ISLANDE 2022 : 3 semaines de roadtrip

Forum Islande

A tout ceux qui veulent découvrir cette île merveilleuse et magique, je partage ci-dessous mon blog.

2022 : 3 semaines en Islande

Nous avons parcouru le tour de l’île en 3 semaines, du 18 juin au 8 Juillet 2022. C’était ambitieux mais finalement tout à fait réalisable.
Ce voyage a été préparé et finalisé en tout début d’année, d’une part pour être sûr de pouvoir bénéficier d’hébergements plus facilement et à des tarifs abordables, d’autre part car étudier la carte et savoir où poser nos sacs a été une sacrée entreprise.
Tout ce qu’on a lu sur les conditions météo sur place ne nous ont pas incité à louer un van aménagé.

Nous avons, grâce à ces forums, récolté pas mal d’informations. A notre tour de partager notre ressenti !!

1 « J'aime »

Très beau compte rendu.

Nous sommes restés 7 semaines en 2022 et 2 semaines en 2014 et malgré cela on se rend compte qu’il y a toujours à voir en Islande.

Comme vous, la prochaine fois ce sera sans doute en/à la fin de l’hiver.

Bonne route

1 « J'aime »

Merci Philippe,
L’Islande fait partie des pays qu’on quitte à regrets, et qui incite fortement à revenir.
C’est rude mais ça prend les tripes !!
Bon futur voyage alors !

Rebonjour,

Cette année nous y sommes allés avec notre voiture, une simple kia rio, et en louant un 4x4 pour les deux premières semaines de juillet et ainsi visiter les Highlands et l’ouest.

Au passage, avec le ferry, nous nous sommes arrêtés aux Iles Féroé pour deux semaines, du 15 au 30 mai. Je pensais que cela pouvait faire doublon avec l’ouest de l’Islande, que je n’avais pas visité en 2014, mais en fait c’est très différent. Et pas besoin de 4x4 aux Féroé. Nous avons beaucoup apprécié.

Bon voyage
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage