Billet "open", billet "ouvert" Burkina Faso

Forum Burkina Faso

Bonjour à tous,

Je pars au Burkina en janvier pour un séjour de trois mois mais j’ai absolument besoin d’avoir un retour “open”. savez vous comment on doit se débrouiller? J’habite Paris.
Merci
Cordialement,
Serena PC

Bonjour,Je n’ai jamais acheté ce genre de billets, mais des amis l’ont fait. Il faut aller directement dans les agences des compagnies aériennes : Royal air maroc, air algérie, brussels airlines…
Comme vous avez la chance d’être à Paris, ça ne sera pas un problème pour vous ! (RAM et Air algérie se situent à côté de la station Opéra)
Bon voyage !

Bonjour,

Effectivement, rendez-vous directement en agence pour ce type de billet. Mais sachez que RAM et Air Algérie n’ont qu’un ou deux vols par semaine entre Ouaga et Alger ou Casa, ne vous y prenez donc pas au dernier moment pour reserver votre retour.

Par ailleurs, il me semble que les billet open sont beaucoup plus cher. Peut être est-il plus avantageux de prendre un billet avec vols modifiable? Vous prenez un retour le plus tard possible en fonction de votre visa et si besoin vous vous rendez en agence sur place à Ouaga pour avancer votre date de retour. Je l’ai déjà fait deux fois et le supplément pour la modification m’a couté que 80 euros à chaque fois (une fois avec Air France et une fois avec Air Algérie).

Bon séjour.

Air Algérie et Royal Air Maroc n’ont pas un vol par jour vers OUA, mais beaucoup plus tout de même qu’un ou deux vols par semaine.

Par ailleurs, être satisafit de ne payer “que” 80 euros pour modifier un billet (une simple manipulation informatique) me paraît étrange…et significatif de la résignation par rapport à ce que les compagnies aériennes nous imposent.

Sujets suggérés

Services voyage