Bonjour,
Je prépare un itinéraire de 2 semaines pour notre voyage en Islande en juin de cette année.
Les 4 premiers jours, nous serons logés à Reykjavik pour visiter les alentours.
Nous avons comme projet d’aller visiter Landmannalaugar et Fagradalsfjall.
Nous aimerons éviter les excursions (surtout GetYourGuide) car nous avons eu une très mauvaise experience en passant par ça (toujours en train de courir, trop de monde par groupe,…)
J’avais lu que pour ces endroits, les excusions servait juste de transport car un guide n’était pas forcément utile.
De se qui est de la location de voiture, nous voulions éviter de conduire 3 heures pour nous rendre à Landmannalaugar.
Pour se qui est de Fagradalsfjall, nous louerons une voiture si vraiment il n’y a pas d’autre choix, nous comptons de toute façon en louer une pour sortir de Reykjavik et faire le tour de l’islande grâce à la route 1.
Il y a-t’il d’autres moyen que les excusions ou la location de voiture (bus, navette, …) pour se rendre à ces 2 endroits ?
Merci.
Bonjour,
Il existe même à ma connaissance plusieurs compagnies de bus mais pas testées personnellement. En revanche, si je comprends bien, vous allez partir pour un road trip depuis Reykjavik. Donc pour le temps d’accès vers le Landmannalaugar, tout va dépendre de votre choix de piste et de votre lieu de couchage la veille.
Par exemple, dans notre cas, on avait dormi la veille à côté de Selfoss puis on a profité de la route le lendemain pour voir tout un tas d’endroits remarquables: Hjalparfoss, le cirque de Gjain, Stong, les chutes de Haifoss et enfin nous avons emprunté la piste F208 qui nous a mené au camping du Landmannalaugar. A partir du début de la piste (30 km) on a mis 1h15 pour arriver au camping et c’est donc le lendemain, au vu de l’avancée de la journée, qu’on a profité de randonner dans le parc: Vers le Landmannalaugar
Il existe des bus depuis Reykjavik. Nous avions opté pour cette solution et elle ne nous a pas déçue. Si le trajet est long, il évite certains inconvénients de la conduite dans cet univers peu habituel pour la plupart d’entre nous.
Bonjour toopil,
Merci de votre réponse.
Un bus pour Landmannalaugar et un bus pour Fagradalsfjall ?
Est ce que vous vous souvenez des numeros de bus et à quel endroit il passe dans Reykjavik ?
J’ai chercher une carte de bus pour y aller mais en vain.
Merci.
Bonjour boncampeur ,
Merci de votre réponse.
On y avais penser mais notre road trip ne prevoit pas de logement dans ces alentours. Nous allons prendre la route de Reykjavik vers Vik i Myrdal afin de passer par Seljalandsfoss, Skógafoss et Dyrhólaey pour ensuite remonter vers le Parc national du Vatnajökull.
Tant de chose à voir
Je ne me souviens pas du numéro du bus mais de la compagnie, mais je sais que nous étions parti des environs de la mairie de Reykjavik.
C’est peut-être ce bus-ci: Bus Schedule TREX: Reykjavik-Landmannalaugar-Reykjavik - NAT