Bhoutan en voiture avec chauffeur

Forum Bhoutan

Bonjour, je cherche une voiture avec chauffeur pour aller au Bhoutan et au Sikkim, je prendrais des vols secs et sur place le chauffeur et éventuellement un guide nous feraient faire un circuit au Bhoutan + Sikkim - fetivals, fêtes de temples, villages, voyage à dominante culturelle et nature mais peu de marche, mon mari ayant des soucis de ce côté là.
Avez-vous une expérience positive (ou négatives…) ? des adresses ? suggestions ? agences locales ?
Merci de votre aide

Pour votre information, le guide n’est pas une éventualité mais une obligation au Bhoutan pour les touristes non indiens, singhalais ou maldiviens. Le budget imposé par le Gouvernement de 250$us par jour (nuit exactement) et par personne comprend de toute façon le logement en hôtel “normal”, les repas, les transports (voiture avec chauffeur), les visites (entrées) et le guide anglophone. Pour un guide francophone, rares, il y a un supplément non négligeable à prévoir.
Pour le même prix, vous pouvez aussi envisager de rentrer au Bhoutan par une frontière (terrestre par exemple) et de quitter par une autre frontière (aérienne par exemple à Paro): profitez-en pour éviter de parcourir 2 fois la même route.

Aussi seuls les Bhoutanais peuvent conduire un véhicule avec touristes au Bhoutan mais il est possible de se faire prendre en charge à la première ville indienne du Sikkim avant le frontière bhoutanaise. L’agence qui m’a pris en charge lors de mon voyage me l’avait suggéré.

Il est en effet possible de visiter le Bhoutan sans marcher de trop mais les sites sont parfois un peu étendus et les marches (escaliers bois type meunier) parfois très hautes mais on peut aussi éviter souvent ces parties de visites. Et évidemment le temple du tigre serait alors à proscire car même en réalisant la première partie à dos de mûles, il reste quand même une partie de marche à faire sur un sentier cahoteux mais pas dangereux du tout.

Ayant été au Bhoutan récemment, en septembre dernier, mes informations sont encore fraiches: n’hésitez pas à poser vos questions.

Bon voyage.

Bonjour,

Bravo pour votre commentaire très intéressant.
Sans engagament de votre part, pouvez vous nous donner le nom de l’agence de voyages avec laquelle vous avez effectué votre voyage ?

Merci pour votre aide
Justin

Sujets suggérés

Services voyage