billet 2 mois avant. comme cela on n’est pas sur waiting list. nous on les achète sur le site CLEARTRIP. Une fois inscrit c’est facile. Et on peut annuler et être remboursé. Enfin je m’amuse toujours en racontant que vu que les billets sont pas chers et que votre banque prend une commission de change il ne reste plus grand chose du remboursement. On ne va quand même pas se plaindre que le train n’est pas cher.
C’est sûr qu’avec un mois devant moi et pour un premier séjour je garderais malgré tout la majeure partie de mon temps pour le Kerala et le Tamil Nadu.
Sinon j’insisterais vraiment sur le fait que vous aurez besoin de faire des pauses de temps en temps. Vous reposez, décantez, prendre les temps de découvrir un lieu plus en profondeur. Cela veut dire 4-5 jours quelque part facile et comme vous le sentirez. Munnar par exemple. Fixez vous un plan mais donnez-vous la possibilité de modifier selon votre humeur ou coup de coeur.
Bonne préparation

Merci qd même de votre réponse bien sympa …oui ,j’ai prévu 4 à 5 jours au sud de goa ( un endroit moins fréquenté que Goa )…et aussi 5 jours vers verkala kovalam…et aussi des pause à podi et mallapuram entre pondi et chennai …c’est ce qu’on fait toujours au cours de nos 7 semaines …je vais aller voir le site de résa des trains ; c’est qd même plus sur !!
On vient de se prendre la tête avec le formulaire mais c’est passé…ouf …demain on continue pour mon mari…pas simple du tout !!!
merci encore …
Bonne soirée

Nicole

Bonjour,

En février 2014, nous étions au KERALA.

A VOIR : COCHIN, les backwaters avec point de chute à ALLEPEY, les champs de thé à MUNNAR.

SANS INTERET : Trivandrum

SEJOUR BALNEAIRE : VARKALA, sans grand intérêt si ce n’est le repos et la belle vue de la falaise. VARKALA pourrait se trouver n’importe où dans le monde.

On a quand même aimé les 2 jours juste avant de repartir en France, ne serait-ce que pour manger autre chose que du riz biryani.

PLEIN D’INFOS sur :

‘voyage en famille en Inde du sud’
‘Nous sommes allés fin oct 2014 pour 3 semaines en Inde. Après un mariage à Pune, nous avons pris un vol avec spice Jet vers Bangalore où nous attendait un chauffeur réservé à l’avance par www.southviewtours.com. Nous étions en famille soit 11 personnes et un véhicule Traveller 12 places était parfait. Le chauffeur anglophone fut correct, prudent, de bonne compagnie et de bon conseil car en fait, il nous servait à la fois de guide si on voulait. Son patron, Murali, parlant très bien français, nous téléphonait régulièrement. Aucun souci, que de bonnes surprises, je vous les recommande. Et puis, en Inde du sud, bonne nourriture et aucun danger. Notre itinéraire fut : Mysore et ses temples, OOty et son train ou jardin botanique, Munnar et ses plantations de thé, Kochi et ses carrelets de pêche, Marari et ses plages, Alleypey et ses houseboats, enfin Madurai et ses temples. Je peux vous donner des infos si vous désirez aller là bas.’

bonsoir Lulu

Merci pour ces précisions !!.quand on est à quelques jours du départ …ça fait du bien .
Nous avons pris un chauffeur pour les 4 premiers jours (de bangalore à Hampi en passant par belur et halebid et sravanabelagola ) ensuite comme pour les autres voyages que ns avs pu faire on se débrouille avec les moyens du pays …
Nous avs loué à l’agence Moksha …Mr Rajesh…je pourrais donc à mon retour donnner des infos .mais j’ai souvent vu passer cette agence sur le foruim …et qu’en bons termes …
Maintenant nous avs hâte d’y être et de découvrir ce pays que ns ne connaissons pas !!

bonne soirée

Nicole

Bonjour, je recherche sur le forum un maximum d’infos sur l’Inde!
En effet, nous envisageons ma compagne et moi de nous rendre en Inde en Aout (seule période dispo pour nous!).
Ne connaissant pas du tout, je pensais à l’inde du sud et votre parcours serait très proche de ce que je m’imaginais! A la différence que nous n’aurons que, entre 15 et 20 jours!
Du coup, je voulais savoir si vous pouviez me donner des infos et vos expériences du fait que vous etes partis l’année dernière!

Entre autre, je voulais savoir à quel moment vous aviez pris vos billets d’avion? Actuellement, cela tourne autour des 560/680 euros AR pour Paris Chennay, les prix risquent ils de baisser un peu? C’est pour me permettre d’affiner le budget! Et si vous aviez géré vos locations (ou une partie) depuis la France?

Merci d’avance!

En tout cas c’est assez compliqué de ce décider tellemnt il y a de choses partout!

Nico

Bonjour
Le tamil Nadu echappe à la mousson l’été ce qui n’est pas le cas du Kerala donc je ne pense pas que d’aller à Munnar à cette époque soit judicieux
Au Tamil Nadu en plus des temples vous avez Velankani, Tranquebar et région , le Chettinad et les temples Ayyanars, Tirunelveli et de la Kalagumalai superbes sculptures…
Voir mon blog une partie est encore en préparation et malheureusement j’en ai effacer involontairement
lary65.canalvlog.com
Mariejo

A cette époque, pas de mousson dans le Tamil Nadu (ça commence plutôt en septembre/octobre) donc pas de souci côté météo.

Les lieux à voir :

Tamil Nadu :

• Mamallapuram
  • Pondichéry
  • Rameswaram
  • Kanchipuram
    (aéroport à Chennai)

Kerala :

• Alapuzzha
  • Cochin
  • Munnar
  • Kovalam/Varkala

Pour les transports entre les villes, il y a des bus (parfois des trains). Dans les villes, privilégiez les rickshaws.
C’est également possible de louer une voiture avec chauffeur pour quelques jours (mais ça coute plus cher, forcément)

En 3 semaines, je pense que vous pouvez faire (par exemple) :

• Chennai
  • Kanchipuram
  • Mamalla
  • Pondichéry
  • Rameswaram
  • Chennai => vol ou bus pour le Kerala
  • passage par Madurai éventuellement (+ Kodaikanal si vous aimez la montagne et les balades)
  • Trivandrum (si trajet en avion)
  • Kovalam
  • Alappuzha
  • Munnar
  • Periyar
  • Cochin
  • retour à Chennai en avion

J’ai écrit un article sur “préparer son voyage en Inde du Sud” : ICI
Vous y trouverez des infos plus détaillées.

Nous avions pris des billets en mars pour un depart fin oct soit 7 mois avant mais ce n est pas une regle absolue…Prix du vol direct Paris Mumbai 523 euros avec Jet airways.
Vols interieurs low cost avec Spice jet , pas de souci.
Temps de transports longs meme avec transport prive. donc ne pas etre trop ambitieux.
Bons preparatifs .
Lucette

voici notre programme apres le mariage a Pune pour le Kerala et Tamil Nadu.
j1 vol a Bangalore et 5 h de voiture jusqu a Mysore. hotel Parklane le seul reserve de France sur Booking.
j2 visite dela belle ville de Mysore
j3 le temple de Somnathpurm tres beau et palais de Srirangapatna a une trentaine de km
j4 Mysore Ooty . les nilgiris hills. nuit au Mountain View
j5 le jardin botanique de Ooty et petit train vers Mettupalayam. nuit au EMS Mayura a 23 euros
j6 encore 5 h de route pour Munnar. musee du the, nuits au John s cottage
j7 rando dans les plantations et balade dans la ville
j8 4 h de route pour Kochi,ses pecheurs. nuit au Chack Inn a 30 euros mais TB
j9 Fort Cochin , eglise et synagogue…
j10 1h de voiture pour Marari Beach
j 11 repos a la plage et pour le chauffeur
j 12 1h pour Alleppey ,soiree et nuit sur backwaters,
j 13 5 h de route pr Thekkady . jardin d epices et massages
j 14 route pr Madurai et promenade a dos d elephants, nuit au Rathna residency.
j 15 visites palais et musees.
j16 marche aux fleurs et aux fruits puis vols vers Mumbai.

bonjour
attention spicejet va déposer le bilan et annule des vols au dernier moment cela m’est arrivée au mois de décembre vol Chennai -Mumbai et racheter un billet quelques jours aant le vol les tarifs ne sontpas les mêmes !!
mariejo

Bonjour Mami Lulu,

Je regarde ton planning et je veux juste te soumettre mes réflexions concernant les backwaters:

C’est dommage, mais alors vraiment dommage de rester seulement une journée dans les BACKWATERS.

Ils valent mieux que cela.

C’est une halte très reposante et un paysage magnifique qu’il faut goûter et pour cela, prendre son temps.

A la rubrique INDE de mon blog, tu verras tout ce que nous avons fait dans les backwaters.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour, je suis aux préliminaires d’un voyage pour la mi-novembre …pensez-vous qu’il soit réalisable d’arriver à Madras et repartir de Bombay en utilisant sur place train/bus et je l’espère moto ou scooter si possible…je pense à ce stade éviter de perdre du temps en retournant au point de départ mais nous sommes du style à prendre le temps de " sentir " les lieux …merci de me donner vos avis sur ce choix de plan de vol…les tarifs étant plus sympa en s’y prenant à l’avance !! Les infos concernant la location de scooter m’intéresse beaucoup aussi, la découverte du Laos de cette manière a été pur bonheur !!

Oui, il faut mieux prendre ses billets de vol à l’avance, mais quand est ce le bon moment ? Eternel dilemme !
Nous avons payé nos 2 vols Jet airways 1046 euros, + 165 pour 2 vols intérieurs + 130 pour les visas ( formule la moins chers en les déposant et les récupérant !)
Le chauffeur avec véhicule 12 places 740 euros pour 16 jours.
Les chambres d’hôtels choisies étaient dans les 20 à 30 euros.
Oui, c’est le mieux d’arriver à une ville et repartir d’ailleurs. Mais je ne sais pas si cette traversée se fait bien.
Les transports sont tous très longs et, si nous avons loué des scooters en Indonésie, là je ne me risquerai pas, la circulation est de la folie et dangeureuse. Les chauffeurs parlant français dans le sud ne sont pas si courants.
Bons préparatifs, il faut du temps !

Bonsoir Eskinelle
Nous venons de rentrer d’un séjour de 7 semaines en Inde du sud …Partis de Bangalore nous avs fait le tour du sud de l’Inde.en utilisant les divers modes de transport …train, bus local, bus de nuit, taxi pour les trajets de montagne …ou un peu longs …
Il n’est pas possible pour nous ,européens, de conduire dans ce pays … c’est tout simplement de la folie …aucun code de la route n’est appliqué …ça double même en 3 ième position tout le temps ,avec les camions et bus qui arrivent en face et se garent au dernier moment …Les Indiens ne ralent jamais …ils se font des politesses de dernière minute …mais c’est certain il faut être habitués à ce mode de conduite …!! ns voyageons bcp et n’avions jamais vu ce "style " de conduite …le seul endroit ou ns avs vu des européens sur des scooters c’est à Calangute et Pondichery …mais apparemment ces gens vivaient sur place …
Sinon c’est un pays superbe …en tout cas le Sud …on en revient la tête pleine de couleurs, de saveurs …les Indiens sont trés accueillants …ont le contact facile …serviables …grande richesse du patrimoine …temples superbes …les paysages magnifiques … on serait bien restés encore quelques semaines de plus !! et comme vous ns sommes restés à chaque fois 3 à 4 jours sur chaque étape …voire plus en utilisant bus et Rickshaw pour les visites autour …on s’impreigne mieux des lieux en effet …avons rencontré bcp d’européens qui ont voyagé en avion ,lignes interieures, pour remonter vers le centre ou le Nord …et c’est parait-il trés abordable
Bonne préparation et bon voyage !

Nicole

Sujets suggérés

Services voyage