Bhoutan

Forum Bhoutan

Bonjour à tous ( tes ) ,

J ai un reve " d aller découvrir le Bhoutan " !! et comme dit le proverbe : " fais de ta vie ,un reve ! et d un reve une realite ! " !!

Je serais tres interressée d avoir des renseignements sur ce beau pays ! au niveau des organismes de voyage ,comment se déplacer sur place ,et quel itineraire " à ne pas rater " …
MERCI POUR VOS REPONSES

Véronique

A moins que les choses ne changent ,cela vous reviendra CHER !
Ce pays veut limiter le nombre de touristes d’où la taxe journalière et concrètement , il vous faudra voiture + chauffeur…ou alors partir avec d’autres personnes comme vous via une agence . Comme il n’y a pratiquement qu’une seule route correcte , tous les circuits sont pratiquement les mêmes !
PS Choisissez bien la bonne saison !

Le bhoutan est une destination fabuleuse que nous avons visité en Avril Mai 2015. Oui c’est cher mais par Shanti travel qui le correspondant d’Evaneos on s’en tire relativement bien. Notre itinéraire sortait des sentiers battus et rebattus des agences traditionnelles. Je l’ai travaillé longtemps avant de le rpoposer à une trentaine d’agences locales ou non. Nous sommes rentrés au Bhoutan en voiture depuis l’Inde par Sandrup Jonkar ce qui nous a permis de voir un Bhoutan différent. Ne pas manquer les festivals mais chercher des festivals confidentiels comme celui d’Ura ou on n’est pas emmerdé par les bus de touristes.
Un exemple sur une de mes chroniques mais en plus un vingtaine d’autres chroniques sur mon blog lemounard.com
A votre dispo pour en discuter de vive voix

Bonjour
Vous indiquez qu’il est intéressant de sélectionner sa saison pour le Bouthan: début Avril est-ce une bonne saison ?

Par ailleurs, oui il a peu de circuits mais ils semblent tres peu fréquentés donc peu de voyageurs (c est pas le pérou ou le népal :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage