Bonjour
Mon mari nous suggère un voyage en Islande l’été prochain avec notre fille de 7 ans, pour 2 semaines. Il faudrait caller des dates, soit en juillet, soit à partir du 10 aout, et nous sommes limités aux vacances scolaires. Il y a une différance de prix (hébergements notamment) entre ces 2 périodes? Choisir plutôt du 7 au 21 juillet ou du 12 au 26 aout… (en travaillant avec le tourisme, je ne pourrais pas prendre des vacances pendant les JOs…
C’est un voyage qui m’intrigue et en dehors de nos habitudes car d’habitude Monsieur aime les musées, les villes et les vieilles pierres, même si nous avons déjà fait un trek au Népal il y a bien des années. De plus, on ne pourra pas louer une voiture car je n’ai pas de permis et il ne conduit plus depuis 20 ans et il ne croit pas que la voiture soit indispensable pour visiter l’Islande. D’ailleurs nous nous sommes toujours débrouillés pour faire nos voyages sans voiture. Merci d’avance!
Il y a beaucoup de bus pour circuler sur la route n°1 en Islande. Ils ne sont pas les plus rapides mais ils ont le mérite d’exister.
L’Islande ne devrait pas décevoir Monsieur malgré l’absence de musée, de villes qui valent le détour et de vieilles pierres.
La beauté du pays est ailleurs.
Ce qui n’empêche pas du tout de voir les musées très intéressants de Reykjavik et en particulier celui d’Erro, peintre génial qui eut un grand succès dans les années 60/70 et connaît son temps de purgatoire actuellement, il y a trois musées/ ateliers de sculpteurs intéressants et d’autres encore ( les sagas, l’île volcanique, etc)
Et pour les amateurs d’architecture les églises contemporaines sont de grandes réussites.
Non ! L’Islande n’est pas un désert culturel !
Pour le reste, il risque de faire encore plus frais et pluvieux en août qu’en juillet et il n’y a pas une grande différence de prix, les nuits sont bien sûr plus courtes en juillet qu’en août ( même si elles le sont encore pas mal).
Et une voiture facilite quand même beaucoup le voyage …
Merci beaucoup, vous choisiriez plutôt juillet ou aout à ma place (pour la météo et climat, vu que les prix sont similaires)?
Je ne vais rien dire à Monsieur au sujet des musées sinon il va oublier le grand air!
Oui, je suis persuadée que ce voyage serait plus agréable en voiture mais déjà s’il y a de quoi faire sans (en sortant de la capitale) c’est déjà pas mal.
Merci beaucoup, cela me rassure pour les bus. Avez-vous une préférence parmi juillet ou aout?
Merci
si vous appréciez les nuits qui n’en sont pas choisissez Juillet, la première fois où je suis allé dans un pays scandinave en juillet je n’ai pas dormi, en bon mediterranéen habitué à se protéger de la lumière l’absence de volets et de rideaux m’excitait et je ne dormais que deux/ trois heures par nuit. Fin août c’est déjà moins perturbant, en revanche le thermomètre est descendu à 6° fin août, à vous de voir.
J’y suis allé en Juin donc c’est volontairement que je n’ai pas répondu à la question