Bonjour
Je suis en train de planifier mon itinéraire pour 11 jours en Islande (11 nuits) du 7 au 17 mars incus départ le 18 au matin , avec mon ami. Nous préférons faire les choses par nous mêmes et souhaiterions favoriser les visites natures, paysages, sources chaudes, cascades et bien évidemment les aurores boréales. Qui elles, sont un rêve pour ma part. J’aurais pu en voir dans d’autres pays, mais avouons que cette île est passionnante et j’aime la nature.*
J’aurais souhaité vos conseils pour faciliter mon voyage et savoir si ça tient la route. Je me suis inspirée de site internet, conseils, lieu airbnb, photo googlemap, forum….
J’envisage de louer une citadine, et dormir en airbnb.
Je compte commencer un peu dans le sud jusqu’à Vik, +/- et revenir vers Reykjavik et monter doucement pour m’arrêter vers le lac myvatn.
- est-ce accessible en citadine, pour voir le cratère Kerid en mars, ou conseillez vous un 4x4?
- Mon ami est recouvert (en majeure partie) de psoriasis et débuter le voyage par une source chaude lui serait probablement bénéfique. Il y a la source chaude Reykjadalur, en connaissez-vous d’autre pas trop fréquentées, même isolées ? Le but étant qu’il se soigne et de profiter du calme et du contraste froid/chaud.
- Une préférence vis à vis de la grotte de glace à voir et de la arche sur glace, quels sites et le guide ou l’agence ?
- Des conseils de réglage d’un APN reflex pour immortaliser les aurores ?
L’itinéraire pensé :
07 au 08 mars : arrivée à 13h, récupération de la voiture et direction Selfoss. Un swimmingpool sur Seljavallaug. 205km quasi 3h *de trajet jusqu’au gite. Pour dormir, je prévois un gite sur **Eyjafjallajokull (si l’hôte a de la place)*à 30 min de Vik
08 au 09 : On visite Vik le matin. Sur la route possible de refaire : Un swimmingpool sur Seljavallaug avec un arret vers l’épave de l’avion à Solheimasond. Je pensais repartir en soirée vers Reykjavik (2h30 de route).
---- Question, est-ce qu’on dort sur Reykjavik, timing pas trop serré ?
---- 09 au 10 : ou on reste la nuit du 09 sur Vik ou le gite de la veille (si soirée incontournable) et sur le retour du matin du 10, on visite Skogafoss avant de remonter sur Reykjavik,?
10 au 12 Pour dormir, je prévois un bnb sur Reykjavik. 10 : visite de Reykjavik 11 : Reykjadalur source chaude si pas fait le 10 et Cercle d’or sur la journée
12 au 13 : Bordeyri (2h30 de route) (bord de mer, calme et aurores boréales….
13 au 15 : on dormirait sur ou a proximité d’Akureiri (3h de route)
13 matin route, l’après-midi jusqu’au 14 soirée (1h15Myvatn lac + baignade, 1h10 Husavik port de pêche baleine, 40 min Godafoss cascades.
15 au 16 à ajuster en fonction des excursions à prévoir. Par exemple marcher sur un glacier et ou visiter une grotte de glace….
16 au 17 visite de la péninsule de Reyjanes
17 au 18 nuit sur Keflavik départ à 7h30
Rien est figé tout est encore à planifier.
D’avance, merci pour vos réponses et conseils.
Marie