Billets d'avion Islande

Forum Islande

Bonjour,Dans ma répétition générale avant d’acheter des billets, je suis tombé sur “omeilleursprix.com” qui gére des billets comme opodo, ebookers, etc. Quelqu’un en aurait-il déjà entendu parler et/ou l’aurait-il utilisé ? Positivement ou négativement.On me promose aussi des billets via un autre “intermédiaire” appelé “bravofly”. J’ai également vu la compagnie “Condor” qui semble être la Ryanair allemand.Vous comprendrez un peu que je me sens un peu dans la brume nordique avec tous ces intermédaires, passeurs, vendeurs, prestataires et autres compagnies.L’avis d’un vieux voyageur me ferait plaisir : quelle compagnie ? faut-il réserver directement auprès de ces compagnies ? quelles intermédiaires ? quelles palte-formes de ventes ?MERCI déjà et encore

Bonjour.

Depuis déjà pas mal de temps les intermédiaires (sur internet) se comportent de façon inadéquat.

Beaucoup (comme moi) se sont fait avoir, il y a quelques années, ils étaient encore intéressants. Maintenant ils sont à éviter à tout prix.
Pour ma part j’ai perdu de l’agent, du temps et beaucoup de cheveux blancs.
Mon conseil : fuyez les intermédiaires internet, car il n’y a que peu de recours contre ces sociétés basées à l’étranger.

Par contre avec une agence de voyage ayant pignon sur rue : pas de problème (juste une petite commission).

Et en direct avec les compagnies, pas de problème non plus.

Un “vieux voyageur”.

Pour ma part, je passe souvent par les comparateurs, ne serait-ce que pour voir connaitre le vrai prix du trajet. Et les prix sont la plus part du temps meilleurs que directement sur les compagnies ou encore auprès d’agence de voyage.Je suis revenu hier d’Islande, avec un vol iceland air pris sur Govoyg: on a eu aucun soucis.

Par contre, effectivement, pas mal d’abus sont régulièrement constatés:
les frais de dossiers évoluent suivant l’heure de réservationL’IP du client est pisté, et le prix est établi en fonction…sur certains sites, les frais de dossier se disent nuls a 3h du matin, mais le prix du billet n’est plus le même qu’à 20h…et comme par hasard la somme des deux reste la même…=> arnaque.

Par contre, même si ces entreprises sont a l’étranger, leur business est basé sur internet et le bouche a oreille. a amis ayant eu des soucis s’est iscrit sur beaucoup de forum, et a commencé a expliquer sa situation partout sur la toile et envoyant a chaque fois une copie a la société en question. En 3j, tout était résolu…

Sur internet il vaut mieux prendre les billet directement auprès de la compagnie directement, j’ai rarement constaté de gros écarts de prix, les prix sont même des fois plus intéressant en appelant la compagnie.

Je n’en suis pas si sur. Pour avoir l’habitude de fuiner sur internet, les comprateur peuvent te permettre de:
1°) Gagner du temps dans la recherche de billet a bon prix
2°) Obtenir des billets a bien meilleur prix que directement chez la compagnie

Prenons un exemple concret: Je veux faire Paris Reykjavik du 25 fevrier au 2 Mars, tu as en vol direct chez (pour exactement le même vol):
Gvyage: 760€/Pers + 20€ de frais de dossier = 780€Ic*land *ir: 840€
Le gain est de 7% (pas fait le calcul;-)…donc je trouve que cela vaut le coup.

Autres avantages du comparateur: il permet de mixer les compagnies en cas d’escale, pour optimiser le prix total du voyage…et faire le même travail manuellement: bonjour la galère. :wink:

Mais attention, car effectivement, le service client en cas de soucis est souvent moins bon que celui de la compagnie…

Bonjour !Les billets le moins chers se trouvent chez:

Je parle en connaissance de cause.

J’ai acheté un voyage chez eux (ça doit faire 2 ans). Les heures ont été changées 2 fois, les jours et meme les aéroports de départ et d’arrivée…

Il m’a fallu 2 mois à raison de 3 mails par jour et je ne sais combien de coups de tel pour n’etre remboursé …que partiellement!

Si vous faites une recherche, vous verrez que nous sommes des légions à s’etre fait avoir…

Pour ma part, je ne me plaindrai pas etant donné que je suis au fait durisque. Cf derniere phrase de ma precedente intervention.

Désolé pour ta mesaventure, et effectivement il y en a pas mal… Maisil ne faut pas non plus tomber dans la paranoia. Un nombre important de voyageurs passent par les comparateurs sans avoir aucun soucis (et j’en fais parti, pourvu que ça dure :wink:

Pour conclure, je pense que l’on peut dire qu’une personne au budget limite pourra prendre le risque des comparateurs ( en fuinant sur les forum pour connaitre les eventuels problemes de tel ou tel comparateur). Une personne avec moins de contraintes bugetaires n’a effectivement pas interet a se tourner vers les comparateurs.

Bons vols

Re bonjour,
Ma décision est prise : ce sera soit par CONDOR - direct de Bxl vers Reykjavik, pour 200€ aller-retour OU simplement par ICELANDAIR - également direct. Si on des dates un peu flexibles ( par ex du mardi X au vendredi Y - ou du lundi X-1 au jeudi X-1) on trouve de bonnes opportunités.
MERCI à tous ceux qui m’ont éclairé et pemis d’ajuster mes recherches.

Sujets suggérés

Services voyage