Je viens de faire un voyage en Bielorussie, C’est vraiment formidable, on peut se promener dans la rue en toute sécurité, même la nuit, je suis rentré souvent à 2 ou 3 heures du matin, je n’ai pas eu de problème. Je pars en Russie à nouveau près de Kazan en toute sécurité. N’écouter pas tout les ragots. Je me demande, si là bas, il n’y apas plus de sécurité quand France.
Vous pouvez y allez en toute sécurité, pas de problème.
Bon voyage à tous.
comment fais tu pour aller en bielorussie de moscou ou bien de france ?
j’aimerai faire moscou ou st petersbourg puis minsk puis retour en france
merci
Moi, je pars de Lyon, vienne et vienne Minsk. par Merlintour à Paris.
ok, j’ai vu le site de l’agence. Merci
Je viens de passer 15 jour près de Kazan, les gens sont super, ils sont très amical, pas de danger, come tout le monde dit très souvent. Moi, je me rend de nouveau à Kazan fin mai, je te souhaite un bon voyage.
Je pars de Lyon en camping car jusqu’à Brest
Quel est le trajet
Bonjour, Je suis content d’entendre cela ; je suis Français et réside au Belarus depuis 15 ans. La Biélorussie un pays superbe, en 15 ans je n’ai jamais eux de problème et me sens plus en sécurité qu’en France. De nombreuses personnes s’imaginent, en venant au Belarus trouver un pays qui a 50 ans de retard. C’est totalement faux.
Caroline, bonjour,Je suppose que c’est Brest au Belarus ? Très belle ville avec de nombreux monuments à visiter. Pour venir au Belarus, il vous faut traverser l’Allemagne et toute la Pologne. Vous arrivez à Terespol (frontière polonaise), puis Brest au Belarus. Je vous suggère de passer par Strasbourg ou Metz, puis Sarrebruck - Francfort - Dresle - Varsovie (Pologne), puis la frontière Terespol et Brest (au Belarus), puis Minsk. Petit conseil, en arrivant à la douane Biélorusse vous devez remplir un petit document (carte de migration) de la même dimension que le passeport, ce docuement est en deux partie, il faut laisser une partie à la douane. Il vous faut également prendre un petit papier jaune, ceci pour circuler en véhicule sur les routes payantes au Belarus ; ce document est jaune et il est marqué dessus " Attention TOLL ROADS in Belarus", puis à la première station service après la douane Bielorusse, il faut que vous montrez ce document et que vous prenez un petit appareil où il faudra mettre de l’argent dessus (la station service vous expliquera). Les routes payantes ne sont pas chers. Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez me contactez par mail, am.naturaventure@gmail.com
J’ai essayé la formule 10 jours sans visas à Brest par Terespol. Il faut une assurance rapatriement, j’ai pris celle de ma carte de crédit.
Il faut une réservation d’hotel et, un “Vouncher touristique”, on peut en trouver dans les agences de Terespol comme “Jufimiuk Ubezpieczenia” pour 10 eur.