Cyclotouriste moyennement expérimenté (déjà parcouru la côte baltique et la Mazurie), vivant en Allemagne et me débrouillant en russe, je prévois l’itinéraire cité en objet. Étant donné que l’essentiel de ce périple sera en Biélorussie, et suite aux premières recherches que j’ai effectuées, je vous soumets pêle-mêle (oui, vraiment, pêle-mêle) les questions qui se posent à moi. Pour le mode d’emploi : j’ai numéroté les questions et vous propose de répondre à celles auxquelles vous avez réponse en indiquant le(s) numéro(s) respectif(s) :
Mon itinéraire semble comporter des routes à péage. Est-ce que cela pose un problème quand on est à vélo ? Faut-il payer ? Peut-on contourner les péages ?
Est-ce de la “belle route” pour un cyclotouriste, ou est-ce qu’il y a beaucoup (trop) de circulation ou des paysages pas intéressants ? Si oui, y a-t-il des itinéraires alternatifs ?
J’ai lu par endroits que l’on ne pouvait pas franchir la frontière à vélo ? Ou du moins parfois oui, parfois non ? Quelle est la situation actuelle ?
Vaut-il mieux changer de l’argent chez soi (pour moi en Allemagne) ou sur place ?
Est-il facile de rentrer et sortir de Minsk (pour prendre la direction Vilnius) ? Y a-t-il des points de repère que l’on peut entrer dans Google Maps et qui facilitent la tâche ?
Y a-t-il des chiens (agressifs) qui traînent et avez-vous croisé des renards ? Il est prévu que mon médecin me vaccine contre la rage…
Le fait de devoir s’enregistrer auprès de la milice pose-t-il un problème quand on change de lieu tous les soirs ? Comment est-ce que cela se passe ?
Si vous deviez choisir entre la ville polonaise de Bialystok et Grodno pour passer du temps, laquelle recommanderiez-vous ?
Voilà mon pêle-mêle, remarquez que je n’ai pas de questions sur le visa et l’assurance-maladie…
Je me réjouis d’avance de lire vos réponses…
marc_bellaventure2
Bonjour, je suis J Marc et excuses moi mais je suis mort de rire en lisant certaines de tes questions, par exemple en 4, pourquoi veux tu changer ton argent en Allemagne, ici au Belarus il y a des bureaux de change, à tous les coins de rues. De plus en Allemagne tu dois payer des frais. En 6 tu demandes s’il y a des chiens agressifs, non ce sont des ours (ah ah ah je déconne), c’est comme partout il y a des chiens errants, surtout dans les campagnes
Cela fait 15 ans que je réside au Belarus. Je vais répondre à l’ensemble de tes questions dans la semaine.
J’ai un client Suisse qui parcout l’Europe en vélo et c’est sans aucun problème qu’il a traversé le Belarus, pour se rendre à St Petersbourg
Voici mon mail perso. Tu peux m’écrire.am.naturaventure@gmail.com
Cordialement J Marc
der-radwanderer3
Bonjour,
Merci de cette réponse. Désolé (ou bien content) de t’avoir fait rire - j’ai rédigé ma série de questions vite fait lors d’une escale à l’aéroport d’Amsterdam, et pour certaines je m’étais abstenu de tourner ma souris sept fois avant de cliquer…
Pour les chiens, je suis conscient qu’objectivement ce n’est pas non plus une question importante. L’idée était de savoir si la situation était comparable à la Roumanie et ses hordes de chiens errants. Ça peut faire sourire car j’ai déjà fait toute sorte de voyages aventures, mais j’ai assez peur des chiens…
Pour le reste, j’ai déjà reçu des réponses à la plupart de mes questions ou bien je me dis que je verrai sur place. Je parle russe. Éventuellement, pour les questions 1., 5. et 7. je pourrais supporter quelque complément d’information.