Je voulais savoir si qq un savait à quelle date je pouvais réserver mes billets pour novembre 2015 pour auckland en NZ.
Effectivement, j’aimerais profiter des bons tarfis.
Pensez-vous qu’il est recommandé de faire le voyage d’une traite, avec une seul escale?
Merci.
Jojo 83
pascal_weka2
Salut Josiane,
Il me semble (je ne suis pas un expert) que la réservation des billets d’avion peut être faite 1 année avant ton départ.
En ce qui concerne les options pour le trajet, j’ai testé plusieurs variantes et je pense que faire un stop de deux ou trois jours dans une ville est une bonne idée (en particulier à l’aller). Bien entendu que le prix du billet influence le choix de la ville étape, j’avais par exemple pu bénéficier d’un tarif préférentiel de la JAL et faire ainsi un stop de 3 jours à Tokyo et une autre fois c’est à Los Angeles que j’avais fait étape.
Pour un vol (presque) direct, je recommande de transiter par Singapour. Dans la zone internationale de l’aéroport il est possible de louer des chambres d’hôtel à l’heure et juste à côté il y a une piscine (profiter d’une escale de quelques heures pour dormir dans un vrai lit et se baigner c’est vraiment idéal avant de repartir pour un 2ème long vol).
A toi de faire le “bon” choix
Bon vol et bon voyage
Pascal
marie_31_13
Le vol quasi non stop avec juste 3h a kualalumpur
Le vol avec un stop de 12h avec hotel en ville en day use ( fourni a l époque par le compagnie en achetant direct sur leur site )
L escale longue je viens de passer 10 jours a Tokyo ( car une de mes filles y fait ses études )
Bien sur c est la solution 3 la plus agréable
La pire étant clairement la N 1
Pour moi qui habite en province cela a fait un voyage de 35 heures portes a portes : juste enorme
josiane_834
Hello à tous,
Merci pour vos messages et vos réponses.
Pouvez-vous me dire le prix du billet avec escale à singapour s’il vous plaît.
Je suis assez interessée par l’option escale à singapoure. pour l’hôtel ou on peut dormir quelques heures, je pense qu’il y a une douche? on peut prendre nos baagaes avec nous? je n’ai jamais testé cette option.
Merci
Bonne soirée.
josiane_835
coucou,
J’ai l’habitude de voyager avec le guide du routard, mais malheureusement, il n’existe pas pour la nouvelle-zélande.
Qui peut me renseigner sur un bon guide en français??? lonely planet, petit futé(pas fan du tout)
Merci, bonne soirée.
Josiane
voyagista6
Le guide des frogs est très bien fait. A acheter sur leur site