Thorsmork ou Thakgil

Forum Islande

Bonjour à tous !

Je démarre la préparation de notre prochain voyage en Islande en juin prochain.

Je souhaiterais inclure dans le programme une journée soit à Thorsmork, soit à Thakgil.
Première question : pour ceux ayant eu la chance de découvrir les deux, avez vous eu préférence ?

Côté pratique, nous aurons un Dacia Duster et prévoyons de voyage les deux dernières semaines de juin. L’étape serait plutôt en début de séjour, donc aux alentours du 17-19 juin.
Pour Thorsmork, je sais que de toute façon il nous faudra prendre le bus. Mais pour Thakgil, il est apparemment possible d’y aller par ses propres moyens. Cependant, je n’arrive pas à trouver l’info de la date approximative/moyenne d’ouverture de la route 214.
Si quelqu’un a l’info, je suis intéressée de la connaître !

Merci à tous d’avance!
Pauline

Rien à voir, 2 sites totalement différent et au combien merveilleux tous les 2.
Je dirai il faudrait faire les 2 suivant les possibilités d’accès. Et météo.
En 2016 en juin, les 2 sites étaient encore fermés quand nous sommes passés à proximité

Bonjour,

Pour le choix entre ces deux sites, cela dépend également du reste de votre itinéraire et du fait de faire (ou pas) des randonnées.

Cependant, de manière globale il serait préférable de décaler cette étape plutôt en fin de séjour. Il y aurait plus de chance que l’accès vers Thorsmork soit ouvert.

Quant à Thakgil, sauf conditions climatiques particulières (comme indiqué dans le message précédent) l’accès se fait généralement sans problème courant juin.
En général la route 214 (qui n’est d’ailleurs pas une piste) ouvre courant mai et le camping à son extrémité ouvre début juin.
Malgré tout, si vous envisagez une randonnée sur les hauteurs, en direction du glacier Myrdalsjokull, il risque de rester de la neige sur le chemin.

Pour vous donner une idée des paysages de cette incroyable randonnée, vous pouvez consulter l’article dans nos carnets de voyage : Thakgil

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Sur la route de nos voyages

Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse !
Finalement, j’ai décalé nos dates pour partir un peu plus tard. Nous serons dans le coin aux alentours du 29-30 juin.
Notre itinéraire est assez classique : ring road + detours dans les hautes terres (Landmannalaugar, Kerlingarfjöll, que j’ai prévu en fin de séjour pour les deux).
Et oui nous adorons randonner ! Donc quelque soit l’endroit choisi (Thorsmork ou Thagkyl), nous avons prévu de faire une randonner.
Merci encore.
Pauline

Sujets suggérés

Services voyage