Islande début mai 2025 - Fjords de l'Ouest puis direction Nord/Nord-Est

Forum Islande

Bonjour,

Permettez-moi d’ouvrir ce post looooonguement à l’avance tout en espérant que celui-ci se terminera par un vrai voyage. :slight_smile:

  • 2016 : quelques jours dans le sud de l’Islande avec ma famille début février (très jeunes enfants).

  • 2018 : quelques jours vers Borgarnes lors d’une escale avec Icelandair en avril.

  • 2023 : j’y suis retourné une semaine avec la plus jeune de mes filles début mai. Super voyage vers l’ouest (Snaefellsnes, Drangnes puis remontée sur Varmahlid pour terminer sur le Cercle d’Or très rapidement).

Je me retrouve donc à nouveau avec un goût de trop peu et 2025 étant l’année de mes 40 ans, j’aimerais y retourner seul afin d’aller là où je ne suis pas encore allé.

Petit souci, j’ai d’un côté les fjords de l’ouest qui me tentent énormément et de l’autre toute la partie nord/nord-est sans compter les hautes terres (que je peux oublier en mai).

J’en parle déjà maintenant car j’ai un gros voyage à réaliser en famille début 2025 mais j’aimerais tout de même l’organiser petit à petit.

Mon objectif ?

Partir seul et louer une voiture comme les fois précédentes. Je ne suis pas trop camping mais je reste ouvert aux propositions.

Quand ?

Obligatoirement pendant les congés scolaires. Ceux de mai, juillet-août ou fin octobre avec une préférence pour mai (mais juillet me tente vraiment malgré les touristes).

Si mai, à intercaler entre le 30 avril et le 10-11 mai.

Où ?

Les hautes terres me tentent et même si j’aime conduire (voiture, moto…), passer les gués seul ferait ressortir mon anxiété déjà bien poussée.

Idem pour les fjords qui, à cette période, ont les routes parfois encore fermées ou difficilement praticables.

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis focalisé sur mai et les fjords pour bifurquer rapidement vers Akureyri et redescendre par l’est du pays.

Merci d’avance pour vos bons conseils et surtout, retours de voyages !

Nous avons voyagé en août 2008 donc aucun conseil possible pour les dates surtout qu’à l’époque tout était hors de prix ( nous avons dépensé plus de 10 000€ en un mois en étant logé 13 jours et en faisant hyper gaffe en ayant faim parfois et sans aucun hôtel de luxe, un exemple à Akureyri la chambre ( normale, pas de tv ni de frigo, ni de baignoire, bref juste l’indispensable) coûtait 260 € la nuit!!!et il n’y avait pas foule . En revvanche pour la destination les fjords du nord-ouest ont été notre plus grand coup de cœur de tout le voyage.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour mais je rassure, c’est encore hors de prix. :smile:

En mai 2023, j’y étais du 6 au 13 mai 2023. Je pense être à +/- 4000€ pour deux en faisant quelques extras mais sans déconner sur les hébergements et la nourriture (dont un petit 4x4 full assurances).

De ce que je vois, les fjords en mai c’est au bon vouloir de la météo (comme souvent en Islande).

J’ai pris le temps 10 min de regarder les prix et pas de différence pour la voiture entre mai ou juillet 2025. Etrange.

Par contre, pour cet été 2024 on est 400€ plus cher pour la voiture (mêmes dates qu’en 2025).

Idem pour Booking, je vois encore pas mal de disponibilités pour début juillet 2024, même dans les fjords.

Le choix va être compliqué !

Sujets suggérés

Services voyage